Des voyous incompétents

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Des voyous incompétents

Message par pszwarc » mer. 04 nov. 2015, 12:35

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai reçu sur mon téléphone fixe (NOOS/NC depuis plus de 10 ans) un appel comminatoire d'une personne nommée Laurence Pierre, appartenant à une société "Europe Action", me demandant de les rappeler pour "résoudre mon litige avec SFR". Le message a été laissé sur mon répondeur, <b>deux fois en 10 minutes</b>.

Or je n'ai – pour l'instant – aucun litige avec SFR, auprès duquel je viens de souscrire l'offre promotionnelle 4G avec 40 Go d'Internet il y a moins de 15 jours.

J'ai rappelé le n° indiqué dans le message, et je suis tombé sur une personne, au demeurant assez aimable, qui n'a (évidemment) pas trouvé de dossier me concernant. En creusant un peu, il s'avère que la personne concernée par ce litige porte le même prénom que moi et habite dans ma rue. Ce sont les seuls points communs. Mon interlocuteur m'a donc dit qu'il allait immédiatement faire le nécessaire pour corriger ce problème.

Dans les deux jours qui ont suivi, j'ai reçu <b>8 appels</b> de cette même personne de cette même société, appels manifestement envoyés à l'aide d'un robot (le message ne démarrait qu'après une ou deux secondes de silence), m'indiquant que je "n'avais pas encore rappelé" et que "je m'exposais à des frais de résiliation en plus de l'interruption de mes services SFR" (toujours le même message).

J'ai donc rappelé le n° indiqué (le même que la première fois) pour protester. Mon interlocuteur, après avoir vérifié que je n'étais effectivement pas le vrai destinataire de ces appels d'intimidation (ça, c'est moi qui le dit), m'a affirmé "effacer immédiatement" mon "dossier". Dans les deux heures qui ont suivi, j'ai encore reçu <b>deux fois</b> l'appel du robot.

Il apparait donc que, d'une part, SFR fait appel aux services d'une officine de recouvrement pour se faire payer par les retardataires et que, d'autre part, la dite officine utilise des méthodes de voyou pour intimider et harceler ceux que SFR considère comme des mauvais payeurs, sans même vérifier qu'elle harcèle et tente d'intimider les bonnes personnes – et sans corriger le tir immédiatement quand on leur met le nez dans leur &@#%!.

D'où le titre de mon message, "Des voyous incompétents".

Depuis, j'ai bloqué sur mon téléphone le numéro de cette officine, j'ignore donc s'ils ont tenté de me rappeler. Mon téléphone fixe et mon portable continuent – fort heureusement pour eux – à fonctionner normalement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 04 nov. 2015, 13:26

bonjour

Le numéro que vous avez appellé est-il un numéro "standart" (ex 01 23) ou bien un numéro surtaxé type 0899? Car je trouve que ça ressemble à une arnaque téléphonique.

Eric
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mer. 04 nov. 2015, 13:47

Bonjour pszwarc,

Ta mésaventure ressemble beaucoup à une arnaque téléphonique par spam vocal.

Les sociétés de recouvrement mandatées par SFR sont indiquées ici http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile ... ement.html :wink:
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 04 nov. 2015, 14:16

bonjour, peut importe les sociétés de recouvrements non aucune autorité judiciaire ,contrairement a un huissier de justice , de plus une facture en télécoms non réclamé au bout d'un an ,"si ils n'ont pas d’ordonnance judiciaire du tribunal de votre ville " est dite prescrite , qu'il aille au diable ces sangsues ,
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_4312 ... escription
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 04 nov. 2015, 14:42

erictmm a écrit :bonjour

Le numéro que vous avez appellé est-il un numéro "standart" (ex 01 23) ou bien un numéro surtaxé type 0899? Car je trouve que ça ressemble à une arnaque téléphonique.

Eric
Il s'agit d'un n° standard à 10 chiffres (0180......) non surtaxé, sinon je ne me serais même pas donné la peine d'appeler. Ce qui m'avait poussé à réagir, c'est le fait que je venais de souscrire l'offre spéciale réservée aux abonnés NC, et je croyais qu'il y avait un problème dans le dossier… L'accueil, ainsi que je l'ai indiqué, a été plutôt courtois et on ne m'a demandé aucune coordonnée personnelle (que je n'aurais d'ailleurs pas fournie).

Je connais bien les méthodes d'action et les limites de ces officines, ayant eu voici quelques années des problèmes de trésorerie pendant un passage par le chômage… et en plus, mon épouse est avocat, alors… :D
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 04 nov. 2015, 14:50

Cobalt62 a écrit :Bonjour pszwarc,

Ta mésaventure ressemble beaucoup à une arnaque téléphonique par spam vocal.

Les sociétés de recouvrement mandatées par SFR sont indiquées ici http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile ... ement.html :wink:
Merci, Cobalt62.
Il est très possible que j'aie mal entendu le nom de la société et qu'il s'agisse en fait d'EuroActing – leur n° de téléphone ressemble beaucoup à celui que j'ai appelé. Cela dit, ceci n'excuse en rien leurs méthodes et leur erreur, au contraire : ils m'ont harcelé sans raison, et la personne qui doit vraiment de l'argent à SFR n'a pas été prévenue de l'imminence de sa coupure de services… porter préjudice en même temps à deux personnes qui ne se connaissent pas et qui n'ont aucun lien, c'est fort :x
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 21 janv. 2016, 13:04

Bonjour,

Petite suite à ma mésaventure : depuis quelques jours, je suis harcelé au téléphone par un cabinet d'huissier concernant le même dossier.

Ils appellent en numéro masqué, mais donnent un numéro à rappeler dans leur message :roll: Il s'agit d'un Cabinet situé à Coutances (leur numéro est trouvé par l'annuaire inverse des pages jaunes).

J'ai donc rappelé, et j'ai réussi à leur faire dire que mon numéro leur avait été <i><b>fourni par Numéricâble</b></i> (!) dans le cadre d'un contentieux avec cette personne que je ne connais pas et qui a avec moi pour seuls point communs d'habiter la même rue, d'avoir le même prénom et la même initiale du nom, et d'être client NC/SFR.

J'ai donc appelé le 3990 pour obtenir des explications et des excuses. Je suis tombé sur des interlocuteurs tout à fait courtois et compréhensifs, mais évidemment incapables de me fournir l'une ou l'autre de mes demandes – il n'y a dans mon dossier évidemment aucune trace de la fourniture à l'huissier ou à l'officine de recouvrement d'un numéro erroné. L'information a été "remontée à la cellule expert" qui me rappellera – pas avant le 1er février !

Non seulement NC utilise des procédés de margoulin pour se faire payer, mais en plus ils se trompent de cible sans sourciller…

Ce qui est d'autant plus grave que le véritable débiteur de NC/SFR, lui, n'aura pas été averti en temps utile de la procédure à son encontre.

Quand je vous dis que ce sont des voyous incompétents ! :x
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 21 janv. 2016, 14:31

Bonjour,


Le terme de voyou me semble totalement inapproprié. Tu es visiblement victime d'une terrible méprise, mais il n'y a pas volonté de te nuire personnellement ad nominem.

Le SAV pourra peut être escalader le sujet. L'idéal serait de joindre le service facturation/comptabilité !
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 21 janv. 2016, 15:16

pszwarc a écrit :
Non seulement NC utilise des procédés de margoulin pour se faire payer, mais en plus ils se trompent de cible sans sourciller…
Bonjour,
NC n'est malheureusement pas le seul à utiliser de tels procédés. J'ai aussi subi un harcèlement qui a duré plusieurs mois suite à une demande de Canalsat. Ils ont fini par lâcher l'affaire, mais il m'a fallu une bonne dose de résistance face à leurs menaces. Et je pense que tous les FAI utilisent les mêmes procédés et font appel à des boîtes de recouvrement "border-line".

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » jeu. 21 janv. 2016, 16:06

Maxximum a écrit :Bonjour,


Le terme de voyou me semble totalement inapproprié. Tu es visiblement victime d'une terrible méprise, mais il n'y a pas volonté de te nuire personnellement ad nominem.

Le SAV pourra peut être escalader le sujet. L'idéal serait de joindre le service facturation/comptabilité !
Bonjour,

J'ai utilisé le terme de "voyou" en connaissance de cause. Les gens honnêtes et sûrs de leur bon droit ne missionnent pas de ruffians pour régler leurs problèmes de créances. Ils font appel à la justice de proximité et s'assurent que les personnes qui sont visées par leurs procédures sont bien les débiteurs récalcitrants. Même s'il ne s'agit pas d'attaques ad hominem, il s'agit au mieux de négligence coupable et d'indifférence quant aux conséquences pour les tiers – exactement le comportement des voyous. Les tueurs à gage eux-mêmes évitent les "dommages collatéraux".
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre