Raccordement Maison

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Raccordement Maison

Message par M007 » mar. 16 sept. 2014, 13:43

Bonjour,

Je vis actuellement Clamart et suis abonné à Numericable.

Je viens d'acheter une maison dans Clamart, quand je regarde sur le site numericable, mon no de rue n'apparait pas et si je rentre le no de telephone de mon predecesseur, le site d'eligibilité m'indique les offres ADSL.

La zone ou se situe la maison est passée récemment en 100M, et les adresses alentours (Nos de rues) sont en 100Mb.

Dans ce contexte, et vue les retours d'experience calamiteux que l'on peut trouver sur ce forum dans ces contextes similaires, je pensai me passer de numericable dans cette nouvelle maison et attendre patiemment la fibre avec un abo ADSL chez free, d'autant que je me rapproche significativement de mon DSLAM.

Si je devais persister dans Numericable, quelle serait la bonne démarche?
- Il est evident qu'un appel a la hotline me renverra sur un conseiller étranger qui aura les memes infos que moi dans son système et me proposera l'ADSL s'il est correct ou qui me promettera une connection en tappant une faute de frappe sur mon dossier (déjà lu sur ce forum) s'il l'est moins.
- Le contact via tweeter s'il était pertinent et donnait accès à un support de qualité en ses débuts ne l'est plus et est filtré par un support no1 du meme niveau que la hotline.
- Le passage en boutique ... pourquoi pas, meme si ils m'ont affirmé à de nombreuses reprise n'avoir aucun lien avec les equippes terrain.

Ne souhaitant pas dépenser une energie folle à l'ouverture de ligne, et si quelqu'un de "pertinent" chez numericable tombait sur ce thread et prenait contact avec moi, je serai ravi de continuer à donner mon argent à Numericable en echange d'un service minimal dans ma nouvelle maison.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 16 sept. 2014, 18:20

Vaste sujet.

Certains ont déjà pu raccorder des maisons non déclarées dans le back office (B.O.) de Numericable.

2 solutions :
- le bluff : lors de la demande de racc, préciser l'adresse d'un voisin elligible. Si ton raccordement est possible sans modifications structurelles du réseau NC, le technicien devrait te raccorder. Il déclarera ensuite ton adresse dans le BO et ton adresse (ton numéro) sera ajoutée. Attention, tous les techniciens ne jouent pas le jeu. Tu peux tr faire bouler, tu ne perd rien, sauf ton temps (1/2 journée)
- le process propre : harceller la boutique près de chez toi pour demander que le Responsable local des travaux visite ton adresse et ajoute ton adresse dans le BO. Ce sera fait sans frais si là encore, aucun travaux sur le réseau NC est à réaliser.
Si malheuresement des travaux sont nécéssaires pour étendre le réseau, au mieux on te présentera une note de 2500€, au pire ils ne te répondront même pas.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 sept. 2014, 19:23

Bonjour,

Le passage en boutique avec une demande au RTL (Responsable des Travaux Locaux) est le plus simple et efficace. Seul les personnes de terrain peuvent se prononcer.

Si tu as un voisin relié/reliable alors c'est possible. Fais une enquête.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre