Pour moi NC c'est: game over

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Vous personellement, envisagez vous à court, moyen ou long terme de résilier votre abonnement Numéricable

Le sondage s’est terminé le mar. 01 mars 2016, 22:50

Oui
8
36%
Non
4
18%
Je me tate
10
45%
 
Nombre total de votes : 22

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Pour moi NC c'est: game over

Message par lachape1 » mar. 23 févr. 2016, 22:50

Bonjour,

J'ai réfléchi à quitter NC à plusieurs reprises depuis longtemps, sans avoir jamais réussir à franchi le pas:

- la première fois lors du surcryptage scélérat des chaînes HD qui ont mis subitement sur le tapis plusieurs d'entre nous, j'ai réussi à le contourner en achetant une carte tuner TV Hauppauge, donc c'est passé

- puis vint le rachat par SFR, une marque dont la seule évocation provoque chez moi des spasmes hostiles, tellement j'y ai vécu une mauvaise expérience en tant qu'abonné mobile, mais bon on se dit que là ça passe encore, je prends sur moi, je gradais l'espoir que la qualité du service me permettrait d'amortir les futurs mésaventures qui se produiraient avec les services NCSFR fusionnées

- puis est tombée le couperet de l'augmentation brutale du tarif appliquée à tous les abonnées sans discernement, moi qui suis fidèle à leur produit depuis 9 années, à déployer beaucoup d'énergie pour négocier année après année une remise fidélité, ça ça passe toujours, car j'ai des tendances maso quand j'aime

- Mais le clou, c'est que depuis une semaine, mon débit est plafonnée à 110Mbs contre une moyenne de 295Mbs depuis un ans (j'ai l'offre à 400Mbs avec la Box V2), avec comme bonus le discours du conseillers qui m'annonce sans état d'âme que je serai rappelé par un technicien d'ici mardi ou mercredi prochain: et là par contre c'est NO WAY

donc avant que je fasse le grand saut pour quitter ce NC auquel j'étais si attaché malgré des moments d'amour vaches, je voulais savoir quelles sont de votre côté vos propres expériences négatives ou positives passées ou perspectives (négatives et positives aussi) futures qui me permettrait de confirmer ou de revenir sur ma décision

Merci à tous

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » mar. 23 févr. 2016, 23:58

Bonsoir,

De mon côté j'ai sauté le pas suite à un probleme de facturation pour lequel le service technique me donnait raison, mais le service commercial n'a jamais voulu l'écouter ! Au niveau du fonctionnement, je n'avais rien à redire...
J'ai fait le choix d'Orange dans un premier temps, profitant d'une offre et de leurs réactivité et compétence pour refaire faire gratuitement ma ligne, en particulier les 5 derniers mètres. De 100 mega cable, je suis redescendu à 50 mega Vdsl 2, ce qui dans mon utilisation d'Internet, ne m'a absolument rien changé, par contre pour l'envoi, je suis passé de 8 à 15 mega, et la c'est le pied pour travailler avec le cloud. Depuis je suis parti chez Free, étant sûr de la qualité de ma ligne, avec l'abonnement à 30 euros et la mini 4K. Et avec les chaînes à la carte proposées, j'ai pu faire mon propre bouquet pour moins cher.

Quand je vois l'évolution de NC version SFR, je ne regrette vraiment pas la migration. Je pensais revenir sur le cable pour l'offre tv, mais vue son évolution ces derniers temps, malgré le tarif, je n'en vois plus l'intérêt.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 24 févr. 2016, 00:07

Bonsoir,

Si tu as l'opportunité d'avoir la fibre et que ton besoin est plutôt internet, alors que fais-tu encore ici?
Si ton besoin est aussi la TV, alors twitte encore et encore jusqu'à ce que ton niveau de débit revienne au niveau de ton abonnement. Tu dois avoir un historique sur speedtest. Poste le!

Il est clair que l'augmentation peut se négocier, passe encore, mais que l'effeuillage des chaines continuent en parallèle (Eurosport, LCI qui devient "gratuite"), et que ton débit vient de chuter brutalement, alors cela ne passe pas. Je te comprends.

Oublie le téléphone, passe direct au SAV twitter.

Une belle courbe, vaut mieux qu'un long discours...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 24 févr. 2016, 01:14

Bonsoir.

Si tu peux avoir le FTTH, il y a l'offre de Bouygues à 25,99 €/mois (avec 50 € de frais de mise en service) avec jusqu'à 1 Gbit/s de débit descendant et jusqu'à 250 méga en débit montant.

Le décodeur TV Miami n'a pas d'enregistreur par défaut (il faut ajouter une clé USB ou un disque dur pour pouvoir enregistrer) et il n'y a pas les 4 tuners de la Box.

Concernant leur service clients, il faut voir les retours mais je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Numéricâble !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 24 févr. 2016, 01:30

J ai quitté NC pour RED Fibre, NC prend ses clients pour des vaches à lait et son service client est une catastrophe, à l'image de Cdiscount pour faire un parallèle. Seule la cellule Twitter garde mon estime ce sont des pro et ça se ressent. Divers problèmes avec NC : facturations, les canal+ en SD, les Be in en SD, l'absence de be in 3, des augmentations tous les ans ou presque, de moins en moins de chaines. Personnellement je ne comprend pas les personnes qui se réengagent en 2016 chez eux mais chacun fait son choix. Je garde RED FIBRE car pas le choix ( mais j en suis satisfait surtout pour 10e) en fibre. Le jour ou je pourrais avoir la fibre Orange le choix sera vite fait. Conclusion au début de mon abonnement en 2009 (aout) NC était bien puis ça a changé les années passant. C'est décevant mais pas surprenant. Et au final NC qui rachète SFR ça ne surprend personne, les deux boites sont mal vus de la part des clients. Bref déçu du manque de gratitude envers les clients vu le fric que j y ai laissé et que beaucoup laissent encore. Dommage pour eux mais les consommateurs quittent SFR en masse suffit de voir les chiffres.
Ancien abonné

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » mer. 24 févr. 2016, 08:05

Merci à tous

Pour info lé débit est revenu subitement. Je viens de le tester ce matin il est à 350Mbs. Il y a un brave technicien qui a du me prendre en pitié cette nuit, et qui a fait preuve d'un zèle quelque peu singulier car il s'est octroyé le droit de réinitialiser de force ma Box en réglage usine (plus de plage IP personnalisée, plus de redirection de ports, DNS Google ecrasée, SSID Wifi réinitialisé). J'apprécie. Ou pas. En tous cas j'aurai souhaité a minima être informé.

Donc débit revenu ou pas, je veux bien continuer le débat si vous acceptez
dlvb31 a écrit :Si tu as l'opportunité d'avoir la fibre et que ton besoin est plutôt internet, alors que fais-tu encore ici?
rameurpl a écrit :Si tu peux avoir le FTTH, il y a l'offre de Bouygues à 25,99 €/mois
Je n'ai pas encore le FTTH. Un syndic has been qui n'y voyait aucun intérêt et s'est empressé de prendre son temps. Et effectivement le débit est important pour moi, pour qui ne le serait il pas si on peut avoir plus autant en bénéficier.

Bref pour le moment seul NC me permet de bénéficier du meilleur débit dans mon immeuble

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 24 févr. 2016, 09:13

Bonne nouvelle
Ancien abonné

Répondre