La marque Numericable, c’est fini

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 nov. 2015, 17:48

srfc a écrit :Et bien SFR non merci..
Un changement de nom vous fait cet effet ??? !!!
papoose01 a écrit :bonjour, est-ce que ca veut dire qu'on pourra résilier avant notre fin d'engagement ?
Le changement du nom de l'entreprise n'est pas un motif de résiliation, seul le changement de tarif l'est s'il augmente bien sûr.
Hubert75019 a écrit :Bonjour,

j'ai des questions pratiques, si quelqu'un le sait déjà (ou a une idée) :

-les abonnés NC vont-ils devoir rendre leur matériel et passer à une Box SFR ? Ou pas du tout ?
-La numérotation des chaînes entre les deux opérateurs va-t-elle être unifiée ?
-Quid des chaînes qui sont actuellement présentes chez NC et pas chez SFR ? Je pense aux chaînes CanalSat encore présentes chez NC à ce jour (Série Club, SyFy, 13e Rue, Planète+, MCS Bien être, Kombat sport…) mais aussi, sauf erreur, à des chaînes présentes chez SFR et pas chez NC (L'Enorme TV par exemple)

Merci de vos éclaircissements.
Le mieux c'est de poser la question à NC mais attendez quelques trimestres pour la réponse.

Oups, mes excuses, bonjour à toutes et à tous :wink:

Et pour la suite, patience, cela va prendre ..... un certain temps.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 07 nov. 2015, 18:04

Salut à tous,

Alors déjà on va se calmer et on respire : il fait beau dehors.

- Un changement de nom n'est pas un motif de résiliation
- Pas de date pour la migration des abonnés Numericable sous la marque SFR
- Aucun changement de matériel prévu puisque le matériel SFR est du matériel Numericable
- A priori aucun changement d'offre non plus. Pour rappel, certains ici ont toujours des bouquets Noos...
- Pas de CanalSat à l'horizon : Numericable n'y a jamais été favorable. Pas de raison que SFR le soit non plus sur les offres FTTLa.
- Pas de raison non plus pour que l'interface de votre box change non plus. Pour le moment, l'interface SFR est la même que NC sauf qu'elle n'a pas les mêmes couleurs. Après il y aura forcément une unification et ils iront peut être vers autre chose pour vraiment différencier les anciens "SFR" et "Numericable" avec le nouveau SFR
- Enfin, SFR est une marque beaucoup plus reconnue que Numericable, malgré tout le mal que Vivendi lui a fait.

Donc, il est urgent d'attendre. On aura probablement des infos lundi.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 nov. 2015, 18:23

@Vieux Cablés, la prochaine fois merci de mettre toutes tes citations dans un seul message et pas dans 4 différents ...
Image

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » sam. 07 nov. 2015, 18:32

SFR, Numéricable, on s'en contrefout au final.

Ce qui compte c'est la qualité et la performance de la connexion (et de l'offre triple-play qui va avec). J'ai de grosses attentes sur les annonces de lundi qui je l'espère amèneront du concret.

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » sam. 07 nov. 2015, 19:22

Bonjour

Petite précision juridique.
On n'est pas sur un changement de nom mais sur la disparition d'une entité. Nuance qui a son importance.
Par exemple GDF Suez vient de changer de nom. A présent c'est Engie. Là on parle bien de changement de nom. Et Là effectivement aucune incidence pour le client.
Numéricable disparait et donc ne change pas de nom. Si SFR n'avait pas existé et qu'il était décidé de changer Numéricable par SFR alors là impossible de résilier. Mais SFR existe bien.
On parle bien de bascule de clients Numéricable chez SFR. Alors forcément, lorsque cela sera officiel, il y aura possibilité de résilier son contrat, puisque le contrat chez Numérciable n'aura plus aucun effet car cette société n'existera plus.
Un avenant devra être fait pour accepter de basculer chez SFR. Et personne ne pourra vous forcer à le signer.

En allant plus loin. Si l'offre de Numéricable pour la bascule chez SFR n'est pas intéressante. Et que comme moi vous souhaitez rester chez SFR alors refusez l'offre et profiter des promotions de SFR en prenant un nouvel abonnement avec tous les avantages que cela peut avoir.
Fredd

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 nov. 2015, 19:44

Nico! a écrit :@Vieux Cablés, la prochaine fois merci de mettre toutes tes citations dans un seul message et pas dans 4 différents ...
Désolé Nico! pas très doué en utilisation du forum :cry: je bats ma coulpe.
Merci d'avoir tout regroupé.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 07 nov. 2015, 19:54

falcao93 a écrit :Bonjour
.....
En allant plus loin. Si l'offre de Numéricable pour la bascule chez SFR n'est pas intéressante. Et que comme moi vous souhaitez rester chez SFR alors refusez l'offre et profiter des promotions de SFR en prenant un nouvel abonnement avec tous les avantages que cela peut avoir.
Bof, j'ai testé SFR fibre cette année, 1 mois après la mise en service augmentation de l'abonnement et dans la foulée arrêt des chaines Eurosport, plus des dysfonctionnements divers dont j'ai zappé les détails de ma mémoire : résiliation directe.
En ce moment je teste le Cube S en ethernet sur une box fibre, donc non NC, uniquement Canalsat, que du bien pour l'instant

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » sam. 07 nov. 2015, 22:38

je pense que la marque ne sera plus au 1 ier janvier 2016 .

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 08 nov. 2015, 00:23

Bonsoir,

Petite question : que deviendra notre "ancienneté client Numericable" ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 08 nov. 2015, 06:44

Bonjour

Petite question: Si NC disparaît, que deviens notre adresse mail? La mienne c'est [email protected].(c'est celle qui m'a été attribuée lors de mon abonnement)

Si je dois prendre une nouvelle adresse mail, bonjour les dégâts au niveau des mises à jours de tous mes formulaires et tous les services internet. Je préfère ne pas y penser
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Verrouillé