LCI passe en TNT gratuite, Non à Paris Première et Planète+

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

LCI passe en TNT gratuite, Non à Paris Première et Planète+

Message par andre.db13 » jeu. 17 déc. 2015, 21:21

Bonjour,

Le CSA a autorisé ce jeudi 17 Décembre, la chaîne d'info LCI (groupe TF1) à passer en gratuit, mais Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) resteront payantes.

Le CSA a changé d'avis pour LCI, à laquelle il avait refusé la gratuité en 2014, estimant que «la chaîne n'avait plus d'avenir économique dans l'univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuerait au pluralisme».

Comme l'an dernier, le CSA a en revanche rejeté à nouveau la demande de Paris Première et de Planète+, car «aucun changement dans leur dossier ne justifiait que le Conseil passe d'un non à un oui», a précisé à l'AFP Olivier Schrameck, président du CSA.

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... et-Planete

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... sa-1092483
BOX 4K - SFR THD Power

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 17 déc. 2015, 21:55

paris première aurait pu remplacer numéro23 , LCI ? bah y a déjà 2 chaines infos .bon après avec ce CSA ce n est pas très étonnant , mais bon.....

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » ven. 18 déc. 2015, 10:26

Bonjour,
Super bonne nouvelle pur ceux qui ne connaissent pas, une chaîne non anxiogène , ouverte à la culture et à la presse étrangère.
Par contre entre les chaines qui disparaissent, celle qui devient gratuite etc.....il faudrait que Numéricable revoit un peu le contenu de ses abonnements, car payer pour moins c'est pas le top.
Bonnes Fêtes à tous et merci à l'Equipe pour son travail en 2015 toujours très utile ! :P

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 20 déc. 2015, 04:38

Coucou tout le monde,

Je suis déçu pour Paris Première, qui avait toute sa place sur notre TNT car unique en son genre. Et je comprends parfaitement la décision concernant Planète. On pourrait même y voir une sorte de punition déguisée infligée à GCP pour ses abus de position dominante (monopole même dans certains cas comme les chaînes dont il prive les abonnés Câble hors opérateurs locaux) sur le marché de la télévision payante.

En revanche, je suis plus que ravi pour LCI, la pionnière faut-il le rappeler et celle qui a eu l'exclusivité mondiale à l'époque des images du dénouement de la prise d'otages sur le tarmac de l'Aéroport de Marseille-Marignane fin décembre 1994. Les télévisions du monde entier se les sont à l'époque arrachées, donnant sa notoriété à LCI ! C'est donc une excellente nouvelle, d'autant plus que LCI N'EST PAS BFMTV ni i>Télé. L'une fait dans le tout priorité au direct, l'autre est de gauche et a un peu trop tendance à vouloir copier sur la forme la dernière née devenue en peu de temps la 1ère chaîne d'info de France (du direct non-stop en journée et des magazines seulement le soir sur l'une comme sur l'autre), alors que LCI c'est en quelque sorte «l'info autour de l'info», et comme le dit son actuel slogan, c'est «plus que l'info». Donc, elle a toute sa place sur la TNT gratuite Française.

Pour finir concernant Numero23, je crois que son autorisation d'émettre a été abrogée dans l'hypothèse où elle serait toujours vendue. En d'autres termes, si tel n'est pas le cas, elle pourra continuer d'émettre. Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est néanmoins les infos que j'ai moi personnellement.

Bon dimanche tout le monde et très bonnes fêtes de fin d'année (en particulier à notre excellente équipe BÉNÉVOLE rappelons-le une fois de plus de Génération Câble) par avance,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre