Déploiement fibre saint cyr l'école (78)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
petitbreton
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 mai 2008, 09:52
Localisation : sans ou presque

Déploiement fibre saint cyr l'école (78)

Message par petitbreton » mer. 19 août 2015, 15:02

Salut tout le monde,

Habitant le seul quartier de saint cyr non fibré/cablé, je me morfondais jusqu'à présent avec un pauvre 3-4 Mb/s (dans les bons jours) because NRA sur bois d'arcy à plus de 3 km.

Suite à la dernière AG, SFR/Numéricable a posé des cables dans la rue pour le passage à la "fibre". Pour l'instant, il n'y a rien eu de fait au niveau des immeubles aussi j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les habitudes récentes de SFR ? FTTH ou FTTLA ? La personne du syndic n'avait pas les infos. Pour l'instant ça ne change rien pour moi mais c'est pour me faire une idée de ce que j'aurais peut etre dans quelques mois :)

Autre question, n'étant pas spécialement fan de SFR ou Numéricable, est ce que j'aurais la possibilité de prendre n'importe quel opérateur dès que l'immeuble sera raccordé ou est ce que je devrais attendre pour changer ? (j'entends des infos contradictoires à ce sujet)

Merci d'avance,
Vincent

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mer. 19 août 2015, 19:00

Si c'est du FTTLA, tu auras accès très rapidement aux offres de Bouygues. Si c'est du FTTH, il faudra un moment avant que d'autres FAIs arrivent.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » ven. 15 janv. 2016, 23:55

Pour info je viens de trouver l'info datant d'octobre 2015 comme quoi Orange allait fibrer la communauté d'aglo de Versailles, dont Saint Cyr L'Ecole.
cette decision fait a priori suite au "désaccord entre le public et Numéricable / SFR sur la qualité du réseau actuellement mis en place" :
http://www.versailles.fr/en-un-clic/tra ... ersailles/

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actu ... 169930.php

http://m.leparisien.fr/versailles-78000 ... 304833.php

L'opérateur SFRNumericable perd son bras de fer avec la Ville. La fibre optique sera finalement installée par son principal rival.
Ce sera donc Orange, et pas SFR-Numericable, qui achèvera le déploiement de la fibre à Versailles et dans plusieurs communes voisines membres de la Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc. L'opérateur est en train de boucler les dernières études nécessaires avant de démarrer les travaux à Versailles, mais aussi à Buc, Les-Loges-en-Josas, Jouy-en-Josas et<b> Saint-Cyr-l'Ecole.</b></b>
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Répondre