Déménagement : rester chez Numéricable ou opter pour FFTH ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Déménagement : rester chez Numéricable ou opter pour FFTH ?

Message par maradona » lun. 04 janv. 2016, 14:58

Salut

Je suis actuellement abonné à Numéricable (offre NC Box Power : Netgear 100 Mb + HD Box). Je vais bientôt déménager dans un immeuble raccordé à Numéricable et à la fibre en FFTH (Orange, Free, Bouygues).

J'hésite entre plusieurs options :
- résilier Numéricable et me réabonner dans mon nouvel appartement afin de bénéficier de LaBox et de l'offre Starter (20 EUR pendant 1 an)
- négocier le déménagement avec Numéricable pour bénéficier de l'offre ci-dessus ; mais ai-je seulement une chance d'y parvenir, sachant que ça peut vite être une galère ??
- résilier Numéricable et m'abonner à une offre Fibre ; là, ils devront faire passer la fibre dans l'appartement et ça me gêne un peu (il vient d'être refait :wink:)

Je privilégie surtout la qualité des chaines TV (de ce côté, je suis satisfait de ce que propose Numéricable) et 100 Mb/s de débit me suffit largement.

Merci pour vos conseils :)
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 04 janv. 2016, 17:50

Je serai toi je résilie pour prendre une offre nouveau client SFR.
Tu auras des frais de résiliation (sauf si concerné par les 3€ d'augmentation) mais ils seront compensés par la promo nouveau client.
J'ai déménagé l'année dernière mais comme j'étais encore engagé, je n'ai pas réussi à avoir de promo et j'ai été réengagé un an le jour de mon déménagement.
Si j'avais su, je n'aurai pas dis que je déménage, car ça marchait dans le nouveau logement avant que je fasse les démarches, mais je voulais juste leur dire pour être sur de recevoir les courriers informant des hausses de prix :D
LA BOX Start 100 Mega SFR

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » mar. 05 janv. 2016, 12:16

Je ne suis plus engagé avec Numéricable mais je doute qu'ils me proposent l'offre réservée aux nouveaux clients... Dans leurs conditions générales, il est indiqué qu'il ne faut pas avoir résilié d'abonnement SFR/Numéricable dans les 6 mois précédents pour bénéficier de l'offre, mais comme l'adresse sera différente...

En fait, si je souhaite plutôt rester chez eux, c'est que je trouve la qualité de l'image des chaines TV satisfaisante et que je ne suis pas sûr de retrouver ça chez les autres opérateurs, notamment chez Free. De plus, LaBox SFR semble être un peu moins buguée que les Livebox Play et Bbox Miami...
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 05 janv. 2016, 13:01

Bonjour,

Tu peux toujours prendre l'abonnement au nom d'une personne de ton foyer...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

Message par albator » dim. 21 févr. 2016, 04:43

Autre stratégie : résiliation chaque année (faire une alerte 15 j avant avec Google Calendrier ou Apple par exemple )


<b>Avantage techniquement simple le câblage déjà fait</b>
NC -> SFR (pour le moment) --> Bbox -> LaPoste ect...

suffit de faire un self (via la boutique ou le déplacement d'un tech si obligatoire style Bouygues)

Economie 200€ minimum/an (la résiliation et toujours pris en charge)

<u>BYT </u>
+ Installation & SAV Gratuit
+ Hotline Gratuit
+ Offres CSAT disponible
- Box la moins sophistiqué
- Debits Max 200M (sauf erreur)


<u>SFR (NC)</u>
+/- Installation & SAV Gratuit
(mais attention pas le changement à domicile n'y l’installation de la BOX)
++ Boutique (pour dégrossir tous problème)
- Hotline (Compétence proche du <font size=5>0</font> absolu ,enfin mon avis)
<u>RéMI<font color=green>*</font> n'est vraiment pas leurs ami</u>
++ Labox

<u>LaPoste</u>
Même procédure que NC

- Pour les 4 opérateurs = même sous-traitants du sous-traitant sectoriel
<font color=green>Bon dessolé les gars mais le niveau et extrêmement faible techniquement</font>
<u>la synthèse + le questionnaire avec des contrôleurs/expert qui reste présent
ça vous dis quoi ?<font color=green>**</font> </u>

*<i> <font size=3>Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec un progr<font size=4>A</font>mme ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite https://www.youtube.com/watch?v=c0wd3NnaKms</i>
<font size=3>
** une vrai accréditation ,bien entendu mon récit étant purement fictifs ! https://www.youtube.com/watch?v=bl8QM94My0M</font>

Répondre