Qualité des chaînes Canal+ en HD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JTG

Qualité des chaînes Canal+ en HD

Message par JTG » sam. 06 juin 2015, 11:55

Venant de découvrir le cable en HD suite au raccordement de Bastia au mini-backbone, j'ai été interloqué de voir la qualité dégueulasse de la HD sur les chaînes du groupe Canal. Visages lisses, un certain flou, et une image digne d'un signal SD upscalé.

Et j'ai appris en allant sur Digital Bitrate que mes craintes étaient fondées : le bouquet Canal est en CBR à 5,1 MBPS par chaîne. Ca fait très mal aux yeux :shock:

Mekthoub

Re: Qualité des chaînes Canal+ en HD

Message par Mekthoub » sam. 06 juin 2015, 12:36

Salut!

Oui. Il n'y a que la chaîne Canal+ elle-même qui soit vraiment bonne: C'est du vrai Full-HD 1920×1080 en pointe à 14,4 Mbits/s (vu sur DigitalBitrate, sur le canal C066 parisien).

Il faut bien le regretter: Ça ne concerne pas toutes les autre chaînes Canal+ Sport, Family, Décalé, et tutti-quanti. Qui ne sont que de pauvres déclinaisons toutes pourries, réduites en résolution, et surcompressées à 5,4 Mbits/s... Venues en droite ligne de l'ADSL!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 06 juin 2015, 13:21

Plus les autres chaines du groupe Canal+ (sport+, infosport+, i-télé...) qui sont dans un état désastreux.

Romano94400

Message par Romano94400 » sam. 06 juin 2015, 13:30

Salut!

Les déclinaisons provienne de l'ADSL? Canal sont irrécupérable..
Ce que je ne comprend pas, c'est que Numericable fait pareil pour Discovery HD et BeIN Sport 3 HD, image lisse et un peut flouter. Pourquoi? Car je me souvient qu'avant l'intervention technique de l'année dernière, Discovery HD avait une très belle image.

Je me souvient même qu'au début de Canal+ Série HD, la qualité était indentique à Canal+ normal. Et quand ils ont passer les déclinaisons en HD, la baisse à été conséquence..
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 06 juin 2015, 14:14

Romano94400 a écrit :Les déclinaisons provienne de l'ADSL?
Je ne sais pas, en fait. Mais c'est pile-poil exactement le même genre de largeur et compression que la HD via ADSL...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

atlan75

Message par atlan75 » sam. 06 juin 2015, 14:49

On peut imaginer que les flux distribués à NC sont ceux qui servent à l'ADSL.
Ceci dit, avec la nouvelle politique du tout HD chez Canalsat, tout va être ramené à 5Mb/s de moyenne et tout le monde sera au même diapason, que ce soit sur le câble, le SAT ou l'ADSL. :wink:

vivement l'arrivée du 4K low cost :shock:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre