[78] Plaisir/Les Clayes/St-Cyr-l'Ecole : Versailles ou SQY ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

[78] Plaisir/Les Clayes/St-Cyr-l'Ecole : Versailles ou SQY ?

Message par Oral-B » dim. 17 janv. 2016, 20:58

[Je me permets de reprendre ici un hors-sujet posté initialement dans le fil sur le rachat du réseau de Saint-Quentin-en-Yvelines par NC...]
aronce a écrit :Les villes de Saint-Cyr l’Ecole, Les Clayes sous Bois et Plaisir ne font pas partie du réseau de Saint Quentin en Yvelines mais de Versailles.
J'ai déjà posé la question ici mais je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante : peut-on savoir depuis quand exactement Plaisir/Les Clayes/St-Cyr ne feraient plus partie du réseau de SQY mais de celui de Versailles ?

Je me permets de soulever la question parce que :

- j'ai eu l'internet par le câble dès 1998 aux Clayes (à l'époque via France Telecom Cable, bien avant le rachat par Noos devenu Numéricable), et je peux certifier qu'il y a une douzaine d'années, à une époque où j'étais très impliqué dans un collectif local d'utilisateurs de FTC, la tête de réseau qui desservait ces trois villes était bel et bien celle de SQY, située dans l'immeuble Edison, boulevard Vauban à Guyancourt ;

- au jour où j'écris ceci, le numéro de réseau et la fréquence d'installation utilisée pour Plaisir, Les Clayes-sous-Bois et St-Cyr-l'Ecole sont bel et bien ceux de SQY (le réseau est nommé "ST QUENTIN H" sur LaBox, n° de réseau 64529, fréquence 578000) et n'ont rien à voir avec ceux de Versailles (n° de réseau 64691, fréquence 131125). Tout ça se vérifie facilement sur http://installation.numericable.fr/.

Si quelqu'un a des infos de sources fiables, je suis curieux... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Répondre