Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 17:45

Je confirme que, sans mention d'offre promotionnelle particulière, j'ai bien toutes les chaînes OCS dans mon abonnement (Max, City, Géants et Choc).

Je n'ai pas mention d'une offre ou d'une mise en clair exceptionnelle, donc je ne sais pas si c'est le site qui est erroné ou si ce sont mes droits, mais toujours est-il que j'ai bien accès à ces chaînes, sans supplément.

Si ça venait à changer, je viendrai bien sûr mettre à jour tout ça.

<b>EDIT :</b> je précise par ailleurs que sur mon espace client, dans la gestion des options, la case de l'option OCS est bien cochée avec une mention de 12 €/mois. Mais il m'est impossible de la décocher (alors que je peux par exemple décocher BeIn Sports) et cette option ne figure pas dans le récapitulatif des options comptabilisées dans mon abonnement (alors que BIS y apparaît, avec l'offre de gratuité pendant 3 mois bien précisée).

J'ai le même cas de figure pour Disney Cinemagic (coché, non décochable et mentionné à 8€ mois) et à laquelle j'ai accès depuis mon décodeur.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

juanjuan
Messages : 42
Enregistré le : mer. 04 juin 2014, 18:53
Localisation : Le Kremlin bicetre

Message par juanjuan » mar. 01 sept. 2015, 17:57

libop a écrit :Je confirme que, sans mention d'offre promotionnelle particulière, j'ai bien toutes les chaînes OCS dans mon abonnement (Max, City, Géants et Choc).

Je n'ai pas mention d'une offre ou d'une mise en clair exceptionnelle, donc je ne sais pas si c'est le site qui est erroné ou si ce sont mes droits, mais toujours est-il que j'ai bien accès à ces chaînes, sans supplément.

Si ça venait à changer, je viendrai bien sûr mettre à jour tout ça.

<b>EDIT :</b> je précise par ailleurs que sur mon espace client, dans la gestion des options, la case de l'option OCS est bien cochée avec une mention de 12 €/mois. Mais il m'est impossible de la décocher (alors que je peux par exemple décocher BeIn Sports) et cette option ne figure pas dans le récapitulatif des options comptabilisées dans mon abonnement (alors que BIS y apparaît, avec l'offre de gratuité pendant 3 mois bien précisée).

J'ai le même cas de figure pour Disney Cinemagic (coché, non décochable et mentionné à 8€ mois) et à laquelle j'ai accès depuis mon décodeur.
Je confirme, dans CanalSat grand Panorama, vous disposez de tous les OCS, Disney Cinéma et les Ciné+.
En ce qui concerne les offres d'abonnement, essayez le site GeoSat, ils ont souvent de bonnes offres promotionnelles ( par ex: 40€ Pour Canal+/CSat grand panorama pendant un an au lieu de 6 mois)
Anciennement Numéricable pendant 12 ans, Orange Fibre, 2 Cubes S, Canal+ CanalSat grand panorama, OCS, BeIn, Netflix, Sony 55" 4K.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 19:37

@dlvb31 : Les chaînes OCS sont bien marquées comme faisant partie du bouquet Grand Panorama sur le site Canalsat : http://www.lesoffrescanal.fr/les-packs- ... ffice#here

C'est juste qu'elles sont réparties dans les différentes catégories (Box Office pour OCS Max et OCS City, Action pour OCS Choc, Culte et Classique pour OCS Géants).

Il n'y a donc pas d'erreur :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 01 sept. 2015, 21:14

Bonsoir libop .

Grace à ton lien : http://www.lesoffrescanal.fr/les-packs- ... ffice#here

Et si ont développe chaque thème ( musique , jeunesse ...ect ) , ont peut voir que toutes les chaines ou il est écrit " exclu " en rouge à coté , sont des chaines qui vont disparaître de Numéricable :!: .

Cela va faire un sacré trou sur le réseau ! . Et Numéricable va sans doute devoir refaire une numérotation :?: .

Mis à part cela , pour moi pas question de passer chez canal sat en satellite bien que mon séjour soit exposé plein sud . Ni de passer sur le cube s .

Bonne soirée à tous . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 21:53

Je n'ai encore pas trouvé de communication officielle (ni de la part des chaînes, ni de la part de Canalsat, ni de la part de NC) quant au devenir de ces chaînes sur NC.

Mais il s'avère qu'Eurosport est parti, et d'après ce que je lis ici et là, Disney Cinema HD est parti aussi. Si les autres suivent NC est très mal pour la partie TV. Mais quel gâchis. Un réseau performant qui ne servira qu'à faire transiter du NET et des chaînes à la qualité médiocre (en terme de contenu).

Mais il se peut qu'à la fin du contrat d'exclusivité avec CSat, ces chaînes pourront se maintenir ou revenir chez NC non ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mar. 01 sept. 2015, 22:21

il y a t il une liste de chaines préferées ? moi je vais attendre voir comment tout ça se passe dans les prochains mois , le comportement de numericable envers ses clients ., suite à la perte éventuelle de toutes ces chaines exclu canalsat .à bons entendeurs..... :wink:

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 01 sept. 2015, 22:42

Ritch14 a écrit :il y a t il une liste de chaines préferées ? moi je vais attendre voir comment tout ça se passe dans les prochains mois , le comportement de numericable envers ses clients ., suite à la perte éventuelle de toutes ces chaines exclu canalsat .à bons entendeurs..... :wink:
je penses que tu connais la réponse concernant le comportement de NC envers ses clients^^
Ancien abonné

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 01 sept. 2015, 23:14

Bonsoir,

En lisant vos commentaires, je vois que CanalSat est en train de réussir sa stratégie.

Déjà, obliger à brider la HD (même si elle est boostée) en SD, c'était culotté mais là, c'est la cerise sur le gâteau !!!!

Elle n'est pas très reluisante cette France, nous pourrions avoir de la HD en majorité mais à cause d'une guéguerre politicofinancière (qui sait !!!??) on nous oblige soit à bouffer de la SD pourrie et un peu de HD soit à nous défidéliser en partie de notre opérateur. C'est fort tout-de-même.

Et la France, toujours la France, combien d'années à regarder des programmes 4/3 sur des TV 16/9ème (il a bien fallu 15 ans pour que le 16/9ème se démocratise), combien d'années à attendre pour la généralisation de la HD alors que ça fait 10 ans que les TV HD sont en marche et qu'on nous pourri les yeux de SD ou de fausse HD, à quand des programmes en 3D (films inclus) sur nos chaînes alors que ça fait des années que la 3D intègre nos TV. Et maintenant, on nous vend des TV 4k, à mourir de rire :lol: . Pauvre France !!! La 4K sur TF1, dans 30 ans ?? Pour regarder des programmes pourris, non merci !!!!

Et arrêtez de tirer sur Numéricâble, ils sont autant victimes que nous. On peut juste se demander où en est la libre concurrence mais rassurons-nous, tout est sous-contrôle !!!! Les chaînes qui ont signé des exclusivités sont tout-de-même pas très fûtées car à part restreindre leur audience et rapporter de l'argent à CanalSat, elles ne gagnent pas grand chose. Alors, courrez chez Canal si vous le souhaitez mais demandez-vous bien si le jeu en vaut la chandelle.

La nuit porte conseille !!!!
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 01 sept. 2015, 23:22

mais moi je ne demande que ça de pouvoir regarder mes chaines avec NC mais faudrait que NC nous en laisse la possibilité.
Pour rassurer ses abonnés, quelle communication nous offre NC ? Quelle visibilité avons nous sur la pérennité du bouquet TV? Avons nous entendue la volonté de NC de garder ses abonnés?
Ca date de quand la dernière conférence de presse de NC? a part du marketing, y a pas grand chose à dire.
Pourquoi peut-on avoir les chaines Canalsat chez certains fournisseurs (orange, Bouyges) mais pas chez NC?
Pour moi la responsabilité c'est du 50/50.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 02 sept. 2015, 05:41

Coucou tout le monde,

Vous lire a été passionnant pour moi. Le plus de CSAT (si si, je vais dire éventuellement du bien de l'offre de GCP, vous ne rêvez pas), ce sont les chaînes gratuites disponibles par Satellite en grand nombre, notamment les chaînes Allemandes, et là, NC ne fait absolument pas le poids, mais sans s'abonner à CSAT on peut les avoir, donc oui et non. En revanche, Planète CI est un vrai plus, et retrouver Eurosport pour le snooker en ce qui me concerne en est un. Ceci dit, CSAT prétend avoir l'exclusivité sur Voyage et NHK World. Et là... C'EST FAUX ! NHK World est présente chez Orange (je l'avais lorsque j'y étais et je l'ai beaucoup regardée lors du tsunami, ayant un cousin germain habitant à Tokyo depuis environ 8 à 10 ans [je ne sais plus exactement quand il s'y est installé]), et Voyage N'EST PLUS en exclusivité CSAT par ADSL, puisque c'est la propriété de FOX France qui a aussi National Geographic Channel et NatGeo Wild qui sont chez tous les opérateurs ADSL (sauf un si je ne m'abuse).

Le gros hic est en fait la pseudo HD proposé par CSAT. J'ai bien aimé la remarque sur le débit présent sur les différents transpondeurs et le nombre de chaînes présentes dessus et sur le fait de ce qui risque de se passer si certaines chaînes demandent du 10 Mbits (bouillie d'image ? Écran noir intermittent ?). Gros bémol également sur la non présence en HD de deux chaînes pourtant théoriquement forcément en HD puisque faisant partie des 6 dernières nouvelles chaînes de la TNT Hertzienne nationale (L'Équipe 21 et RMC Découverte), et sur la non présence de la version HD de BFMTV (l'image y est très bonne, après pour le contenu, c'est une question de point de vue et je n'entrerai pas ici dans ce débat [à titre personnel, je suis plus LCI comme je l'ai déjà dit sur ce même forum]) et BFM Business (que j'aime bien regarder personnellement).

Enfin pour les absences de chaînes, car il y en a par rapport à NC, il me manque... KTO !!! Elle est bien annoncée comme étant disponible, mais il est bien précisé que ce n'est... que par ADSL (quid des abonnés BBox Fibre au passage, même si je crois que Bouygues Telecom la propose directement dans son offre Fibre, comme tous les opérateurs ADSL dans leurs propres offres). Or je suis un téléspectateur assez régulier de cette chaîne, et le Catholique que je suis ne saurait se passer de cette chaîne, qui a quitté Astra (et CSAT) parce que... ça leur coûtait trop cher d'être repris chez eux ! Astra est en effet hors de prix pour la diffusion des chaînes et CSAT aussi (curieusement puisqu'ils veulent l'exclusivité à moindre coût, entraînant parfois la grogne de certains éditeurs qui font des recours pour être rémunérés à un juste prix [cf. fin 2011 lorsque LCI et les autres chaînes de TF1, dont Eurosport à l'époque, ou un peu plus tôt Voyage du Groupe FOX France, ont protesté vigoureusement contre le prix dérisoire proposé par CSAT pour l'exclusivité ADSL ET Satellite]).
Et pendant que j'y suis, quid de Sport365 qui est désormais présente dès le plus petit niveau d'abonnement chez NC ? Je ne l'ai pas vue dans les offres de CSAT, or elle est bien plus intéressante qu'il n'y parait et me donne un peu l'impression d'être la LCI des chaînes d'infos sportives (y voir un gros compliment de ma part). Ne pas oublier non plus Sundance Channel qui n'est pas présente chez CSAT ni ÉnormeTV sauf à ce que je me trompe, de même que Shorts TV (pour les amateurs de courts-métrages). Or l'arrivée d'ÉnormeTV a été saluée ici ! ;) Quant aux chaînes appartenant à MCSTV, filiale d'Altice, la maison mère de notre câblo-opérateur, si elles sont en exclusivité pour le moment chez CSAT pour l'ADSL et le Satellite, vu que le torchon brûle entre les deux maisons mère (GCP d'un côté et Altice de l'autre), il est fort à parier que cela ne durera pas ! En plus, MCS Sport, en exclusivité ADSL et Sat chez CSAT est disponible sur la TNT de Numericable gratuitement ! Je vois mal Altice donc Patrick DRAHI accepter qu'il n'en soit plus ainsi, car c'est quand même un gros «produit d'appel» comme on dit pour les raccordements collectifs puis pour les abonnements individuels pour les raccordés collectifs qui souhaiteraient avoir plus de chaînes intéressantes (et les thématiques d'AB Groupe de notre Pass Émotion sont tout sauf dénuées d'intérêt sur le fond [la qualité d'image pourrait en revanche être améliorée, même si pour des raisons budgétaire je n'ai pour le moment pas le Pass Émotion et que donc je ne peux juger sur la qualité à ce jour] contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là chez certains d'entre vous). En plus, on peut vendre le fait que MCS Sport est en HD dans le cadre d'un abonnement individuel contre SD sur la TNT Numericable... ;)


Donc pour résumer, il y a en effet du pour à passer chez CSAT, notamment Planète CI et Eurosport (1 & 2) ainsi que DJAZZtv pour ce qui me concerne, et les chaînes étrangères même si elles sont accessibles par n'importe quel décodeur satellite captant Astra 19.2 Est (1F si je ne me trompe pas), mais certaines chaînes sont absentes, et pas des moindres pour moi. Les tuners sont moitié moins nombreux, les disques durs proposés par défaut sont moins capacitaires en plus d'être bridés au 1/4 de leurs possibilités de stockage et apparemment, il ne semble pas possible de les débrider partiellement ou totalement, à l'inverse de ceux de Numericable. De fait, je ne change pas d'avis sur GCP pour sa politique commerciale de volonté de tuer la concurrence et d'avoir le monopole total sur certaines (le plus possible en fait) chaînes qui ne sont pas les leurs en plus de leurs propres chaînes (mais là, ça les regarde), et j'attends de voir ce qui va se passer dans les semaines à venir.
Cela dit, un énorme MERCI à libop pour son analyse que je trouve quand même bien objective contrairement à ce qu'il nous a dit. ;)

Voilà pour mon analyse de la situation et mon avis éclairé.
Bon mercredi tout le monde et à plus tard,



Pour répondre à erictmm, on ne peut pas avoir CSAT directement chez NC tout simplement parce que par Câble, jusqu'à il y a peu, on pouvait avoir les chaînes estampillées EXCLUSIVES CSAT puisque ladite exclusivité ne valait jusque là que pour l'ADSL et le Satellite mais PAS pour le Câble. :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre