Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 03 sept. 2015, 10:41

aboyeur21 a écrit :
De meme , on retrouve le replay TF1 sur canal sat, toujours absent chez numericable
Pour information, il est présent chez NC depuis quelques semaines. Mais que sur LaBox je crois.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 sept. 2015, 11:24

MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

Le problème est que Numericable donne l'impression de se moquer totalement de son offre télé. Si il y a du boulot de fait côté box, côté contenu c'est très mauvais : aucune chaîne rajoutée depuis des lustres alors même que le réseau a de la place.

Aucune communication sur les chaînes dans les pubs où Numericable se contente de parler de débit.

Numericable paye son changement de stratégie : il est clairement passé d'un opérateur TV à un FAI de base qui fait en plus un peu de télé.

Pour moi, si hémorragie continue, Numericable devra laisser Canalsat arriver sur LaBox car je connais très peu de gens qui voudront payer 30 à 40 euros par mois pour du dual-play.
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 03 sept. 2015, 12:01

Je partage entièrement l'avis d'Esteban.
si NC veut des abonnements qui rapportent, il faut un bouquet TV complet, sinon ca va être la fuite ou des abonnements vers le bas.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 03 sept. 2015, 19:59

Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié. Seule l'arrivée de l'univers CanalSat pourra, maintenant, changer la donne et qui serait alors le seul gagnant : Canal !!!!

De toutes manières, il faut bien se dire que la marque Numéricâble va disparaître au profit de SFR (vous aurez remarqué comme moi que ça se fait progressivement au niveau des logos et couleurs qui les accompagnent, on tend de plus en plus vers le rouge) et donc d'un FAI. De mon côté, j'aurais préféré que la marque Numéricâble perdure car elle avait une bien meilleure image de marque qu'SFR :roll:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 03 sept. 2015, 20:16

Odo a écrit :
libop a écrit :…/…Donc pour résumer (je vais compléter le post initial), on perd en passant sur Canalsat , les chaines suivantes (entre autres j'imagine) :

- KTO
- Sport365 (je ne l'ai pas vue effectivement)
- EnormeTV
Ça change tout ! Ces 3 chaînes font pencher la balance en faveur de NC : C'est E<font size=4>N</font><font size=5>OR</font><font size=4>ME</font> !
Bonsoir Odo,

Imagines-tu que des personnes viennent sur ce post pour soutenir le mouvement même si elles se moquent royalement d'Eurosport et de toutes les chaînes du même thème. Mais ça s'appelle avant tout la solidarité.

Tout comme on peut apprécier et préférer une chaîne comme KTO qui, pour moi, apporte certainement plus qu'une chaîne de sport.

Donc effectivement, tout se respecte et je pense que beaucoup de gens regardent cette chaîne, peut-être pas continuellement mais ça permet de se poser un peu dans cette société où l'on nous pollue plus l'atmosphère avec la télé-réalité qui n'a rien de réelle, les chaînes d'infos où l'on nous abrutis, les documentaires débiles sur les catastrophes et une pseudo fin du monde... :wacko:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
phoenixpark
Messages : 89
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 22:45

Message par phoenixpark » jeu. 03 sept. 2015, 20:23

MisterVIP a écrit :
Esteban a écrit :
MisterVIP a écrit :Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous.
C'est en partie faux... Numericable pouvait sortir le carnet de chèque pour avoir des exclus.

.
Bonsoir Esteban, je ne saisis pas là. S'il y a des exclus de signées entre chaînes et CanalSat, même si Numéricâble sort le tiroir-caisse, il ne pourra pas avoir les mêmes chaînes puisque ce sont des exclusivités ou alors le terme "exclusivités" n'est pas approprié. Seule l'arrivée de l'univers CanalSat pourra, maintenant, changer la donne et qui serait alors le seul gagnant : Canal !!!!

De toutes manières, il faut bien se dire que la marque Numéricâble va disparaître au profit de SFR (vous aurez remarqué comme moi que ça se fait progressivement au niveau des logos et couleurs qui les accompagnent, on tend de plus en plus vers le rouge) et donc d'un FAI. De mon côté, j'aurais préféré que la marque Numéricâble perdure car elle avait une bien meilleure image de marque qu'SFR :roll:
Hello,

La chaine voyage est indiquée comme une exclue sur le site de CanalSat et pourtant elle est présente dans le bouquet de base de la Freebox revolution, alors soit le site de CanalSat n'est pas à jour, soit la notion d'exclusivité est relative...

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 03 sept. 2015, 23:44

Pour info, petite correction : Sport 365 HD est bien présente sur Canalsat.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 04 sept. 2015, 05:02

+1 aux propos de MisterVIP concernant KTO !
Pour libop, je n'ai pas vu mais j'ai du mal regarder. Merci pour l'info... Elle n'est ceci dit pas en exclusivité, et c'est tant mieux que Media365, le Groupe éditeur de la chaîne et propriété du journaliste sportif et politique Patrick CHÊNE (il officie également sur LCP-Assemblée Nationale le matin entre 8H30 et 9H30 sauf congés parlementaires pour Politique Matin, que son Groupe coproduit depuis les studios de LCP-Assemblée Nationale).

Pour les chaînes absentes, pas moyen d'avoir les chaînes optionnelles lusophones et hispanophones via CanalSat ou un décodeur indépendant tiers (elles ne sont tout simplement pas sur Astra !). Il n'est en théorie pas non plus possible d'avoir Trace Toca et les trois déclinaisons BBlack, exclusivités Numéricable, de même que UFC Premium et Kombat Sport (j'ai un doute sur la dernière). Bon, je n'en regarde personnellement aucune parce qu'elles ne m'intéressent pas pour les dernières et que je ne parle pas la langue pour les étrangères, mais la comprends ceci dit un peu pour l'espagnol.
Les chaînes AB Groupe ne sont je crois plus reprises dans l'offre de CanalSat pour une raison qui m'échappe, car elles sont bien plus intéressantes qu'il n'y parait ! Numericable continue à les diffuser de son côté. Vivolta n'est plus non plus chez CanalSat, idem pour The Museum Channel (la chaîne qui décortique des tableaux, peintures et autres œuvres d'art de ce type de manière passionnante, soit avec une analyse fine, soit en nous laissant en profiter avec un fond sonore qui est de la musique dite classique [BRAHMS, BACH, MENDELSSOHN par exemple], et qui vaut donc le détour !). Sundance Channel comme je l'ai déjà dit n'y est pas, de même que la BBC Entertainment (ex-BBC Prime) qui diffuse par exemple la Version Originale du «Maillon Faible» («The weakest Link» en anglais), tordante et cruelle à souhait, et que CanalSat avait décidé subitement de ne plus reprendre, suscitant l'ire et le désarroi en plus de la tristesse de la BBC !
Ce ne sont peut-être pas les plus premium, certes, mais elles sont très très loin d'être dénuées d'intérêt pour nombre d'entre elles ! CQFD, pour moi, pour le moment, la messe est dite et il est HORS DE QUESTION que j'aille donner le moindre centime à GCP dont j'ai vilipendé ici même véhémentement les pratiques commerciales plus que douteuses ! Surtout que personne ne sait vraiment avec certitude ce qu'il en est des chaînes qui pourraient, ou pas, quitter le navire Numericable.

Donc, je serais vous, j'attendrais et/ou y réfléchirais à deux fois avant de filer chez le loup en hurlant au même loup justement ! C'est exactement ce qu'ils veulent et ce que nous devons TOUS empêcher ! Le meilleur plan est, en fonction de nos goûts et couleurs, de boycotter leurs chaînes et regarder en priorité les chaînes exclusives CanalSat présentes chez Numericable pour prouver que l'audience est là et non négligeable et que le départ de ces chaînes entraînerait une perte non négligeable de revenus publicitaires liés à la baisse de l'audimat potentiel.

Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » ven. 04 sept. 2015, 08:31

Bonjour,

Pour moi, comme cela a déjà été dit, la solution BBox de Bouygues est à creuser si ça devient la cata chez NC.
Quelqu'un saurait-il quelles chaînes actuellement chez NC ne peuvent pas être obtenues sur la BBox ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 sept. 2015, 08:53

BOSS011 a écrit :Bonjour,

Pour moi, comme cela a déjà été dit, la solution BBox de Bouygues est à creuser si ça devient la cata chez NC.
Quelqu'un saurait-il quelles chaînes actuellement chez NC ne peuvent pas être obtenues sur la BBox ?
Vous parlez des différences entre Canalsat via Bbox et Numericable ?
Image

Répondre