Nouvelle augmentation le 7 juin 2016

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » lun. 13 juin 2016, 18:48

Le problème de Bouygues en FTTLA est que le prix de base est élevé, pas de doublement d'upload, et que la box ne semble pas des plus stables quand l'upload est saturé (à moins que ça soit enfin réglé ?).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 13 juin 2016, 22:04

Bonsoir,

Je pensais à du FTTH... Généralement, le câblé est fibré et rarement l'inverse...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 13 juin 2016, 22:09

Etre_Libre a écrit :Le problème de Bouygues en FTTLA est que le prix de base est élevé, pas de doublement d'upload, et que la box ne semble pas des plus stables quand l'upload est saturé (à moins que ça soit enfin réglé ?).
Non, c'est pas réglé. En tout cas je connais 2 personnes clientes BT sur Versailles qui s'arrachent les cheveux à voir leurs box planter dès qu'elles tentent d'envoyer du lourd par WeTranfer?...
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 13 juin 2016, 23:15

Odo a écrit :Dans la rubrique Frais annexes… les "Frais de dossier appliqués en cas de changement d'offre : 9€"… c'est sûr c'est un truc à fidéliser le client et lui donner envie de faire évoluer son offre chez SFR… Sans parler des frais d'ouverture de service (29€), qui font toujours bien auprès des prospects et nouveaux clients !
- Pour les 9 € : bien vu ! c'est n'importe quoi... car même si on augmente son forfait = on passe à la caisse...
- Pour les 29€, cela permet de facturer un client en self install... alors que c'est le client qui fait le boulot... On oubliera pas de facturer l'envoi du matos, ce qui fait non plus 29€ mais 39€. Et pour un appartement "classique" on s'approche des 100 €uros... Hors dépôt de garantie et frais disque dur... Euh, cela va non ?
- Au moins, on a plus les frais de Changement de RIB qui étaient à 2 €uros l'année dernière... (la honte).
Odo a écrit :Les années passent et après avoir laissé passer l'orage de l'ouverture à la concurrence, Orange se maintient voire se développe à nouveau, avec une image et une exigence de qualité bien ancrées dans l'esprit des clients.
Bah on voit au niveau de la LB4, qu'Orange a préféré attendre pour la sortir que la proposer de suite...
Pareil la stratégie n'est pas la même... Le Multi TV est maintenant gratuit chez eux... (7 €uros/mois avant).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » mar. 14 juin 2016, 16:54

Je viens de voir le détail des nouvelles offres et maintenant, en plus du débit maximum (selon éligibilité), ils filent la nouvelle box 4K ZIVE de SFR à partir du forfait Power mini.

Vous pensez, étant déjà abonné à une ancienne offre starter, qu'il a moyen de demander cette nouvelle box avec un fichier de config 400/20 sans devoir changer d'offre ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 14 juin 2016, 17:22

Bonjour,

Tu changes de matos, tu te réengages sur une nouvelle offre. Le débit a un prix, il ne faut pas l'oublier... La solution que tu proposes est du bricolage, et chez SFR, les résultats sont assez aléatoires.

Mais qui ne tente rien...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

djcrop
Messages : 55
Enregistré le : lun. 01 juin 2015, 12:08
Localisation : Maisons-Laffitte

Message par djcrop » mar. 14 juin 2016, 18:03

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Tu changes de matos, tu te réengages sur une nouvelle offre. Le débit a un prix, il ne faut pas l'oublier... La solution que tu proposes est du bricolage, et chez SFR, les résultats sont assez aléatoires.

Mais qui ne tente rien...

A+
8o)
Pourtant le principe consiste juste à échanger une box contre une autre meilleure et à injecter un fichier 400/20. Sachant que désormais ces services sont inclus pour tous les nouveaux clients avec une offre équivalente à la mienne.

Donc ton argument du prix du débit ne tient pas si on prends en compte la prochaine augmentation de tarif à tout ceux qui sont déjà clients et qui paieront le même prix que les nouveaux clients mais pour des moins bonnes prestations qui n'existent même plus...

J'ose donc espérer qu'il soit possible, en échange de cette augmentation de 3 euros dont je me serais bien passé, que SFR me fournisse les nouvelles prestations désormais inscrites sur la FIS.
J'essaierai de voir ça avec eux dans les prochains jours.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 17 juin 2016, 12:05

Toujours pas de pdf concernant le détails des bouquets...
http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf et http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV ... icable.pdf

Et on nous annonce, ce matin qu'on supprime encore des chaînes...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=309267

Vive les augmentations...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 23 juin 2016, 19:28

Le contenu des bouquets SFR Play et SFR Play Premium un grand mystère :detective:

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 24 juin 2016, 09:19

Malheureusement le site de SFR ne veut pas mettre à jour ces documents donc...on ne sait pas :!: Rappel : Ces mêmes documents sont disponibles pour ceux qui veulent s'abonner mais sont aussi dans l'assistance pour les abonnés.

Las de cette situation, je suis allée dans 2 boutiques SFR, résultat :
- la 1ère/ Choisissez une formule (Starter, Power, Power+, Premium) et on vous dira ce qu'il y a dedans :shock: En gros c'est tu payes et tu verras ensuite ce que tu as...
- la 2ème/ A fait l'effort de chercher dans tous les tiroirs la liste des chaînes. Malheureusement on retombe sur la liste d'avril 2016... (même chose que le pdf donc...)

Personne de chez GC peut demander à ce qu'on mette à jour ces 2 documents ?
http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf et http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV ... icable.pdf

Merci.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre