Modes de reception TV : se faire spoiler les buts de l'EURO

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Modes de reception TV : se faire spoiler les buts de l'EURO

Message par libop » mer. 15 juin 2016, 11:55

Bonjour à tous,

Cet article de 20 Minutes évoque les désagréments que provoquent les différents modes de reception TV lorsque l'on regarde un événement sportif, certains modes de réception souffrant d'un décalage de quelques secondes par rapport aux autres.

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -buts-tele

Le phénomène n'est pas nouveau (ne serait-ce pour ceux qui regarde la TV en écoutant des commentaires à la radio), mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait quel mode de réception est le plus "rapide".

Je mettrais l'ordre suivant, mais j'aimerais confirmation :

1/ TNT (DVB-T)
2/ Câble (DVB-C)
3/ Satellite (DVB-S)
4/ IPTV (TV via les box ADSL, VDSL ou Fibre hors DVB-C, à cause notamment des encodages).

J'hésite surtout entre 2 et 3, car je sais que NC récupère certains signaux via le satellite, d'autres via une liaison directe. Dans ce cas, peut-être que cela dépendrait des chaînes ? (Genre TF1 plus rapide sur NC que sur SAT mais BEIN plus rapide sur SAT que chez NC) ?

Quelqu'un sait ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 15 juin 2016, 12:07

Le problème est que même avec une liaison "régie" c'est fluctuant...
Exemple TF1 : TF1 livre à NC une version à 22Mb (suffit de voir le nom du flux ICI http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... 00&lang=fr ). NC est donc obligé de ré-encoder... d'ou un temps de retard.
Exemple M6 : M6 livre tel quel le mux à NC... (source : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 296#301296 ), donc pas de ré-encodage...

Au final, il faut donc faire ses propres tests suivant la chaîne que l'on veut... pas facile...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 15 juin 2016, 12:19

Le flux de la TNT est le plus proche du temps réel d'après mes expériences.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » mer. 15 juin 2016, 12:33

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à subir ça :-)
L’autre jour, profitant d’une rare douceur printanière j’ai regardé le match de l’EDF fenêtre ouverte, j’ai entendu les « cris de joie » du voisinage au moment du premier but de la France 2-3 secondes avant le dit but sur mon écran….
Du coup, j’ai refermé la fenêtre pour le vivre en live
:lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 15 juin 2016, 12:38

Le problème est vieux comme les différents modes de diffusion TV… et à chaque grande compétition de foot en été il ressort des placards à commentaires ! :lol:
Mais bon, là on est confrontés aux limites incontournables de la physique.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Message par fabiator » mer. 15 juin 2016, 12:48

Odo a écrit :Le problème est vieux comme les différents modes de diffusion TV… et à chaque grande compétition de foot en été il ressort des placards à commentaires ! :lol:
Mais bon, là on est confrontés aux limites incontournables de la physique.
j'avoue que je regarde très peu le foot donc je n'avais jamais remarqué.
mais comme tu dis, les limites de la physique sont supérieures à NC et puis il y a des choses plus graves....
En étant preparé au but qui arrive, on évite le "trop plein" d'émotion qui peut être fatal :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Re: Modes de reception TV : se faire spoiler les buts de l'E

Message par lmfao77 » mer. 15 juin 2016, 23:20

libop a écrit :Bonjour à tous,

Cet article de 20 Minutes évoque les désagréments que provoquent les différents modes de reception TV lorsque l'on regarde un événement sportif, certains modes de réception souffrant d'un décalage de quelques secondes par rapport aux autres.

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -buts-tele

Le phénomène n'est pas nouveau (ne serait-ce pour ceux qui regarde la TV en écoutant des commentaires à la radio), mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait quel mode de réception est le plus "rapide".

Je mettrais l'ordre suivant, mais j'aimerais confirmation :

1/ TNT (DVB-T)
2/ Câble (DVB-C)
3/ Satellite (DVB-S)
4/ IPTV (TV via les box ADSL, VDSL ou Fibre hors DVB-C, à cause notamment des encodages).

J'hésite surtout entre 2 et 3, car je sais que NC récupère certains signaux via le satellite, d'autres via une liaison directe. Dans ce cas, peut-être que cela dépendrait des chaînes ? (Genre TF1 plus rapide sur NC que sur SAT mais BEIN plus rapide sur SAT que chez NC) ?

Quelqu'un sait ?
En pole position la TNT terrestre via une antenne râteau .

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 15 juin 2016, 23:31

chez moi le sat a une avance sur le cable sinon pour le reste oui

TNT
SAT
CABLE
IPTV
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 16 juin 2016, 08:46

Chez moi, les flux IP TV FTTH et DVB-C sont quasi simultanés, en décalage de 2 secondes par rapport à la TNT.

C'est vrai que c'est toujours marrant d'entendre gueuler 1 à 2s avant que l'on ait l'image :lol:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 16 juin 2016, 09:34

Merci à tous pour vos retours.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre