De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 oct. 2018, 05:21

blaugrana68 a écrit :Thomas salut fraté

Plus simple, voici petite vidéo d'explication complète pour bien configurer :

https://www.youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w

[TUTO] Bien configurer son très haut débit (fibre ou câble)

Cdlt. :wink:
Merci beaucoup. Cette vidéo m'a été d'un grand secours sans rien changer à mon problème in fine. Motif : elle m'a permis de trouver où faire le changement éventuellement à faire, mais m'a permis d'avoir confirmation que ma carte Ethernet ne va pas plus vite que 100 Mbits en descente (ce qui est déjà bien et est ce que j'avais via Numericable et est parfaitement suffisant pour une utilisation domestique), ainsi qu'en montée (là, j'avais 10 Mbits en chez Numericable grâce au doublement de mon débit montant, donc c'est top). Pour info, du fait de cette limite technique de ma carte réseau, je vais plus vite en Wifi qu'en Ethernet comme en attestent mes résultats de tests de débit. Je sais donc quoi faire si j'ai besoin de télécharger ou téléverser un (très) gros fichier.

Amitiés et bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 05 oct. 2018, 06:51

Merci beaucoup. Cette vidéo m'a été d'un grand secours sans rien changer à mon problème in fine. Motif : elle m'a permis de trouver où faire le changement éventuellement à faire, mais m'a permis d'avoir confirmation que ma carte Ethernet ne va pas plus vite que 100 Mbits en descente (ce qui est déjà bien et est ce que j'avais via Numericable et est parfaitement suffisant pour une utilisation domestique), ainsi qu'en montée (là, j'avais 10 Mbits en chez Numericable grâce au doublement de mon débit montant, donc c'est top). Pour info, du fait de cette limite technique de ma carte réseau, je vais plus vite en Wifi qu'en Ethernet comme en attestent mes résultats de tests de débit. Je sais donc quoi faire si j'ai besoin de télécharger ou téléverser un (très) gros fichier.

Amitiés et bonne journée,[/quote]

Thomas au plaisir :wink:

Hélas seul solution pas la plus simple , investir dans un meilleur pc :cry:
Mais si tu as pas le besoin de down ou d'upload de gros fichier reste comme ça .

cdlt.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 05 oct. 2018, 06:52

Le problème c'est que ça bloquera aussi le remboursement de la caution.[/quote]

Ba oui +1 donc ne pas bloquer les prélèvements de suite sinon votre remboursement de caution n'arrivera pas ...... :roll:

En plus c'est facturé par votre banque la plupart du temps de bloquer un prélèvement automatique des frais sup .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » ven. 05 oct. 2018, 12:02

rameurpl a écrit :Bonsoir.

Dès que vous avez résilié Numéricâble et renvoyé dans les temps le matériel (avec la preuve de dépôt au point relais), pensez à révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois la dernière facture payée.

Cela évitera les prélèvements indus pour ensuite attendre de se faire rembourser.
Bonjour : feuilleton restitution matériel NC
Après enquête, chronopost m'a confirmé que mon colis de réexpédition était "perdu" au centre d'expédition de Bordeaux (il a donc soit été égaré soit volé) et m'a demandé de me rapprocher vers NC qui devra alors contacter Chronopost pour dédommagement. Ce que j'ai fait par LR avec preuve de dépôt. Je n'ai aucune facture en cours pour NC et je ne suis pas prélevé automatiquement : j'étais un des derniers clients à être facturé de façon semestrielle (et NC me doit deux mois comme ils l'ont confirmé par une facture où cela apparaît en "- total à rembourser" car je n'étais plus engagé depuis longtemps pour un abonnement que j'ai résilié au premier octobre alors qu'il était payé jusqu'au 1 décembre).
Cela dit le matériel restitué était destiné à la poubelle car depuis longtemps n'est plus de cours chez NC /SFR.
Mais perdre un chronopost à la plateforme même d'envoi, je n'avais jamais vu cela !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 05 oct. 2018, 12:41

Gascogne Salut

Bien sur que ça passe a la poubelle , déja dans les boutiques NC avant ça partait direct a la poubelle dans un grand bac après un beau vol plané je me souviens ^^ , je suis sur il garde meme pas le cable hdmi , peut etre le disque dur encore et pas sur ....?
Et après il ose te facturer 100 euros une box qui de toute manière part a la poubelle elle est belle l'écologie en europe hein ? :cry:

Quand a chronopost sans com sérieux , déja eu des soucis avec eux aussi une fois .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 05 oct. 2018, 14:47

Ce n'est pas une opposition mais une révocation qui est normalement gratuite.

Il suffit de bien choisir sa banque pour éviter divers frais.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 05 oct. 2018, 14:48

Halaya a écrit :
rameurpl a écrit :Bonsoir.

Dès que vous avez résilié Numéricâble et renvoyé dans les temps le matériel (avec la preuve de dépôt au point relais), pensez à révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois la dernière facture payée.

Cela évitera les prélèvements indus pour ensuite attendre de se faire rembourser.
Le problème c'est que ça bloquera aussi le remboursement de la caution.
Le remboursement de la caution n'est pas effectué par virement ?

Donc cela ne change rien à la suppression du prélèvement.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » ven. 05 oct. 2018, 16:16

Salut les amis ,
Non ,moi j'ai eu le remboursement de ma caution ( 170 € ) en lettre chèque.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 05 oct. 2018, 16:40

rameurpl a écrit :
Halaya a écrit :
rameurpl a écrit :Bonsoir.

Dès que vous avez résilié Numéricâble et renvoyé dans les temps le matériel (avec la preuve de dépôt au point relais), pensez à révoquer le prélèvement auprès de la banque une fois la dernière facture payée.

Cela évitera les prélèvements indus pour ensuite attendre de se faire rembourser.
Le problème c'est que ça bloquera aussi le remboursement de la caution.
Le remboursement de la caution n'est pas effectué par virement ?

Donc cela ne change rien à la suppression du prélèvement.
Virement oui ! donc aucune incidence si vous avez suspendu l'autorisation de prélèvement.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 06 oct. 2018, 01:22

Thomas45 a écrit :surtout pour ZDF [MPEG4 via Orange contre MPEG2 via Numericable-SFR].
ZDF est en MP4 depuis début septembre via le Câble NC-SFR.
Source : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr

Mais après, comme je l'ai expliqué la dernière fois, tout dépends de la source d'origine ! Si celle-ci est mauvaise au départ, à l'arrivée ça sera pas bon.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre