Retour expérience après avoir quitté NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 25 nov. 2014, 14:27

ronnie a écrit :La qualité d'image (sans prendre en compte les bugs) est meilleure chez NC (sauf les chaînes en HD +).
Pour l'instant, je bénéficie d'une promotion chez Orange, mais je pense y rester.
Attention au label HD+ qui est purement commercial en considérant que leur HD est le standard à 5mb/s alors que la vraie norme est supérieure à 10mb/s (Canalsat et NC = HD+).
HD+ n'est ni plus ni moins que la HD sur NC (sauf exceptions sur les quelques flux imposés à NC)
Modifié en dernier par atlan75 le mar. 25 nov. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 25 nov. 2014, 14:35

@ ronnie
Si tu conserves la TV seule chez NC en vertu d'un abonnement, peux-tu préciser de quel abonnement il s'agit.
J'ajoute que moi je ne souffre pas de coupures d'images ou d'écrans noirs du fait du décodeur d'Orange. Il est arrivé exceptionnellement que le décodeur en veille reste bloqué ou qu'en passant de la télé à une application (deezer par exemple), celle-ci ne démarre pas. A chaque fois, tout est rentré dans l'ordre après un simple redémarrage électrique.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

ronnie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 12:17

Message par ronnie » mer. 26 nov. 2014, 16:20

Lilian a écrit :@ ronnie
Si tu conserves la TV seule chez NC en vertu d'un abonnement, peux-tu préciser de quel abonnement il s'agit.
J'ajoute que moi je ne souffre pas de coupures d'images ou d'écrans noirs du fait du décodeur d'Orange. Il est arrivé exceptionnellement que le décodeur en veille reste bloqué ou qu'en passant de la télé à une application (deezer par exemple), celle-ci ne démarre pas. A chaque fois, tout est rentré dans l'ordre après un simple redémarrage électrique.
Mon bouquet tv chez NC est celui à 29,90 (Sensation, il me semble).
Je bénéficie aussi de 3 pass offerts pendant un an (fin le mois prochain).

Concernant le décodeur Orange, j'hésite à faire un échange car l'installateur s'est trompé de matériel : j'aurais dû avoir les décodeur et modem de la génération précédente (forfait Zen). Et comme je ne voudrais pas y perdre en terme de connexion internet, je me tâte car c'est le plus important pour moi.

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 26 nov. 2014, 18:23

Merci.
Mon problème à moi, c'est que je ne peux : et garder LaBox et me limiter à un abonnement à la télé seule chez NC. C'est l'un des inconvénients du tout en un.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 26 nov. 2014, 18:30

Bonsoir, avec labox via sfr : a-t-on le même nombre de chaînes ? Peut-on regarder 2 programmes à la fois ? On peut avoir un 2eme décodeur avec le multi-tv ? Merci.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 29 nov. 2014, 08:05

Bonjour,

Je suis donc passé à la fibre d'Orange depuis mercredi. Les premiers jours sont plutôt positifs.

Image

Globalement, je suis très satisfait du service. La qualité des chaînes est vraiment bonne. Le test de débit parle de lui-même !

Seul bémol pour moi, leur application ComFm pour écouter la radio. Elle fonctionne mais mal chez moi. J'écoute beaucoup la radio par la TV car là où j'habite la réception est très mauvaise.

J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation à Bouygues. Au revoir le câble. Peut-être que lorsque NC aura fibré Nice, je reviendrai. Je verrai bien.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 29 nov. 2014, 15:47

Bonjour,

Je ne suis pas si fan que toi de ces résultats. Le ping est très décevant... Le débit ne fait pas tout.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 29 nov. 2014, 15:57

C'est vrai que pour de la fibre, c'est un peu faiblard que ce soit en up ou en down ... Quand au ping, comme dlvb, je trouve ça vraiment très haut !!! Logiquement tu devrais être en dessous de 5ms ...
Aucun gain par rapport au FTTLA.

Après c'est sur que venant du 30/2, ça doit te changer, mais pour du FTTH, je trouve ça décevant.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 29 nov. 2014, 16:09

Salut!

Bien oui: Le serveur de Marseille n'est pas bon. Toute la France doit choisir <b>Massy</b>, qui se trouve en région parisienne, et qui est la référence des serveurs SpeedTest depuis 3 ans...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 29 nov. 2014, 17:26

riviera a écrit :Bonjour,

Je suis donc passé à la fibre d'Orange depuis mercredi. Les premiers jours sont plutôt positifs.

Image

Globalement, je suis très satisfait du service. La qualité des chaînes est vraiment bonne. Le test de débit parle de lui-même !

Seul bémol pour moi, leur application ComFm pour écouter la radio. Elle fonctionne mais mal chez moi. J'écoute beaucoup la radio par la TV car là où j'habite la réception est très mauvaise.

J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation à Bouygues. Au revoir le câble. Peut-être que lorsque NC aura fibré Nice, je reviendrai. Je verrai bien.
Bonjour.

Merci pour ce retour.

Confirmes-tu que le zapping des chaînes chez Orange est lent (de l'ordre de 3/4 secondes) ? Je l'avais vu chez quelqu'un.

Pour information, on peut aussi résilier l'abonnement BBox via son espace client. Cela évite l'envoi d'une lettre avec AR.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre