Logement non éligible alors qu'il devrait l'être

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pfitzauf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 11:08

Logement non éligible alors qu'il devrait l'être

Message par Pfitzauf » mar. 12 mai 2015, 11:38

Bonjour à tous,

J'ai un très faible upload (440 kbits) avec ma connexion ADSL/VDSL (pourtant à 800m du NRA, avec plus qu'une seule téléphonique propre branchée chez moi). Je souhaitais passé à la fibre, même la "petite" de chez Numéricable. Je suis dans une rue sur Grenoble avec des petits immeubles et des maisons de ville. Un voisin qui a une maison s'est vu raccordé récemment par Bouygue (Numéricable derrière) en fibre 100Mbs. Je suis allé testé chez lui sur degrouptest 60Mbs en download, et 4,5 Mbs en upload. Bref, un upload x10, je vais enfin pouvoir commencer à faire des sauvegardes en ligne ...

Son raccordement est en aérien depuis le poteau en face de chez moi à sa maison, dans les 10m. Ce raccordement aérien a été mis en place lors de son passage à bouygue. Son cable rentre dans un boitier qui était déjà présent sur le poteau

Je suis juste en face du poteau dans un immeuble avec seulement deux logements. Il faut tirer un câble plus court que le sien pour venir mettre la "fibre" chez moi (les câbles téléphoniques sont déjà aériens). L'immeuble mitoyen est raccordé par un câble qui va du poteau et qui pend d'ailleurs devant mes fenêtres. Bref, il n'y a aucune raison pour que je ne soit pas raccordable comme mon voisin dans la rue.

MAIS dans les fichiers informatiques de Numéricable, je ne suis pas éligible. Et la, on a beau expliquer à l'opératrice le souci, elle ne sait répondre qu'on me rappellera si un jour je deviens éligible mais que je ne peut rien faire pour demander à ce que mon cas soit ré-étudier. Bref, c'est un peu comme si je n'existait plus. Je suis passé à la boutique Numéricable, le vendeur en avait strictement rien à foutre. Je n'ai pu avoir l'adresse d'un service pour demander la ré-étude de mon cas.

Ci-joint la photo de la situation (cliquez sur l'image pour agrandir) : je suis du coté gauche de la photo et le voisin raccordé récemment à Bouygues via Numéricable est la maison qu'on voit derrière le poteau coté droit.
Savez-vous quelles sont les démarches que je peut essayer ? La fibre Orange et/ou SFR arrivera bien un jour mais dans un immeuble de seulement deux logements, on risque d'attendre encore bien longtemps ...

Merci d'avance,

Jean-Marc
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 12 mai 2015, 11:58

Vos voisins mitoyens sont ils éligibles eux ? Si oui, vous pouvez tenter de faire une demande de raccordement à l'une de ces adresses (en prevenant votre voisin concerné) et quand le technicien arrive, vous et/ou votre voisin lui dites que c'est vous qui avez fait la demande de raccordement, et que vous avez dû vous tromper dans la demande...

J'ai cru lire sur ce forum que cette démarche pouvait fonctionner. Et s'il refuse, le technicien aura peut-être le moyen de faire bouger les choses quant à votre éligibilité.

EDIT : D'après ce que je vois sur votre photo, votre voisin au n°10 est raccordé, tentez donc la manipulation avec votre voisin à la maison jaune (numéro 6 ou 14 j'imagine suivant le sens de la rue).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 12 mai 2015, 12:21

Bonjour,

La petite dame a raison: tu n'es pas éligible en l'état. Il faut faire des travaux. Pour cela, tu restes calmes, tu vas en boutique et tu demandes une étude de faisabilité aux RTL: c'est faisable, la preuve! Tu as les photos, ton voisin et tu veux devenir client!

Tu prends rendez-vous pour ton installation. Le technicien doit être équipé pour ces travaux (échelle, câble, perceuse...). Le raccordement demande quelques heures de travail et je te conseille d'être présent.

Ton raccordement est possible. Cela va juste prendre un peu de temps.

Patience!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Pfitzauf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 11:08

Message par Pfitzauf » mar. 12 mai 2015, 12:40

dlvb31 a écrit :Bonjour,

La petite dame a raison: tu n'es pas éligible en l'état. Il faut faire des travaux. Pour cela, tu restes calmes, tu vas en boutique et tu demandes une étude de faisabilité aux RTL: c'est faisable, la preuve! Tu as les photos, ton voisin et tu veux devenir client!
Je suis passé en boutique hier (mais je n'avais pas de photo). Je suis tombé sur un gars qui n'en avait absolument rien à foutre !!! J'ai beau lui expliqué mon cas, il ne peut (veut) rien faire.

"faisablilté aux RTL" ? kesako ?

Sinon, en fait au 10 c'est un immeuble qui est raccordé. mais la maison du 8 (je suis au 8bis) est dans la même situation que moi. Toutes les maisons en face sont eligibles ....
Je vais peut-être prendre un rendez-vous au 10 traverse des Iles et on verra. Par contre, c'est un immeuble mais bon, le jour ou le tech. viens, je me pose devant l'entrée. A réflechir

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » mar. 12 mai 2015, 12:44

Bonjour,

Pour le problème de VDSL, y a-t-il eu l'intervention d'un technicien ? De mon côté, j'ai été chez Orange qui me promettait 20 méga et je me suis retrouvé au final à 6 méga instable. Après intervention (rapide (moins de 24h) et gratuite dans mon cas, car moins de 15 jours après la mise en route de mon abonnement), le technicien a changé le cable allant du poteau à ma prise et m'a indiqué qu'il n'y avait plus qu'un fil de branché dans le boitier de la rue, à présent j'ai 50 méga en réception et 10 en envoi à environ 650 du central.

Peut-être une piste à explorer en attendant le réveil de numéricable !

Pfitzauf
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 11:08

Message par Pfitzauf » mar. 12 mai 2015, 12:48

XavierR a écrit :Bonjour,

Pour le problème de VDSL, y a-t-il eu l'intervention d'un technicien ? De mon côté, j'ai été chez Orange qui me promettait 20 méga et je me suis retrouvé au final à 6 méga instable. Après intervention (rapide (moins de 24h) et gratuite dans mon cas, car moins de 15 jours après la mise en route de mon abonnement), le technicien a changé le cable allant du poteau à ma prise et m'a indiqué qu'il n'y avait plus qu'un fil de branché dans le boitier de la rue, à présent j'ai 50 méga en réception et 10 en envoi à environ 650 du central.

Peut-être une piste à explorer en attendant le réveil de numéricable !
J'ai essayé de secouer free au téléphone pour qu'il se déplace mais bon, j'ai :
-19 Mbits en download,
- 450 kbits en upload,
- c'est stable,
Ils ne feront pas de demande à l'opérateur historique pour vérifier la ligne car ils disent que vu que cela marche correctement, il n'y a pas de raison d'intervenir. Je pense qu'il faudrait au final qu'ils viennent remettre d'aplomb la ligne téléphonique mais ils ne se bougeront pas. A noter il y a bien longtemps, j'avais Numeris sur cette ligne ...

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » lun. 24 août 2015, 21:49

Bonjour,

Si peu de distance avec le NRA, vous devriez avoir plus que ça en DL par VDSL, et au moins 1mega en UP par ADSL

Avez-vous vérifié la présence du petit filtre à trois pattes dans les prises téléphoniques et/ou boitier de distribution tél de la maison ? (qui peut atténuer fortement le signal, filtre à supprimer si la réponse est oui)

@+
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 25 août 2015, 10:42

R.T.L. : Responsable Technique Local

C'est l'interlocuteur Numericable qui est en charge du réseau (déploiement, maintenance). Il s'appuie sur des Prestataires en charge de chiffrer et réaliser les travaux de déploiement et de maintenance.

Attention, s'il y a travaux, il y a peut être extension du réseau. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un simple raccordement, il y a un devis et les frais sont à ta charge.

Si aucun travaux n'est nécessaire :
Une autre façon de faire : prendre un RDV, avec un raccordement en indiquant l'adresse *de ton voisin* qui lui est raccordé.... Normalement, le technicien va se pointer et te téléphoner, s'il est conciliant, il te raccorde et fait ajouter ton adresse dans la base.
Image

Répondre