Retour expérience après avoir quitté NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Retour expérience après avoir quitté NC

Message par professeur83 » dim. 23 nov. 2014, 19:34

salut, voila à la demande d'un membre je viens vous faire un petit retour
et comparatif pour ceux qui se posent des questions sur la fibre vs le câble

et je tiens à dire que niveau technique je n'ai jamais rien eu à reprocher à NC
et que je suis parti pour les accumulations de gros problème commercial entre autre bein-sport 3 ,OCS pas complet ,engagement abusif etc etc

donc voila j'ai basculé chez orange pour une offre 500/200 méga" jet fibre"

-niveau matos on se retrouve avec une livebox + un décodeur play donc retour en arrière vis-à-vis de Labox tout en 1 . Par contre la livebox play décodeur souffre du bruit de ventilation comme labox à son début ou la bbox.

-niveau interface rien à dire c'est simple mais très rapide et une nouvelle interface arrive d'ici la fin du mois (polaris) à voir par la suite,les replays des grandes chaines sont là mytf1 enfin pour madame ! la qualité et rapidité sont au rendez vous.

-Niveau qualité des chaines : on va pas papoté trop longtemps : mise à part les chaines en HD+ (12mb/s) chez orange ,<b> NC reste le Meilleur fournisseur de chaîne HD ! </b>pour les SD par contre elle sont de bien meilleur qualité chez orange allez savoir pourquoi ? et sur un 50 pouce la qualité est primordiale

-Niveau choix des chaines j'ai toute les chaines pendant 3 mois et j'ai TOUT les beinsport en HD+ et les canaux max hd aussi :) et OCS complet et bien plus fourni en contenu et option de recherche que sur NC niveau GO

-niveau débit/ping bien y a pas photo c'est du ftth donc qualité au rendez vous

-voila si vous avez des questions n’hésitez pas en sachant que je ne regrette pas mon choix mais<b> que la qualité TVHD de NC me manquera certainement </b>le temps qu'orange passe toute ces chaines en HD+ ;)
quadra geek ou geek quadra !?

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 23 nov. 2014, 19:51

Merci pour ce point qui semble confirmer la qualité du broadcast NC. ;-)
Reste à bosser le marketing...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 23 nov. 2014, 20:19

Bonjour,

Juste une remarque sur la partie Net d'Orange: le réseau est jeune, il n'y a pas grand monde. A suivre avec l'accroissement des abonnés...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 23 nov. 2014, 20:42

Bonsoir.

Merci pour ce retour.

Seul le SAV de Numéricâble par Twitter est assez efficace. Sinon je confirme que le service client Numéricâble est catastrophique.

J'ai vu chez quelqu'un l'abonnement Livebox Play (200/50) et le zapping des chaînes me paraît plus long qu'avec la Box de Numéricâble.

J'ai remarqué que si tu connectes ton mobile en sans-fil sur la Livebox et que ton fixe sonne, cela fait aussi sonner ton mobile en même temps (même s'il est chez un autre opérateur).

J'espère qu'avec Orange tu n'auras pas de problèmes d'ordre commercial.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 23 nov. 2014, 21:04

Tu étais aussi éligible à Bouygues Telecom FTTH ?

Merci pour ton retour en tout cas, je prendrais un abonnement Orange Fibre à l'avenir et TV seul avec N.C.

Sauf si je suis éligible à BT (Bouygues Telecom) FTTH.

L'upload reste un énorme point positif chez orange fibre.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » dim. 23 nov. 2014, 21:15

salut, merci pour ton retour !

Niveau tarif pour récupérer toutes les chaines tu as du prendre canal sat ?
Perso j'ai les chaines Power+Family, tu t'y retrouve niveau facturation ?
thank's !

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 23 nov. 2014, 22:01

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour. J'ai également décidé de passer à la fibre orange (200/50). Je suis actuellement chez Bouygues (sur le réseau NC) bloqué à 30M. J'en avais marre. A quand la fibre NC sur Nice. Mystère !

Les techniciens d'orange viennent mercredi après-midi installer la fameuse fibre. J'espère qu'ils arriveront à la faire passer depuis les parties communes jusqu'à mon appartement. C'est un peu mon angoisse. Je verrai bien.

J'espère également que je ne serai pas déçu par la qualité télévisuelle. Je vais peut-être garder dans un premier temps mon abonnement au câble (si c'est possible) afin de pouvoir bien comparer. Est-ce que l'on peut faire cohabiter les 2 ? Je n'en sais rien.

Je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » dim. 23 nov. 2014, 22:10

Oui, tu peux avoir les 2 opérateurs : cable/fibre (FTTH)
Il me semble qu'il est meme possible d'avoir 2 fois la fibre si tu es éligible à Free FTTH+Orange FTTH ou SFR. FTTH.
Plus une ligne ADSL/VDSL2 lol

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » dim. 23 nov. 2014, 22:39

Rudy59 a écrit :Oui, tu peux avoir les 2 opérateurs : cable/fibre (FTTH)
Il me semble qu'il est meme possible d'avoir 2 fois la fibre si tu es éligible à Free FTTH+Orange FTTH ou SFR. FTTH.
Plus une ligne ADSL/VDSL2 lol
Ok. Merci pour ta réponse. Je vais bien le préciser aux techniciens.

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Re: Retour expérience après avoir quitté NC

Message par Xavier76100 » lun. 24 nov. 2014, 00:06

professeur83 a écrit :-voila si vous avez des questions n’hésitez pas en sachant que je ne regrette pas mon choix mais<b> que la qualité TVHD de NC me manquera certainement </b>le temps qu'orange passe toute ces chaines en HD+ ;)
Salut
J'aurais deux questions :
- Est-ce que toutes les chaînes sont enregistrables ?
- Combien de chaînes peux-tu enregistrer simultanément tout en regardant une autre chaîne en même temps ? (sur LaBox c'est 2 enregistrements + 1 chaîne à regarder)
Merci.

Répondre