Altice s'offre le championnat d'Angleterre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 26 nov. 2015, 15:02

Moi je vois ça d'un très bon oeil pour deux raisons :
1- Ça va vraiment faire chier Canal ... :D
2- Ça va me donner une excuse parfaite pour renégocier à nouveau mon contrat canal en Mai prochain ;)

Ce qui est sur c'est que si ça se confirme, il faudrait qu'Altice aille jusqu'au bout et retire MCS des offres CanalSat pour se la garder en exclusivité, mais iront-ils jusqu'au bout ... A voir dans les mois qui viennent.
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 26 nov. 2015, 16:41

à mon avis oui cette chaine deviendra exclu SFR , je pense que c est le but . c est la contre attaque de sfr contre c+ , intéressant , à suivre. oui pour négocier avec c+ ça sera un plus .

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 26 nov. 2015, 17:43

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... 178935.php

Ça passerait à 100 millions par an au lieu de 63...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 26 nov. 2015, 17:55

Bonjour,
Voici un article du Monde un peu plus détaillé http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

J'ai appris la nouvelle il y a quelques minutes et j'ai été très surpris. Que Canal perde les droits du foot anglais et que ce soit ni BIS ni Eurosport qui les récupèrent. En tout cas, voilà un bras d'honneur de Drahi à Bolloré ! Soi-disant ce dernier allait injecter des millions dans l'achat de droits sportifs mais il préfère virer des gens, chacun son truc. Je pensais aussi qu'Eurosport allait enfin utiliser son carnet de chèques, ce qu'avaient promis les nouveaux proprios américains. Mais il faut dire que passer de 63 millions d'euros à 100 par an, ça a refroidi certains ! Côté Canal, je ne vois pas ce qu'ils vont mettre sur Canal Sport le we, ça devient gravissime.
A priori, ils doivent annoncer lundi ce qu'ils veulent faire de ces droits : soit diffuser les matches sur leurs chaînes (MCS ou nouvelle chaîne ?), soit les revendre (en partie ou intégralement) à un autre diffuseur (C+, BIS, Eurosport...).
Je serais étonné qu'Altice se déleste d'une partie du foot anglais mais ils l'ont bien fait pour la Pro A. J'attends avec impatience le détail du dispositif prévu. Il va y avoir aussi un sacré mercato chez les journalistes et les consultants.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 26 nov. 2015, 18:57

Bonjour,

Quel joli coup de bâton de la part du groupe Altice face à la mise en exclusivité des chaines Eurosport opéré par GCP (groupe Canal Plus). :lol:

Maintenant si Mr Drahi suit sa logique de synergie des contenus de son groupe, on peut imaginer :

Pour la radio => Exclu de la Premier Ligue pour RMC.
Pour la TV =>
1°) Soit la création une nouvelle chaine disponible que sur SFR/NC.
2°) Soit diffusion sur MCS, mais dans ce cas suppression de la chaine des offres CanalSat (et risque de disparition via la TNT Câble).

[EDIT] Altice vient de confirmer l’acquisition et la diffusion en 4K des 380 matchs par an de la PL. http://altice.net/wp-content/uploads/20 ... Rights.pdf
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 26 nov. 2015, 19:41

Franchement, c'est une goutte d'eau. Mais joli coup, si c'est confirmé. Et n'oubliez pas que lundi ils pourront nous annoncer la revente à C+ ou Bein... au final, on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle, si ce n'est que la bête n'est peut-être pas encore tout à fait morte ^^

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 26 nov. 2015, 19:55

C'est confirmé par la Premier League : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ice/611118
<b>Rachat des droits de la Premier League : «une étape importante» pour Altice</b>

La Premier League a confirmé notre information publiée plus tôt ce jeudi, concernant le rachat des droits de la Premier League par le groupe Altice, pour les trois prochaines saisons. «Nous sommes très heureux qu'Altice ait choisi d'investir dans nos droits de retransmission pour les saisons 2016-17 à 2018-19, a réagi Richard Scudamore, patron de la Premier League, dans un communiqué. Altice est société mondiale reconnue dans les télécommunications et nous avons hâte de travailler avec eux pour offrir une couverture de haute qualité à nos nombreux supporters en France, et dabs les autres territoires pour lesquels Altice a acquis nos droits».

Des propos flatteurs auxquels Nicolas Rotkoff, responsable du pôle sports chez Altice a répondu avec autant de satisfaction. «Nous sommes extrêmement heureux et excités d'avoir conclu ce nouveau partenariat sur le long terme avec la Premier League, championnat de football la plus apprécié du monde, a-t-il déclaré. C'est une autre étape importante pour la stratégie d'investissement d'Altice, de fournir le meilleur contenu à une grande échelle dans ses bouquets à ses clients à travers le monde».
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 26 nov. 2015, 20:54

Comme quelqu'un le disait plus haut, si au final MCS (ou la future nouvelle chaîne qui diffusera la PL) devient premium et est facturée comme une option à part entière, le "gain" pour les abonnés sera très relatif...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 26 nov. 2015, 21:20

vu qu on perdu de nombreuses chaines en cette année 2015 , j ose croire que non .ça serait gonflé de leur part .mais bon...

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 27 nov. 2015, 01:28

Ritch14 a écrit :vu qu on perdu de nombreuses chaines en cette année 2015 , j ose croire que non .ça serait gonflé de leur part .mais bon...
Le pire n'est jamais décevant. Vérifié et revérifié :)

Répondre