Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 11 sept. 2015, 07:34

aboyeur21 a écrit :C'est par ce que j'ai pris canal sat grand panorama. C'est donc 10€ de plus que l'offre canal sat panorama
Ouais on a la même chose
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

aboyeur21
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 21:45

Message par aboyeur21 » ven. 11 sept. 2015, 08:35

tu as aussi canal plus ( les 6 chaines ) dans ton offre ?
dijon

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » ven. 11 sept. 2015, 08:36

aboyeur21 a écrit :tu as aussi canal plus ( les 6 chaines ) dans ton offre ?
Pour canal+ je paye 17,99€
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

FRSIX
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015, 14:38
Localisation : SFR-NANCY HAUSSONVILLE

Message par FRSIX » ven. 11 sept. 2015, 15:15

Bonjour à tous,

Merci pour vos précisions maintenant c'est plus claire .

Francis .

velizy
Messages : 398
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 10:22

Message par velizy » lun. 14 sept. 2015, 14:18

bonjour c'est canalsat sur la box je vais me renseiger à canalsat

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 12 janv. 2016, 12:54

Je profite de la nouvelle année pour faire un premier bilan, si ça intéresse certains d'entre vous.

Après donc un peu plus de 4 mois dans la configuration NET NC et TV CSAT, voici mes retours :

<b>Le NET seul chez NC :</b>
Rien à redire. Ca marche, c'est stable et rapide. Le seul petit regret, je conserve la LaBox comme modem (je n'ai pas bien compris pourquoi ils ne m'ont jamais envoyé le modem NET+TEL seul qu'ils m'avaient promis, je ne sais pas si c'est parce qu'il ne supporte pas le 400 Mega ou si c'est parce qu'ils n'en avaient plus en stock en remplacement). A part l'encombrement inutile, ce n'est pas bien grave (tant qu'il ne me font pas payer la location).

<b>Qualité des chaînes :</b>
Rien à redire, sur ma TV 40" avec un recul de 2m, je trouve que la qualité est très très satisfaisante et surtout assez homogène sur les principales chaînes.

Je n'ai pas testé sur une dalle plus grande et c'est très subjectif, mais de mon point de vue c'est très satisfaisant.

<b>Qualité de l'offre :</b>
Toutes les chaînes qui m'intéressent sont là, exceptée Sciences-et-Vie TV que j'aimerais bien voir, mais l'option qui me permettrait de l'avoir (avec d'autres chaînes qui ne m'intéressent pas) me coûterait 4€. J'avais cette chaîne quand j'étais chez NC.

<b>L'antenne Satellite :</b>
Je suis très agréablement surpris par la réception, même par temps de pluie et de vent. J'ai eu mes tout premiers décrochages d'image hier, lors d'une très grosse averse de grêle accompagnée d'un vent assez violent. J'ai eu 3 décrochages de 2 secondes sur M6. Vraiment, je pensais que ce serait plus sensible.

<b>Le décodeur :</b>
C'est là que la bât blesse : je n'ai pas réellement de souci avec le décodeur qui remplit sa fonction. Mais je regrette beaucoup les 4 tuners de la LaBox, d'autant que même s'il est équipé d'un double tuner permettant de regarder une chaîne pendant l'enregistrement d'une autre, voire d'enregistrer deux chaînes en même temps, il y a des petits problèmes :

- Parfois, quand on sollicite les deux tuners, on a des décrochages sur l'enregistrement (problème de puissance de traitement ou d'écriture sur le DD ?)

- Pour certaines chaînes, il est impossible d'utiliser les deux tuners simultanément (par exemple, je ne peux pas regarder BeIn et enregistrer une autre chaîne, ou l'inverse). C'est un problème technique de la technologie Satellite : si les deux chaînes ne sont pas diffusées avec la même polarité (verticale ou horizontale), elles ne peuvent être visualisées simultanément. Il faudrait s'équiper d'une tête spécifique sur l'antenne (d'après ce que j'ai compris).

Autre chose concernant le décodeur et/ou le mode de réception : le zapping est assez lent, une chaîne peut mettre parfois jusqu'à 3 ou 4 secondes pour s'afficher.

Dans l'ensemble, le bilan est donc plutôt positif, mais pas idéal.

Je ne suis plus engagé, j'attends la fin des promos pour voir ce que je ferai. Je n'exclus pas un retour Full NC, mais il faudra que les choses changent chez NC/SFR, car là, je n'ai pas vraiment envie de revenir (depuis que je suis parti, les Disney ont également disparues et ça sent pas bon pour les chaînes du groupe canal). Or, pour revenir chez NC pour la TV, il faudra que l'offre redevienne ce qu'elle était ou qu'elle inclut un univers canalsat avec possibilité d'enregistrer n'importe quelle chaîne du bouquet.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mar. 12 janv. 2016, 13:09

je suis tout à fait d accord avec libop , j ai pris canalsat hier au soir avec le +cube , j ai refusé le cube S .que c est agréable d avoir 90% des chaines en HD .bon il vrai que l on y perd niveau décodeur là il y a pas photo c est sûr .me manque aussi la possibilité de se faire une liste de chaines "favorites" , ça c est vraiment navrant .mais bon....

Répondre