questionnaire arnaque ? attention !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

questionnaire arnaque ? attention !

Message par Ritch14 » jeu. 06 août 2015, 10:04

bonjour , je viens d avoir un questionnaire (soi disant de numericable ) de 5 questions et à la fin on me dit que j ai gagné soit un iphone 6 ou 6 + .donc j aimerais avoir une confirmation que c est bien une arnaque .on me dit que j ai que 4 mn pour choisir puis ensuite on me demande mes coordonnées afin de recevoir ce "cadeau " , que je n ai évidemment pas rempli .donc faites attention .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 06 août 2015, 10:36

c'est un spam, il devait être dans tes courriers indésirables? suffit de regarder les fautes d'orthographe, l'adresse mail et de bloquer. 3,4 par jour que je reçois.
Ancien abonné

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: questionnaire arnaque ? attention !

Message par SAV_Numericable » jeu. 06 août 2015, 10:50

Ritch14 a écrit :bonjour , je viens d avoir un questionnaire (soi disant de numericable ) de 5 questions et à la fin on me dit que j ai gagné soit un iphone 6 ou 6 + .donc j aimerais avoir une confirmation que c est bien une arnaque .on me dit que j ai que 4 mn pour choisir puis ensuite on me demande mes coordonnées afin de recevoir ce "cadeau " , que je n ai évidemment pas rempli .donc faites attention .
Bonjour,

Je vous recommande en effet de ne pas répondre à ce type d'enquête; elle ne provient pas de Numericable.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 06 août 2015, 13:17

ok c est bien ce que je pensais , par contre c était pas par mail mais sur internet (opéra) je tiens à présicer que j ai un virus qui m envahie de pubs quand je navigue sur la toile , je ne sais pas si y a un rapport .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 06 août 2015, 13:50

essaye malwarebites anti malware version pro ( tu peux facilement la trouver sur le net par le moyen que tu souhaites) et bitdefender total security ou internet security (tu as souvent des promos que des membres postent sur un célèbre site de partage de bons plans)
Ancien abonné

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 06 août 2015, 16:38

Bonjour, ce spam/arnaque est aussi diffusé sur le téléphone fixe (ligne NC) avec un numéro débutant par 00 225 et ce faisant passer pour SFR-NC.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Répondre