Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 04 sept. 2015, 09:50

Pas seulement CanalSat, mais la totalité des chaînes NC (hors chaînes étrangères).
Si on prend la BBox, y a-t-il des chaînes NC indisponibles, même en prenant l'abonnement le plus large : <i>par exemple</i>, y a-t-il les chaînes AB, les chaînes MCS, les mêmes chaînes musicales...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 04 sept. 2015, 10:16

MisterVIP a écrit :
Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié.
Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 sept. 2015, 10:18

fzu2801 a écrit :Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...
Merci :)

C'est ça : Numericable sort le carnet de chèque et se prends l'exclusivité tout support de certaines chaînes...

Mais ils ne le feront jamais car il faut sortir des sous et Drahi est plutôt occupé à faire augmenter la marge...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 04 sept. 2015, 10:28

Esteban a écrit :
fzu2801 a écrit :Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...
Merci :)

C'est ça : Numericable sort le carnet de chèque et se prends l'exclusivité tout support de certaines chaînes...

Mais ils ne le feront jamais car il faut sortir des sous et Drahi est plutôt occupé à faire augmenter la marge...
Sauf que la décision du csa est à double tranchant, je pense que maintenant NC a le droit de diffuser son offre télé sur en dehors du câble... donc beaucoup de choses deviennent possible pour Numéricable / SFR ...

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » ven. 04 sept. 2015, 12:03

On aura peut être bientôt le même bouquet que ce soit en ADSL, FFTH et FFTLa...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 04 sept. 2015, 13:24

erictmm a écrit :Je partage entièrement l'avis d'Esteban.
si NC veut des abonnements qui rapportent, il faut un bouquet TV complet, sinon ca va être la fuite ou des abonnements vers le bas.
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec cette analyse et les arguments d'Esteban, sur le fait que Numericable est en train de devenir un simple FAI, si l'hemorragie des chaînes de qualité continue. :cry:

Il ne tient qu'à eux de sortir le carnet de chèque et couper l'herbre sous le pied de Canal pour conserver les chaînes dites exclusives .... Après, vu ce qu'on a constaté sur Eurosport, ça semble un peu mal barré ... Ils risquent de privilégier la rentabilité des offres vs les investissements qu'ils pourraient faire en terme de contenus.
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » ven. 04 sept. 2015, 14:23

fzu2801 a écrit :
MisterVIP a écrit :
Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié.
Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...
Je dois être un peu naïf ou tout simplement mal informé, mais il me paraît logique qu'une chaine ayant donné l’exclusivité à un diffuseur en signant un contrat doit aller au terme du dit contrat en respectant ses clauses. Je vois donc mal comment Eurosport ou tout autre chaine dans le même cas pourrait être tenté par les avances d'un autre opérateur/diffuseur...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 04 sept. 2015, 15:25

qo_0b a écrit :
fzu2801 a écrit :
MisterVIP a écrit :
Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié.
Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...
Je dois être un peu naïf ou tout simplement mal informé, mais il me paraît logique qu'une chaine ayant donné l’exclusivité à un diffuseur en signant un contrat doit aller au terme du dit contrat en respectant ses clauses. Je vois donc mal comment Eurosport ou tout autre chaine dans le même cas pourrait être tenté par les avances d'un autre opérateur/diffuseur...
Voici donc de quoi t'informer ... et nous faire peur pour la suite pour Disney ... :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 83767.html

voir n°6 page 5 de La décision du Conseil d'Etat ...

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 04 sept. 2015, 19:14

le drahi peut maintenant afficher sur son cv "tueur de la tv par câble " déjà que j aimais pas beaucoup cet individu .....mais bon c est ça pas qui va l arretter d acheter tout et n importe quoi , comme un enfant gâté .c est comme ça , c est la vie .
bon en tout cas ,bon week end à tous . :wink:

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 05 sept. 2015, 10:27

fzu2801 a écrit :
qo_0b a écrit :
fzu2801 a écrit :
MisterVIP a écrit :
Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié.
Je pense que ce qu'Estéban veut dire c'est que Numéricable peut aussi se payer l'exclusivité de ces chaines (qui du coup ne serait plus sur CanalSat car exclusive Numericable) ...
Je dois être un peu naïf ou tout simplement mal informé, mais il me paraît logique qu'une chaine ayant donné l’exclusivité à un diffuseur en signant un contrat doit aller au terme du dit contrat en respectant ses clauses. Je vois donc mal comment Eurosport ou tout autre chaine dans le même cas pourrait être tenté par les avances d'un autre opérateur/diffuseur...
Voici donc de quoi t'informer ... et nous faire peur pour la suite pour Disney ... :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 83767.html

voir n°6 page 5 de La décision du Conseil d'Etat ...
Joli blabla, en effet, dans les faits je n'y crois pas une seconde. Les gens auront depuis belle lurette changé d'opérateur ou pris le CubeS et plus grand monde ne se plaindra. Je rappelle que Orange Free et Bouygues Telecom ont soutenu.

Répondre