Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 28 juil. 2016, 18:10

Bonjour,

Pour ceux qui ont remplacé un cablage NC par la fibre Orange, avez-vous enlevé vous-même les cables NC, les techniciens Orange l'ont-il fait... ?

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » jeu. 28 juil. 2016, 18:24

BOSS011 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont remplacé un cablage NC par la fibre Orange, avez-vous enlevé vous-même les cables NC, les techniciens Orange l'ont-il fait... ?
Perso, je conseillerai de garder le câblage NC et d'ajouter celui pour Orange. On ne sait jamais ce qui se passera dans quelques années… Il ne faut pas insulter l'avenir !

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » jeu. 28 juil. 2016, 20:12

Je conseille surtout de garder les deux installations au cas où tu as un besoin "critique" de connexion Internet.

Tu peux prendre une offre RED SFR en promo (il y en a régulièrement) à 9,90 / mois en backup de ta ligne FTTH Orange par exemple.

Il ne faut pas perdre de vue que le FTTH n'est pas infaillible, surtout dans les zones où il y a des armoires de rue (vandalisme, accidents, ....).

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 28 juil. 2016, 20:36

Surtout que la TNT est diffusée via le réseau câblé : si coupure FTTH et pas d'antenne rateau : plus de TV.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 28 juil. 2016, 20:48

BOSS011 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont remplacé un cablage NC par la fibre Orange, avez-vous enlevé vous-même les cables NC, les techniciens Orange l'ont-il fait... ?
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas supprimé le câblage NC car il y a la TNT qui arrive dessus (réseau antenne au cas où...). J'en ai profité pour le connecter directement au cul du décodeur TV Orange. La fibre Orange, elle, a été tiré dans le même fourreau que le câble téléphonique (paires cuivre) qui a par ailleurs été dégagé...

:wink:
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le ven. 29 juil. 2016, 00:48, modifié 1 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » jeu. 28 juil. 2016, 21:17

HC-SPIRIT a écrit :
BOSS011 a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ont remplacé un cablage NC par la fibre Orange, avez-vous enlevé vous-même les cables NC, les techniciens Orange l'ont-il fait... ?
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas supprimé le câblage NC car il y a la TNT qui arrive dessus (réseau antenne au cas où...). J'en ai profité pour le connecter directement au cul du décodeur TV Orange. La fibre Orange, elle, a été tiré dans le même fourreau que le câble téléphonique (paires cuivre) qui a par ailleurs était dégagé...

:wink:
Oui une fois fibré Orange, poubelle la paire de cuivre :lol:

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » lun. 01 août 2016, 11:19

idem, j'ai moi aussi garde l'installation cable, on sait jamais !!!!
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » lun. 01 août 2016, 11:28

BOSS011 a écrit :@Krenitchev et @Hubert75019 :

Bonjour,

Vous êtes chez Orange fibre en multiTV.
Quelle est votre installation ? Utilisez-vous les CPL/Liveplug d'Orange ?
Etes-vous satisfait de la qualité de la TV et de la VOD sur le second décodeur ?

J'envisage aussi de passer chez NC vers Orange; Avez-vous eu des obstacles particuliers ? Votre installation (principale + multiTV) a-t-elle été faite par des techniciens d'Orange ?

Merci d'avance

Idem, je suis en maison privés, je suis passé de NC à l' offre jet Fibre. J'ai pris option multi TV avec des CPL perso(pas ceux d'orange), et ca fonctionne nickel. Mon installation electrique est vetuste du coup, j'ai pas mal de perte mais ca fonctionne en HD.
Je suis de moyenne a 800/200 en download\upload, du coup ca fonctionne du tonnerre

j'ai la livebox 4, et canalsat grand panorama, j'ai negocié plein de reduc au lancement de l'offre en mai dernier car, tout est payant chez orange faut savoir... Apres nego, je paie bien moins cher que NC avec un matos bien plus performant.
Une chose non négligeable, c'est la présence d'un Vrai service client, et ca c'est un gros plus !!!!
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

Répondre