Retour expérience après avoir quitté NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Re: Retour expérience après avoir quitté NC

Message par professeur83 » lun. 24 nov. 2014, 13:51

Xavier76100 a écrit :
professeur83 a écrit :-voila si vous avez des questions n’hésitez pas en sachant que je ne regrette pas mon choix mais<b> que la qualité TVHD de NC me manquera certainement </b>le temps qu'orange passe toute ces chaines en HD+ ;)
Salut
J'aurais deux questions :
- Est-ce que toutes les chaînes sont enregistrables ?
- Combien de chaînes peux-tu enregistrer simultanément tout en regardant une autre chaîne en même temps ? (sur LaBox c'est 2 enregistrements + 1 chaîne à regarder)
Merci.
-de ce que j'ai fait comme test oui
-1 seul et possibilité de regarder autre chose
Tristos_2008 a écrit : -Qualité de la puce Wi-Fi (connectivité limitée fréquente quel que soit le périphérique, débit aux alentours de 30 mégas down même avec une puce N et un débit de synchro Wi-Fi à 300 mégas !, pas mal de sites inaccessibles...)
aucun soucis niveau wifi chez moi synchro en 300mbps et mes speedtest tourne à 160 en wifi seul ma tv samsung m'a posé un probleme niveau dns mais cela vient plus de samsung que de la live box
quadra geek ou geek quadra !?

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 13:55

kayvin21 a écrit :Le projet Miami sera disponible en version FTTLA Coaxial
Tout à fait !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2014, 15:41

Elle sera peut-être compatible FTTH, mais pas FTTLA, il n'y a pas d'entrée coax : https://lafibre.info/bbox-ftth/ftth-bou ... #msg148716 et elle n'est pas compatible DVB-C.

Donc à moins qu'ils aient changé entre temps ... C'est pas prévu.
Image

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 16:19

Nico! a écrit :Elle sera peut-être compatible FTTH, mais pas FTTLA, il n'y a pas d'entrée coax : https://lafibre.info/bbox-ftth/ftth-bou ... #msg148716 et elle n'est pas compatible DVB-C.

Donc à moins qu'ils aient changé entre temps ... C'est pas prévu.
Moi je confonds les deux, je passe par le câble de Numéricâble pour recevoir la tv et le net chez Bouygues donc ça devrait marcher !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2014, 16:25

C'est bien ce que je suis entrain de dire, des infos que nous avions eu, elle ne serait pas compatible au réseau Numericable, mais uniquement disponible sur le réseau ADSL et le réseau FTTH de Bouygues.
Image

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 16:27

Nico! a écrit :C'est bien ce que je suis entrain de dire, des infos que nous avions eu, elle ne serait pas compatible au réseau Numericable, mais uniquement disponible sur le réseau ADSL et le réseau FTTH de Bouygues.
C'est bizarre !. Au vu de la photo, on dirait le même câble que celui de NC à l'arrière de la box... Et puis, vu le nombre de fois que j'ai appeller le service client de Bouygues, ils m'ont dit que je suis éligible à cette nouvelle offre la miami mais que pour le moment, je pouvais pas migrer !.
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 24 nov. 2014, 17:01

alexis78150 a écrit :
Nico! a écrit :C'est bien ce que je suis entrain de dire, des infos que nous avions eu, elle ne serait pas compatible au réseau Numericable, mais uniquement disponible sur le réseau ADSL et le réseau FTTH de Bouygues.
C'est bizarre !. Au vu de la photo, on dirait le même câble que celui de NC à l'arrière de la box... Et puis, vu le nombre de fois que j'ai appeller le service client de Bouygues, ils m'ont dit que je suis éligible à cette nouvelle offre la miami mais que pour le moment, je pouvais pas migrer !.
C'est pour la TNT si tu regardes bien il y a un adaptateur.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » lun. 24 nov. 2014, 17:04

Jonathan a écrit :
alexis78150 a écrit :
Nico! a écrit :C'est bien ce que je suis entrain de dire, des infos que nous avions eu, elle ne serait pas compatible au réseau Numericable, mais uniquement disponible sur le réseau ADSL et le réseau FTTH de Bouygues.
C'est bizarre !. Au vu de la photo, on dirait le même câble que celui de NC à l'arrière de la box... Et puis, vu le nombre de fois que j'ai appeller le service client de Bouygues, ils m'ont dit que je suis éligible à cette nouvelle offre la miami mais que pour le moment, je pouvais pas migrer !.
C'est pour la TNT si tu regardes bien il y a un adaptateur.
Tout de manière, il y'a une présentation aux journaliste pour la miami debut decembre, on en sera plus à ce moment la...
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2014, 17:22

alexis78150 a écrit :C'est bizarre !. Au vu de la photo, on dirait le même câble que celui de NC à l'arrière de la box...
C'est pour le tuner DVB-T (TNT) ... le câble c'est du DVB-C.
alexis78150 a écrit :Et puis, vu le nombre de fois que j'ai appeller le service client de Bouygues, ils m'ont dit que je suis éligible à cette nouvelle offre la miami mais que pour le moment, je pouvais pas migrer !.
Forcément que tu es éligible vu que c'est de l'ADSL, ils ne peuvent pas te dire autre chose ....
Image

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » mar. 25 nov. 2014, 13:11

Je suis passé à la fibre chez Orange, tout en conservant la TV chez NC via la HD Memory Box.

Côté internet et téléphone, le réseau d'Orange me donne satisfaction.
Le décodeur TV me tape sur le nerfs à cause des nombreuses coupures d'image (écran noir à répétition). Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Reste que je l'utilise surtout pour Bein Sport. Dommage parce que Canal Play et Netflix m'intéresseraient.
Le replay est mieux présenté que chez NC.L
a qualité d'image (sans prendre en compte les bugs) est meilleure chez NC (sauf les chaînes en HD +).
Pour l'instant, je bénéficie d'une promotion chez Orange, mais je pense y rester.

Répondre