J'ai un très faible upload (440 kbits) avec ma connexion ADSL/VDSL (pourtant à 800m du NRA, avec plus qu'une seule téléphonique propre branchée chez moi). Je souhaitais passé à la fibre, même la "petite" de chez Numéricable. Je suis dans une rue sur Grenoble avec des petits immeubles et des maisons de ville. Un voisin qui a une maison s'est vu raccordé récemment par Bouygue (Numéricable derrière) en fibre 100Mbs. Je suis allé testé chez lui sur degrouptest 60Mbs en download, et 4,5 Mbs en upload. Bref, un upload x10, je vais enfin pouvoir commencer à faire des sauvegardes en ligne ...
Son raccordement est en aérien depuis le poteau en face de chez moi à sa maison, dans les 10m. Ce raccordement aérien a été mis en place lors de son passage à bouygue. Son cable rentre dans un boitier qui était déjà présent sur le poteau
Je suis juste en face du poteau dans un immeuble avec seulement deux logements. Il faut tirer un câble plus court que le sien pour venir mettre la "fibre" chez moi (les câbles téléphoniques sont déjà aériens). L'immeuble mitoyen est raccordé par un câble qui va du poteau et qui pend d'ailleurs devant mes fenêtres. Bref, il n'y a aucune raison pour que je ne soit pas raccordable comme mon voisin dans la rue.
MAIS dans les fichiers informatiques de Numéricable, je ne suis pas éligible. Et la, on a beau expliquer à l'opératrice le souci, elle ne sait répondre qu'on me rappellera si un jour je deviens éligible mais que je ne peut rien faire pour demander à ce que mon cas soit ré-étudier. Bref, c'est un peu comme si je n'existait plus. Je suis passé à la boutique Numéricable, le vendeur en avait strictement rien à foutre. Je n'ai pu avoir l'adresse d'un service pour demander la ré-étude de mon cas.
Ci-joint la photo de la situation (cliquez sur l'image pour agrandir) : je suis du coté gauche de la photo et le voisin raccordé récemment à Bouygues via Numéricable est la maison qu'on voit derrière le poteau coté droit.
Savez-vous quelles sont les démarches que je peut essayer ? La fibre Orange et/ou SFR arrivera bien un jour mais dans un immeuble de seulement deux logements, on risque d'attendre encore bien longtemps ...
Merci d'avance,
Jean-Marc