Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 28 déc. 2015, 20:52

Attention, Bouygue propose de la HD+ comme Orange et SFR mais via l'univers CANAL SAT, la HD+ disparais et vous êtes brider en qualité pire qu'ADSL, c'est à dire, 4,7 ou 4,4Mb constant avec un son stéréo tout pla.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » lun. 28 déc. 2015, 20:57

oui dans l'univers canalsat adieux le Full-HD et le 5.1 :roll:
Modifié en dernier par Twitter le lun. 28 déc. 2015, 20:59, modifié 1 fois.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 28 déc. 2015, 20:58

Romano94400 a écrit :Attention, Bouygue propose de la HD+ comme Orange et SFR mais via l'univers CANAL SAT, la HD+ disparais et vous êtes brider en qualité pire qu'ADSL, c'est à dire, 4,7 ou 4,4Mb constant avec un son stéréo tout pla.
Mais si tu t'abonnes à l'univers CanalSat via Bouygues, tu gardes bien la possibilité d'avoir encore les chaînes HD+ ?

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » lun. 28 déc. 2015, 20:59

rodgeur87 a écrit :
Romano94400 a écrit :Attention, Bouygue propose de la HD+ comme Orange et SFR mais via l'univers CANAL SAT, la HD+ disparais et vous êtes brider en qualité pire qu'ADSL, c'est à dire, 4,7 ou 4,4Mb constant avec un son stéréo tout pla.
Mais si tu t'abonnes à l'univers CanalSat via Bouygues, tu gardes bien la possibilité d'avoir encore les chaînes HD+ ?
oui si tu retourne dans l'univers Bouygues tu retrouve la HD+ magnifique .

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 28 déc. 2015, 21:41

Et tu connais la liste des chaines HD+ ?
Les canaux beIN MAX sont en HD ?

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 28 déc. 2015, 21:43

Romano94400 a écrit :Attention, Bouygue propose de la HD+ comme Orange et SFR mais via l'univers CANAL SAT, la HD+ disparais et vous êtes brider en qualité pire qu'ADSL, c'est à dire, 4,7 ou 4,4Mb constant avec un son stéréo tout pla.
Mouais... Mais quand tu verras toutes les chaines en exclu Canalsat disparaitre des offres SFR/NC, tu n'auras plus trop le choix si tu veux les regarder... Tu feras comme tout le monde. Et détrompe toi, la qualité d'image sur l'univers Canalsat n'a rien à envier à SFR/NC. Faut arrêter avec ça ! Et cerise sur le gateau, il n'y a aucun freeze...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 28 déc. 2015, 22:25

De plus, Orange dévoilera sa nouvelle livebox début 2016. Après au moins 13 ans chez NC, je vais passer chez orange maintenant que mon immeuble est fibré pour voir la TV que j'ai envie de voir. Je lis que l'augmentation de 3€/mois me permet de resilier sans frais, j'en déduis que c'est vrai aussi lorsqu'on est en cours d'engagement.
En juillet dernier, NC m'a fait une réduction de 6€/mois en contrepartie d'un engagement d'un an. A l'époque je n'imaginais pas changer mais en août plus d'Eurosport et adieux ma MotoGP. Je me suis senti floué.
Une augmentation avec un contenu TV sans intérêt et ZIVE qui me rappelle le vidéoculb d'il y a 10ans: au revoir NC, c'était mieux avant SFR.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 28 déc. 2015, 22:31

Je ne connaît pas la liste des chaines HD+ de Bouygue.. Désolé :/

@HC-Spirit, je suis totalement en désaccord avec ce que tu dit cette fois-ci.
Comment, peut tu dire que la qualité est équivalente à celle de NC, alors que le débit sur CanalSat ADSL est brider à 4Mb constant, et que celui de NC peut monter jusqu'à 13Mb selon la complexité de la scène??

Moi, sur mon écran de 107 et 117cm, une box ADSL fait très tâche.
Par contre sur un 82cm, la différence n'est pas flagrante.

Et pour finir, je pense jamais on en 'finira avec ça' car il y a des amateur de Cinéma et série, et le son en stéréo je suis désolé mais c'est pas terrible quand on sais qu'ils proposent un son en Dolby Digital 5.1 pour certaines chaines.
Pour la qualité d'image c'est pareil, une image brider à 4Mb c'est pas top quand on c'est qu'une image fixe en HD doit au moins avoir 2Mb/s, alors je vous laisser imaginez quand ça bouge..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 28 déc. 2015, 22:59

Romano94400 a écrit :Je ne connaît pas la liste des chaines HD+ de Bouygue.. Désolé :/

@HC-Spirit, je suis totalement en désaccord avec ce que tu dit cette fois-ci.
Comment, peut tu dire que la qualité est équivalente à celle de NC, alors que le débit sur CanalSat ADSL est brider à 4Mb constant, et que celui de NC peut monter jusqu'à 13Mb selon la complexité de la scène??

Moi, sur mon écran de 107 et 117cm, une box ADSL fait très tâche.
Par contre sur un 82cm, la différence n'est pas flagrante.

Et pour finir, je pense jamais on en 'finira avec ça' car il y a des amateur de Cinéma et série, et le son en stéréo je suis désolé mais c'est pas terrible quand on sais qu'ils proposent un son en Dolby Digital 5.1 pour certaines chaines.
Pour la qualité d'image c'est pareil, une image brider à 4Mb c'est pas top quand on c'est qu'une image fixe en HD doit au moins avoir 2Mb/s, alors je vous laisser imaginez quand ça bouge..
Je regarde ce soir Scream 4 en HD sur Ciné Frisson (Canalsat chaine 21) et c'est impeccable. Bon je n'ai qu'un modeste 40" mais c'est suffisant. L'image est parfaite. J'avais comparé les 2 box (LaBox et Livebox Play) une à côté de l'autre sur le même film, sur la même chaine au même moment quand j'avais encore la LaBox. J'ai testé ensuite sur plusieurs chaines (TF1, M6, les chaines Ciné+, OCS, Comédie+...). J'étais très sceptique avant mais j'ai bien été bluffé !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 28 déc. 2015, 23:31

Je comprends mieux ton avis sur la qualité des chaînes Orange ... Sur un 40', la différence doit être minime, voir pas décelable.

A titre de comparaison, lorsque j'avais un 42' et que je téléchargeais des séries (oui c'est mal je sais), je ne voyais pas de différence entre un fichier 720p et un 1080p ... Peut être des couleurs qui pétaient un peu plus, mais c'était anecdotique.

Depuis que je suis passé au 55', et bien je peux te dire que là, la différence est nette et sans discussion possible en faveur du 1080p et que le gain est énorme ...
Image

Répondre