La marque Numericable, c’est fini

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » dim. 08 nov. 2015, 09:40

Michel92 a écrit :Bonjour

Petite question: Si NC disparaît, que deviens notre adresse mail? La mienne c'est [email protected].(c'est celle qui m'a été attribuée lors de mon abonnement)

Si je dois prendre une nouvelle adresse mail, bonjour les dégâts au niveau des mises à jours de tous mes formulaires et tous les services internet. Je préfère ne pas y penser

Bonjour,
Michel92 a raison, et moi qui ait une adresse noos.fr...... :silly:

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 08 nov. 2015, 10:20

Bonjour
falcao93 a écrit :Petite précision juridique.
On n'est pas sur un changement de nom mais sur la disparition d'une entité. Nuance qui a son importance.

Un avenant devra être fait pour accepter de basculer chez SFR. Et personne ne pourra vous forcer à le signer.

En allant plus loin. Si l'offre de Numéricable pour la bascule chez SFR n'est pas intéressante. Et que comme moi vous souhaitez rester chez SFR alors refusez l'offre et profiter des promotions de SFR en prenant un nouvel abonnement avec tous les avantages que cela peut avoir.
Je pense que non, il suffit de lire attentivement les cgv de numéricable

Article 17 : Cession
La Société se réserve la faculté de transférer à toute autre société les droits et obligations du Contrat, pour autant que cette société ne modifie pas les conditions dans lesquelles les Services sont fournis au Client.

Donc sans modification du contrat et des services pas de résiliation sans frais et pas besoin non plus d'avenant, c'est prévu dans les cgv :wink:

A+
Livebox 4

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » dim. 08 nov. 2015, 10:55

C'est prévu dans les CGV mais est-ce légal ?

En effet le numéro de client va sûrement changer, et l'entité avec qui le client a souscrit change aussi.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » dim. 08 nov. 2015, 12:36

Vieux câblé a écrit :
falcao93 a écrit :Bonjour

En ce moment je teste le Cube S en ethernet sur une box fibre, donc non NC, uniquement Canalsat, que du bien pour l'instant
Bonjour, Houla!
Le cube S n'est qu'une boite à streaming et quelque soit son débit, cela ne donne que de la HD 720 bridé à 3.5 MB/s et simple stéréo.
Rien a voir en qualité avec la TV en fibre ou cable.
Cube S n'est destiné que pour donner une image pour les faibles débits( et donc faire plus d'abonnés pour canalsat ) en aucun cas , pour avoir de la qualité TV.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 08 nov. 2015, 16:33

Etre_Libre a écrit :C'est prévu dans les CGV mais est-ce légal ?

En effet le numéro de client va sûrement changer, et l'entité avec qui le client a souscrit change aussi.
pas sur que ce soit légal. Je trouve ça un peu trop facile.. Il ne s'agit pas d'un simple changement de nom mais d'entreprise qui existe déjà. D'ailleurs ils réservent des "offres spéciales " pour les clients migrants de NC à SFR .
Ancien abonné

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » dim. 08 nov. 2015, 16:41

Ricoz a écrit
Article 17 : Cession
La Société se réserve la faculté de transférer à toute autre société les droits et obligations du Contrat, pour autant que cette société ne modifie pas les conditions dans lesquelles les Services sont fournis au Client.
Tu as raison sur ce point. Reste cette phrase "...cette société ne modifie pas les conditions dans lesquelles les Services sont fournis au Client" qui va poser problème pour Numericable / SFR. Il suffit par exemple que le n° de tel du service client change pour que cela casse cet article. Ce n'est qu'un exemple.

Moi je ne suis pas inquiet.
D'abord parce que je quitterai pas SFR/NUMERICABLE
mais surtout parce que l'abandon du nom Numericable est surveillé de très très près par les association de consommateur ;-) Pas de soucis à avoir donc.
Fredd

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 08 nov. 2015, 18:35

dvdfan a écrit :
Vieux câblé a écrit :Bonjour

En ce moment je teste le Cube S en ethernet sur une box fibre, donc non NC, uniquement Canalsat, que du bien pour l'instant
Bonjour, Houla!
Le cube S n'est qu'une boite à streaming et quelque soit son débit, cela ne donne que de la HD 720 bridé à 3.5 MB/s et simple stéréo.
Rien a voir en qualité avec la TV en fibre ou cable.
Cube S n'est destiné que pour donner une image pour les faibles débits( et donc faire plus d'abonnés pour canalsat ) en aucun cas , pour avoir de la qualité TV.
Bonjour,
Certes en effet la définition et le débit ne sont pas des meilleurs, mais par exemple pour Eurosport où c'est 0 MB/s sur le câble et 3,5 MB/s il n'y a pas photo quand même ! la qualité n'est pas qu'une histoire de débit !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 08 nov. 2015, 19:06

atlantis034 a écrit :
Vieux câblé a écrit :Bof, j'ai testé SFR fibre cette année, 1 mois après la mise en service augmentation de l'abonnement et dans la foulée arrêt des chaines Eurosport, plus des dysfonctionnements divers dont j'ai zappé les détails de ma mémoire : résiliation directe.
La faute à pas de chance tu t'es abonné au mauvais moment, cependant chez Numéricable les offres Eurosports ont également disparues depuis et on en parle des <b>augmentations régulières</b> de leur bouquet ?
Bonjour,
Merci je, enfin nous, savons tout ça :roll:
C'est pour <b>cela</b> que j'attends encore un peu pour résilier :wink:
dvdfan a écrit :Bonjour, Houla!
Le cube S n'est qu'une boite à streaming et quelque soit son débit, cela ne donne que de la HD 720 bridé à 3.5 MB/s et simple stéréo.
Rien a voir en qualité avec la TV en fibre ou cable.
Cube S n'est destiné que pour donner une image pour les faibles débits( et donc faire plus d'abonnés pour canalsat ) en aucun cas , pour avoir de la qualité TV.
Sur une connexion fibre 1 Gb pas de soucis de débit et non, pas bridé et pour la vraie HD et une ENORME gestion du time-shifting ainsi qu'une reprise au début d'un programme (jusqu'à 8h avant même cube précédemment éteint !!!, rien à voir avec le replay pour préciser les choses) une grosse mise à jour est prévue ce mois-ci et ce cube n'aura rien à envier à Labox.
Tu devrais le tester pour en parler.
Un autre ENORME avantage est que tu peux transporter ce petit cube n'importe où, une connexion ethernet ou wifi suffit pour l'utiliser.
Il ne remplace pas une box, il la complète.
aronce a écrit :Bonjour,
Certes en effet la définition et le débit ne sont pas des meilleurs, mais par exemple pour Eurosport où c'est 0 MB/s sur le câble et 3,5 MB/s il n'y a pas photo quand même ! la qualité n'est pas qu'une histoire de débit !
Cordialement,
AR
Je plussoie, c'est précisément mon raisonnement mais je précise que la qualité vidéo s'adapte en quelques secondes au débit disponible (image SD puis augmentation de la définition) et pour moi j'ai bien de la bonne HD même si elle n'est pas, pas encore en 1080p :lol:

PS : Nico! j'ai réussi mais c'est pas simple de faire joujou avec les quotes et les guillemets :wink: wouaaaah je viens même d'intégrer aronce après relecture :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Vieux câblé le dim. 08 nov. 2015, 19:31, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 08 nov. 2015, 19:52

LTronic a écrit :SFR, Numéricable, on s'en contrefout au final.

Ce qui compte c'est la qualité et la performance de la connexion (et de l'offre triple-play qui va avec). J'ai de grosses attentes sur les annonces de lundi qui je l'espère amèneront du concret.
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec cette analyse allant à l'essentiel :mrgreen:
Image

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » dim. 08 nov. 2015, 20:30

Bonsoir à tous,

Qu'en sera-t-il alors de la présence de Jérôme et Zakia sur Génération Câble? Ils sont exclusivement intervenants pour les abonnés Numéricâble, il me semble. Est-ce que le partenariat du forum sera maintenu avec SFR?
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Verrouillé