Retour expérience après avoir quitté NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » lun. 24 nov. 2014, 08:48

Pour être aussi chez Orange en offre LiveBox Jet 1000/200 (Paris). Je regrette assez Numericable et ce pour plusieurs raisons :

-1 seul enregistrement possible à la fois sur le décodeur TV
-Décodeur dont le ventilateur est bruyant et tourne tout le temps
-Nombreux bugs au niveau du décodeur (time-shift parfois impossible à reprendre, enregistrements ratés (écrans noirs), interface qui plante lorsque l'on veut faire un zapping)
-Télécommande atroce (le stick)
-Qualité de la puce Wi-Fi (connectivité limitée fréquente quel que soit le périphérique, débit aux alentours de 30 mégas down même avec une puce N et un débit de synchro Wi-Fi à 300 mégas !, pas mal de sites inaccessibles...)

Au niveau avantages :
- le débit internet en ethernet, alors là il n'y a pas photos, surtout au niveau de l'upload, moi qui utilise intensivement le cloud c'est un réel bonheur
-Le Ping en ethernet (mesuré entre 0 et 1 ms sur speedtest)
-Qualité du service client
-Interface de la LiveBox play (modem) : possibilité de programmer l'extinction / l'allumage Wi-Fi
-La possibilité de profiter ENFIN d'OCS en dehors de chez soi
-Qualité audio "HD" du téléphone fixe, sous réserve d'avoir un tél compatible
-La possibilité de regarder la TV partout sur mon Smartphone ou ma tablette (Numericable ne propose aucune appli pour mon Windows Phone 8 et ma Surface).

Bref, si pour vous la qualité d'internet, en ethernet, est primordiale, alors Orange et pour vous.

Si vous utilisez plus le Wi-Fi, ou si la qualité du décodeur TV est primordiale, restez chez Numericable.

Aujourd'hui, même si le débit UP est vraiment supérieur chez Orange, une bonne offre concurrentielle au niveau tarifaire (en prenant en compte OCS et la réduction de 5€/mois client Orange mobile) me ferait surement repartir chez Numericable à cause du décodeur TV d'Orange qui m'énerve tous les jours !

Enfin pour cela il faudrait quand même que le souci de doublement du débit UP soit résolu. En effet, j'avais quitté Numericable car chez moi (zone 200 mbps), l'option doublement du débit UP était sans effet : je restais à 7 mégas en UP (j'avais bien le bon fichier de conf). Le service client via Twitter m'avait indiqué que c'était "conforme" même avec l'option active. Cette réponse m'a fait voir ailleurs...
Zone 200 mégas - LaBox 160 Go - TV LG 32LM620S-ZE (3D passive)
Offre Power + pass cinéma Premium + pass découverte + pass famille + OCS

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 24 nov. 2014, 10:04

Vraiment très intéressant ce topic :wink:

Merci pour ces retours d'expérience.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Re: Retour expérience après avoir quitté NC

Message par Jonathan » lun. 24 nov. 2014, 10:37

professeur83 a écrit : -Niveau qualité des chaines : on va pas papoté trop longtemps : mise à part les chaines en HD+ (12mb/s) chez orange ,<b> NC reste le Meilleur fournisseur de chaîne HD ! </b>pour les SD par contre elle sont de bien meilleur qualité chez orange allez savoir pourquoi ? et sur un 50 pouce la qualité est primordiale

-Niveau choix des chaines j'ai toute les chaines pendant 3 mois et j'ai TOUT les beinsport en HD+ et les canaux max hd aussi :) et OCS complet et bien plus fourni en contenu et option de recherche que sur NC niveau GO
je te rejoins totalement sur ça, j'ai eu Free ADSL avant NC, nous sommes d'accord la HD est visuellement plus belle chez NC, là ou le bât blesse c'est sur la SD, effectivement avec le recul, la SD était bien meilleur en ADSL chez Free, pourquoi ?
là ou il y a une sévère différence au niveau SD c'est sur les chaines RTL9, AB1, Mangas, Action, Ciné FX et polar, la qualité est totalement déplorable!
idem sur le nombre de chaines HD et sur la disponibilité IMMEDIATE des chaines, c'est complet et pas besoin d'attendre...

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 10:39

Bonjour à tous !!

Perso, j'ai eu pendant un certains temps la Box tout en un de Numéricable et je suis partis de chez eux pour les mêmes raisons que certains à savoir Be in sport pas complet et manque de chaines.... Donc, de ce fait, je suis tout simplement depuis un an chez Bouygues Télécom via la Box Sensation Fibre et j'en suis très content. Au moins, j'ai l'avantage de pouvoir garder mon abonnement à mes chaines de Numéricâble (et celle de Bouygues) et surtout de conserver le câble de NC. Car en passant par Orange, il faut savoir qu'il rajoute leur fibre à eux donc ça ferait forcément un câble en plus !.

Et puis, j'avoue avoir testé la box d'orange et franchement , j'ai été déçu car ils ont 3 boitiers et ça me gênait plus que tout... Au moins, idem par la box sensation fibre, il y'en à qu'un seul boitier !. (tout comme NC même s'il s'agit pas du même décodeur !. :wink:
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 24 nov. 2014, 11:55

Bonjour.

alexis, surtout qu'entre le service client Numéricâble et celui de Bouygues, il n'y a pas photo. Le second est meilleur que le premier d'après mon expérience.

Chez Bouygues payes-tu moins cher que chez Numéricâble pour un abonnement équivalent ? Merci pour ta réponse.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 12:27

rameurpl a écrit :Bonjour.

alexis, surtout qu'entre le service client Numéricâble et celui de Bouygues, il n'y a pas photo. Le second est meilleur que le premier d'après mon expérience.

Chez Bouygues payes-tu moins cher que chez Numéricâble pour un abonnement équivalent ? Merci pour ta réponse.
Bah ecoute, je paye aux alentours de 40 euros (ce prix comprends l'abonnement aux chaines basiques, sans les chaines payantes + le net et le téléphone fixe.) Maintenant, je me suis pris un abonnement avec mobile donc ça me revient en tout à 72 euros. Mon forfait mobile est un 4g avec 10 go d'internet. (anciennement le forfait à 8 go)

Bref, si tu rajoutes Ocs, ou les chaines Be in sport, c'est sur que ça fait monter la note mais à savoir que Bouygues offre souvent des packs gratos pendant 2 ou 3 mois.

Chez NC, le prix de la box est de 40 euros environ aussi non si je me souviens bien passé les 1 an ?. Et puis, je suis inscrit aussi à Netflix que je reçois via ma tv directement et la bande passante est sans bug.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » lun. 24 nov. 2014, 12:31

Perso, j'ai fait la démarche inverse : je suis passé de la BBox Sensation Fibre à LaBox de Numéricable.

Ma rue était passée à 200 mbps mais Bouygues continuait à me dire que je ne pouvais qu'être à 100 mbps.

Du coup, je me suis laissé convaincre par NC et je suis bien passé à 200 mbps (à 400 mbps maintenant).

Au final, l'abonnement revient à 10 € plus cher par mois (même prix pendant la 1ère année de promotion).
A bouygues, forfait 4P = 55.90 €
A Numéricable, forfait 4P Power Family = 55.90 € pendant 1 an puis 65.90 €
Mais j'ai beaucoup beaucoup plus de chaines avec NC.

Par contre, en effet, oui, le service client de NC au 3990 est lamentable (les experts de Lyon sont mieux par contre).
L'autre jour :
- "Bonjour, je vous contactais car depuis cette nuit, ma box s'est déconnectée d'internet et même en la rebootant, elle ne se connecte pas"
- "Bien, et que puis-je faire pour vous ?"
WTF !!!????

J'avais avant le service client Darty comme SAV Bouygues, c'est incomparable

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 12:47

Julien.Vidal a écrit :Perso, j'ai fait la démarche inverse : je suis passé de la BBox Sensation Fibre à LaBox de Numéricable.

Ma rue était passée à 200 mbps mais Bouygues continuait à me dire que je ne pouvais qu'être à 100 mbps.

Du coup, je me suis laissé convaincre par NC et je suis bien passé à 200 mbps (à 400 mbps maintenant).

Au final, l'abonnement revient à 10 € plus cher par mois (même prix pendant la 1ère année de promotion).
A bouygues, forfait 4P = 55.90 €
A Numéricable, forfait 4P Power Family = 55.90 € pendant 1 an puis 65.90 €
Mais j'ai beaucoup beaucoup plus de chaines avec NC.

Par contre, en effet, oui, le service client de NC au 3990 est lamentable (les experts de Lyon sont mieux par contre).
L'autre jour :
- "Bonjour, je vous contactais car depuis cette nuit, ma box s'est déconnectée d'internet et même en la rebootant, elle ne se connecte pas"
- "Bien, et que puis-je faire pour vous ?"
WTF !!!????

J'avais avant le service client Darty comme SAV Bouygues, c'est incomparable
J'avoue que je te comprends, un autre exemple tout bête : c'était pendant l'été 2014, je n'avais pas payé ma facture à Numéricâble, du coup, à la fin du mois d'aout 2014, ils m'ont coupé mon abonnement, début septembre, j'appelle le service client pour régler ma facture et jusque la, tout s'est bien terminé. Ensuite, il se trouve que comme j'ai 2 box Bouygues Télécom chez moi, et bien, ils ont déconnecté ma seconde carte... Donc, désormais, je peux voir mes chaines NC que sur le décodeur principal alors que j'ai beau leur expliquer tout ça que j'ai 2 décodeurs chez moi, c'est pas possible selon eux alors que sur le site:
, je devrais pouvoir acceder grâce à ça à mes deux box... Mais non rien à faire... Bref, j'ai laissé tomber !. Je regarde NC sur mon décodeur principal...

Bref, la j'attends le nouveau decodeur tv de Bouygues "projet miami" qui va sortir debut 2015 avec impatience !!.

Mais c'est clair qu'avec le service client de Bouygues Télécom, j'ai jamais eu aucun soucis... Sauf une fois ou je suis tombé sur une personne mal informée qui me disait, nous sommes chez Bouygues ici, comment pouvez-vous recevoir les chaines de Numéricable ???.

Alors j'ai du leur expliquer "que via la Box sensation fibre, on peux"...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2014, 13:08

alexis78150 a écrit :Bref, la j'attends le nouveau decodeur tv de Bouygues "projet miami" qui va sortir debut 2015 avec impatience !!.
... Qui ne sera compatible qu'avec le réseau ADSL ...
Image

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » lun. 24 nov. 2014, 13:30

Le projet Miami sera disponible en version FTTLA Coaxial

Répondre