Des voyous incompétents

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 21 janv. 2016, 16:20

Pfff… vaut mieux lire ça que d'être aveugle !
Maintenant je comprends mieux : une femme avocat, ça explique la teneur générale des messages, depuis le temps.

Mais je te souhaite quand même d'arriver à sortir de la situation de quiproquo dans laquelle tu te trouves.
Image

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » jeu. 21 janv. 2016, 16:47

J'ai moi aussi eu affaire au cabinet d'huissiers de Coutances, et je ne peux que corroborer les faits sur leurs méthodes.

2 mois après avoir réglé le "reliquat" avec Nemo Recouvrement (qui est en fait une filiale de NC) après une résiliation avec litige (le 3990 m'avait ré-engagé au téléphone sans me prévenir, ce qui est illégal), j'ai reçu plusieurs courriers du cabinet de Coutances dont j'ai oublié le nom, qui n'a daigné prendre en compte que j'avais DEJA réglé (ce que je ne leur devais même pas, mais c'est un autre débat).

Il a fallu que je les menace d'un dépôt de plainte pour harcèlement pour qu'ils se bougent le c....

Donc il n'y a pas forcément que du faux dans ce que nous relate l'auteur de ce sujet.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 21 janv. 2016, 16:51

Personne ne dit que ce qui est rapporté dans ce fil par son auteur est faux. Par contre, comme souvent dans ses interventions, il se dégage une impression de disproportion entre la "gravité" de la situation et les termes employés pour la décrire ou faire valoir son point de vue.

Mais après tout, peu importe… Ce qui compte est que ses ennuis prennent fin et que la situation ne se reproduise pas, ni pour lui ni pour qui que ce soit d'autre.
Image

igo

Message par igo » jeu. 21 janv. 2016, 18:57

Odo a écrit :une femme avocat, ça explique la teneur générale des messages, depuis le temps.
Bsr,
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire la ...
++

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 21 janv. 2016, 19:03

Avec pszwarc, dans 1 message et demi (pour ne pas dire 3/4) sur 2, ça cause de droits pas respectés, de législation bafouée dès qu'il y a un problème ou une question. T'as qu'à lire sa signature et tu comprendras mieux ce que je veux dire…
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 21 janv. 2016, 20:37

Odo a écrit :Avec pszwarc, dans 1 message et demi (pour ne pas dire 3/4) sur 2, ça cause de droits pas respectés, de législation bafouée dès qu'il y a un problème ou une question. T'as qu'à lire sa signature et tu comprendras mieux ce que je veux dire…
Bonsoir,

Mon cher Odo, j'ai – à mon corps défendant – passé l'âge de me laisser marcher sur les pieds sans rien dire. Le fait que mon épouse soit avocat m'a appris un certain nombre de choses, mais elle n'a aucune influence sur ma détermination à obtenir ce qui m'est dû.

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui a des lois bien précises sur les droits et devoirs de chacun, en particulier en matière de consommation, et nous avons le malheur de voir ces lois bafouées sans aucune réaction des pouvoirs publics ni – ce qui est pire – des premiers concernés, les consommateurs.

Il peut vous sembler ridicule d'insister comme je le fais sur le respect de mes droits, mais si davantage de personnes le faisaient, je n'aurais sans doute plus besoin d'être aussi véhément. Au lieu de vous moquer bêtement, regardez donc ce qu'on vous fait avaler comme couleuvres… et arrêtez vous aussi de vous laisser faire sans réagir.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 21 janv. 2016, 22:09

Bonsoir,

Il y a 2 ans alors que j'étais en conflit avec mon assureur pour payer une facture que je n'avais pas à payer normalement, celui à décider de confier "l'affaire" à une société de recouvrement qui prétend s'appeler huissier. Ils m'ont harceler et c'est peut de le dire pendant 1 an : des vrais voyous incompétents ! oui c'est les mots qu'ils faut employer pour les décrire !
Alors oui, parfois on emploie des mots trop forts pour crier notre colère face à des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils ont fait une erreur, face à des gens qui préfèrent t'emmerder pendant des mois plutôt que de résoudre l'erreur rapidement pour le client innocent.

Donc, je comprend le coup de gueule de Pszwarc.

Mais comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir une femme avocate, eh bien moi personnellement j'ai craqué et j'ai fini par payer. Car j'étais épuisé de combattre.
Pourtant, j'ai envoyé tous les papiers justificatifs à cette société pour prouver mon bon droit. J'étais sur de gagner à 100% si j'avais fait appel à la justice.

Si on a déjà vécu cette situation ubuesque on ne peut que comprendre sa colère et les mots qu'il emploie.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 21 janv. 2016, 22:40

bonsoir
quand on doit rien on paie pas , si ca insiste les appels non souhaités on porte plainte comme ici http://www.01net.com/actualites/le-chas ... 33653.html
le harcèlement peut importe la nature est un délit ni plus ni moins ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre