Passer sur la Fibre Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 13 janv. 2016, 07:26

Exact HC-SPIRIT c'est une fausse idée que beaucoup de personnes ont . :cry:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 13 janv. 2016, 09:15

Bonjour à tous !!

Explique moi stp dlvb31 : dans ce cas, comment souscrit-on une offre Numéricable via une fibre Orange ? Et surtout, comment raccorde-t-on une box Numéricâble sur une fibre FTTH ?

Effectivement, la théorie des contrats de fibrage Orange précise bien que dans un délai de 6 mois après l'installation, le nouveau fibré peut souscrire un abonnement chez qui il veut. Mais à condition évidemment que le "chez qui il veut" propose une offre via FTTH, ce que tous les FAI ne proposent pas encore, loin de là !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 13 janv. 2016, 14:37

Je peux te donner mon cas dans 1 an c'est orange qui fibre chez moi via le vieux réseau cablé existent ,après tout les FAI seront dispo ,enfin ça été annoncé par le maire de ma commune .
Mais ce n'est pas le cas partout du moins .... :wink: personne n'oblige l'opérateur a vendre dans tel ou tel commune.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 13 janv. 2016, 19:10

Bonsoir,

ATTENTION: ne mélangez pas tout ADSL, câble et fibre.
Ce sont 3 réseaux différents.
- ADSL: vous connaissez. La paire de cuivre, tous les opérateurs peuvent vous vendre une offre, dégroupée ou pas.
- Câble: le câble (et tout ce qu'il y a derrière) appartient à NC (sauf exception de DSP dans certaines villes). NC vend en direct ou en marque blanche (DartyBox, BBox...) son offre. Techno: DOCSIS
- Fibre: c'est nouveau réseau, tuyau, technologie. Celui qui pose est propriétaire de la fibre (comme le cuivre) et doit ouvrir son tuyau à d'autres FAI dans un délai de 6 mois. L'offre est faite par le FAI en direct si le FAI est présent sur le PM ou via le propriétaire si pas présent. C'est le groupé/dégroupé de la fibre, avec location des tuyaux, services comme pour l'ADSL. Seulement, Orange est un peu seul et ses tarifs sont encore élevés. Certains FAI disent ne pas couvrir une zone car pas prêt ou pas assez de client.

On ne branche pas un modem ADSL sur de la fibre, ni le câble.
On ne branche pas une LaBOX sur de la fibre (sauf dans le Rhône où il y a un adaptateur).
On ne branche pas un modem fibre sur le câble.

3 technos, 3 modems différents, mais "principe" de raccordement identique.

La fibre est personnelle entre le logement et le PM (point de mutualisation, proche car un PM = 64 à 128 abonnés) et partagée entre le PM et le NRO (Nœud de Raccordement Optique, le DSLAM de la fibre). Une fibre entre le PM et le NRO aujourd'hui fait du 2,5Gbits tout compris (net, TV, téléphone), mais cette capacité est "juste" limitée par les équipements du PM et du NRO, ajustable sur demande et contre un gros chèque à l'équipementier.

Aujourd'hui la fibre, c'est le top, mais les réseaux sont vides, la TV utilise de la bande passante. Quand il y aura de la UHD à 40Mbits/s, 100 abonnés font 4Gbits... cela va freezer...

<b>Conclusion:</b> si la fibre est là, vous pouvez choisir dans le délai de 6 mois après l'ouverture commerciale par le propriétaire votre opérateur, à condition que celui-ci le veuille bien... Par exemple SFR refuse un client fibre si le câble est présent: pourquoi louer le tuyau d'un autre alors que j'ai le mien. Et pourtant, c'est possible!

Désolé, d'avoir été long.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 14 janv. 2016, 00:05

dlvb31 a écrit : On ne branche pas une LaBOX sur de la fibre (sauf dans le Rhône où il y a un adaptateur).
Dans l'Ain et le Nord uniquement, le Rhône a un réseau "normal", les reseaux du SIEA et du SIVU utilisent en effet la technologie RFoG.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

hellow
Messages : 36
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 17:07
Localisation : Numericable

Message par hellow » jeu. 14 janv. 2016, 00:08

La fibre est [...] partagée entre le PM et le NRO
Sauf erreur, c'est pareille avec le cable ? On parle de grappe même... Il arrive d'ailleurs que les grappes en 30/100mb soient souvent saturés en heure de pointe.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 14 janv. 2016, 00:17

Pas de fibre orange prévue chez moi d'apr&#279;s le syndic, et orange ne trouvait pas l immeuble quand j ai appelé pour me renseigner. Bref on va plafonner à 100M dans la periphérie rennaise..
Ancien abonné

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 14 janv. 2016, 07:06

Pour les connaisseurs de la fibre orange je vous expose un peu mon cas pour savoir.

Dans ma rue tous les logements sont reliés à FT et egalement à numericable via le cable.

Moi j'ai un logement neuf qui est arrivé apres, j'ai fait mettre uniquement le cable de numericable pour l'heure.

Je sais que d'ici l'année prochaine la rue sera fibré par Orange, mais vont ils faire ma maison quand même si à la base je n'ai pas de cable adsl chez eux ? (Je ne suis pas connu chez eux, je n'apparaît même pas sur leur carte de déploiement fibre alors que mes voisins oui).

Merci d'avance

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 14 janv. 2016, 09:15

Bonjour à tous !!
silentdie59 a écrit :Je sais que d'ici l'année prochaine la rue sera fibré par Orange, mais vont ils faire ma maison quand même si à la base je n'ai pas de cable adsl chez eux ?
Sauf information que j'ignore, Orange ne demande aucun prérequis à devoir être raccordé un ADSL quelconque avant de fibrer une maison, une copropriété ou un lotissement. Pour être fibré, il faut suffit simplement que la fibre déjà "passe dans le quartier".

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

silentdie59
Messages : 212
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 11:25
Localisation : SFR - Harnes

Message par silentdie59 » jeu. 14 janv. 2016, 09:27

parfait alors, merci :)

Répondre