Annonce de la mort d'une chaine sur le JT deTF1

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Annonce de la mort d'une chaine sur le JT deTF1

Message par atlan75 » mar. 29 juil. 2014, 19:32

Bonsoir Mesdames et Messieurs.

Le CSA n'a pas autorisé LCI à diffuser ses programmes gratuitement sur la TNT.
C'était pathétique...

Plusieurs minutes consacrées à ce non évènement, il y a vraiment du n'importe quoi à la télévision. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Annonce de la mort d'une chaine sur le JT deTF1

Message par dlvb31 » mar. 29 juil. 2014, 20:53

Bonsoir,
atlan75 a écrit : Plusieurs minutes consacrées à ce non évènement, il y a vraiment du n'importe quoi à la télévision. :wink:
C'est hélas pas nouveaux les non informations...

J'irai le voir en replay!
:twisted:
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 30 juil. 2014, 01:38

Ce n'est pas pathétique mais tragique ! 247 salariés rien que pour LCI sont menacés (à un moment où le chômage flambe, c'est très mauvais comme signal), et c'est la pluralité même de l'information qui est remise en cause ! LCI est bien une chaîne d'informations, mais elle est d'un modèle nettement différent de i>TELE et BFMTV, donc avait toute sa place sur la TNT gratuite !!! Il fallait en parler dans le JT de TF1, OUI ! TF1 est sa maison mère, et je comprends l'amertume des salariés de la chaîne, et qui sont des gens pour qui j'ai une profonde admiration, un profond respect et une profonde amitié personnellement.
À bon entendeur...
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 30 juil. 2014, 08:45

Je comprends tout cela mais le groupe TF1 a fait une erreur, il y a dix ans en refusant la diffusion de sa chaine sur la TNT.
TF1 pensait que des chaines infos sur la TNT n’avaient aucun avenir et maintenant ils viennent pleurer à la une du JT suite à une erreur de stratégie.
Le CSA pense que le marché est saturé avec les deux chaines d’infos en place, ce serait prendre le risque de déstabiliser l’ensemble des chaines infos. (déjà que I-Télé n'est pas au meilleur de sa forme)
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » mer. 30 juil. 2014, 09:07

C'est complexe

LCI a été crée en 1994.
Pendant 20 ans, il a fallu payer pour la regarder

Mais en 20 ans, tout a changé : plus de chaînes, la TNT, Youtube, Internet, bientôt Netflix, les tablettes, etc, etc

En 2014,apparemment, il faut mieux être sur la TNT gratuite et encaisser la pub que sur le Câble, FAI et Satellite et encaisser leurs redevances et la pub.

2 petites questions :
Si LCI était passé à la TNT gratuite, est-ce qu'elle continue à être sur câble/FAI et satellite ?

Et pourquoi des chaines comme Animaux, Voyage ou TV8 Montblanc ne demandent pas à être sur le TNT gratuite ?
Ce serait plus rentable ou ils éviteraient la faillite avec tout le chômage qui va avec....

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 30 juil. 2014, 09:20

Triste news ,j'ai appris ça ce matin en écoutant les infos a la radio, en ces temps de chomage , c'est dur d'apprendre ça.
Tout mon soutien aux salariés de cette chaine ,qui vont surement se retrouver sur le carreau je pense a eux . :(
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 30 juil. 2014, 09:52

Bonjour,
mercantour a écrit :
En 2014,apparemment, il faut mieux être sur la TNT gratuite et encaisser la pub que sur le Câble, FAI et Satellite et encaisser leurs redevances et la pub.

2 petites questions :
Si LCI était passé à la TNT gratuite, est-ce qu'elle continue à être sur câble/FAI et satellite ?
Oui. Seule la diffusion coute: plus de rétro paiement
mercantour a écrit : Et pourquoi des chaines comme Animaux, Voyage ou TV8 Montblanc ne demandent pas à être sur le TNT gratuite ?
Ce serait plus rentable ou ils éviteraient la faillite avec tout le chômage qui va avec....
Quels annonceurs pour ces chaines à audience réduite?
Allez vers le gratuit signifie avoir des rentrées d'argent par la publicité, ce qui signifie qu'il faut l'organisation qui va avec, organisation qui coute cher. Donc le gratuit, pour ces chaines là, coute plus cher!

En revanche pour LCI, ce n'est pareil. La chaine a un cout de production élevé (directs, salariés, émission 24/24, nombreux intervenants, peu de rediffusion) mais est adossé à un grand groupe qui à l'organisation pour cela. Sauf que l'audience de LCI est discrète car payante (câble, satellite) par rapport à BFMTV ou iTélé qui sont diffusées gratuitement partout en France.

L'arrivée de LCI sur le gratuit diminuerait donc les ressources des 2 autres, créant des problèmes sur les 3!

LCI et les autres Planete, Paris Premières oublient de dire que les diffuseurs (NC, Canal Sat, Orange, ...) leur reversent des royalties, qui baisse d'année en année, car les clients (nous) veulent autre chose dans leur abonnement, toujours trop cher.

La boucle est bouclée...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 30 juil. 2014, 11:00

Pour ne pas démultiplier les fils sur le même sujet, je ferme et on continue ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 198#276198
--
Image

Verrouillé