LCI / PARIS PREMIERE / PLANETE restent payantes

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

LCI / PARIS PREMIERE / PLANETE restent payantes

Message par mercantour » mar. 29 juil. 2014, 16:01

Bonjour,

Le CSA a refusé aujourd'hui leur passage sur la TNT gratuite

En gros, pas assez de pub pour tout le monde, encore une certaine fragilité des chaînes de la TNT gratuite et 25 chaînes sur la TNT, ça suffit...

J'ai LA BOX POWER : les 3 chaînes PLANETE ne sont pas dans le bouquet

Sur la TNT gratuite, ça en faisait 3 en +, dommage !!

Cordialement

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 29 juil. 2014, 16:08

Ce n'est pas plus mal. elles auraient tué celles qui arrivent tout juste (ou qui ne sont pas encore) à l'équilibre (BFM TV, iTélé, RMC Découverte, ...).

Mais bon, le CSA ne s'interdit pas de revoir leur position si la conjocntion économique s'améliore (donc pas avant 2017 minimum).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » mar. 29 juil. 2014, 16:29

Kal-L a écrit : Mais bon, le CSA ne s'interdit pas de revoir leur position si la conjocntion économique s'améliore (donc pas avant 2017 minimum).
Dès que Fraise des Bois ne sera plus là ;-)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 29 juil. 2014, 16:33

Salut,
Déjà que les dernières arrivées ne respectent pas le cahier des charges imposé (selon les chaines :création originales, diffusion d'évènements sportifs...) !
Manifestement, ce n'est pas fiable d'avoir près de 30 chaines gratuites, il n'y a pas assez de ressources publicitaires pour tout le monde. En revanche, le truc qui risque de se passer, c'est qu'une ou plusieurs chaines laissent leur place après s'être ramassées financièrement :cry:
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 29 juil. 2014, 16:34

mercantour a écrit : Dès que Fraise des Bois ne sera plus là ;-)
:?: :?: :?:
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 29 juil. 2014, 16:36

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 ... ci_1072315

Article assez intéressant qui remet quelques petites choses en perspective :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 29 juil. 2014, 16:58

Bonjour,
L'article est assez édifiant quand on songe surtout aux salariés des 3 chaînes en question, des historiques du câble, menacés de chômage !
A mon avis, tout le monde est fautif ! Que ce soit les gouvernants et les patrons des chaînes intéressées.
D'abord, une loi audiovisuelle est votée dont un amendement laisse la possibilité au CSA de faire passer en gratuit une ou plusieurs chaînes de la TNT payante ! Sauf qu'ensuite le CSA refuse de s'en servir. Weil et Paolini s'échange des mots doux par presse interposée et "joue" au poker menteur ! Alors que TF1 a refusé par 2 fois de mettre LCI en gratuit quand il en avait la possibilité !
On est arrivé là à un casse-tête ! La TNT avec 25 chaînes, c'est déjà trop surtout quand on voit les programmes abrutissants de certaines ! Depuis la naissance de la TNT, de mauvais choix ont été faits ! Que TF1 vende AB1 ou TV Breizh, personne ne s'en plaindra. Quand je vois aussi les programmes de Paris Première avec des rediffs de séries toute la journée, c'est pas folichon !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 30 juil. 2014, 02:40

Coucou tout le monde,

Sauf que AB1 n'est pas propriété directement de TF1 mais de AB Groupe, dont TF1 est actionnaire, et que tvBreizh est une chaîne créée par TF1 et non pas rachetée comme Histoire par exemple, ce qui change un peu la donne concernant ces deux chaînes. Je ne regarde jamais AB1, mais il m'arrive de le faire concernant tvBreizh pour être tout à fait honnête. Dans ma liste de chaînes favorites, j'ai entre autres tvBreizh, LCI, Eurosport, Planète et Paris-Première, mais pas AB1 par exemple.

Pour ce qui est de LCI, je ne sais pas si les salariés de ma chaîne d'informations favorite seront sur le carreau à la fin de l'année (la menace était là aussi fin 2011 lorsque Canal+ n'en voulait plus à ce prix et surtout pas en exclusivité pour CANALSAT et que du coup, le modèle de LCI était menacé, avant que Orange, SFR et Bouygues ne décident de la reprendre en plus de CANALSAT [qui a été condamné à revoir son offre financière à la hausse puisque jugée par TF1 qui avait déposé plainte, et par la justice ensuite, comme bien trop faible !]), mais ils sont quoi qu'il en soit menacés comme l'a très justement dit ce soir Philippe BALLARD, qui outre le fait qu'il a été toute cette saison et la précédente, le co-présentateur de LCI Matin Week-End avec la géniale et très chaleureuse Sylvia AMICONE [c'est mon avis personnel ici], est aussi le représentant CFTC du personnel de la chaîne.

Pour ce qui est des trois chaînes dans leur ensemble, elles sont des pionnières chacune dans leur domaine et leur "pré carré" (l'info pour LCI, le documentaire pour Planète, et le "mini-généraliste" pour Paris Première, qui soit dit en passant est LA TOUTE PREMIÈRE chaîne du Câble (!!!) d'abord locale sur Paris, puis peu à peu nationale via le même Câble puis le Satellite avant d'arriver sur l'ADSL). Les siphonner est un non sens économique pour moi et puisque d'aucuns prédisent ici la mort de certaines chaînes de la TNT, ce que je ne souhaite évidemment pas à leurs salariés, passer ces trois chaînes en gratuit ne serait pas une si grossière erreur économique que cela contrairement à ce que pensent certains d'entre vous, puisque à terme, elles prendraient la place des défuntes.
Quant au fait que TF1 aurait refusé de proposer LCI lors de l'appel d'offres pour le lancement de 6 nouvelles chaînes HD sur la TNT, l'article dit FAUX ! TF1 n'a pas proposé LCI tout simplement parce que... IL N'EN AVAIT PAS LE DROIT NI LA POSSIBILITÉ !!! Proposer la candidature de LCI pour cette position gratuite supplémentaire était impossible car c'était pour de nouvelles chaînes ou des chaînes déjà existantes HORS de la TNT payante ! Or LCI était déjà sur la TNT payante à ce moment là, et la proposer à cet appel d'offres revenait à demander son passage en gratuit, alors interdit par la loi ! La donne est donc bien différente !!! Je n'ai aucun doute concernant le fait que LCI aurait été proposée en gratuit si la possibilité légale avait été là !

Voilà pour mon avis, tranché et cru peut-être, certes, mais à chaud quelques heures après avoir appris cette nouvelle tragique qui pour moi est tragique car risquant bien de sonner le glas de trois chaînes qui sont de véritables HISTORIQUES du câble et du satellite (ainsi de fait que de l'ADSL), en plus d'être les pionnières dans leur créneau ! Paris Première a presque 30 ans, LCI en 20 et un mois et une semaine pour être très précis, Planète date de 1988 ! Sceller leur sort juste comme ça me paraît une grossière erreur ! Il y avait et il y a bien mieux à faire. J'ai des idées pour tenter de pérenniser définitivement les chaînes en question, mais je ne vous les révélerai pas ici, préférant encore les mûrir puis en parler avec leurs équipes directement (eh oui, je réfléchis et je bouillonne d'idées parfois).

Bon mercredi tout le monde malgré tout et bel été quoi qu'il en soit. Amitiés et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 30 juil. 2014, 11:18

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 30 juil. 2014, 18:13

Bonjour,
Sauf que AB1 n'est pas propriété directement de TF1 mais de AB Groupe, dont TF1 est actionnaire, et que tvBreizh est une chaîne créée par TF1 et non pas rachetée comme Histoire par exemple, ce qui change un peu la donne concernant ces deux chaînes
Au temps pour moi, TF1 possède autour de 30% d'AB Groupe. En revanche, le groupe TF1 possède bien Histoire à 100% et TF1 Thématique possède 100% de TV Breizh (chiffres du Guide annuel des chaînes numériques 2013 édité par le CSA).
Les opérateurs ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui se passe. J'ai lu dans un quotidien que LCI pourrait fermer le 31 décembre prochain, date de la fin du contrat avec Canalsat. Mais la chaîne est présente ailleurs (dont NC). Sa viabilité ne tiendrait qu'au seul contrat avec CanalSat ?

Répondre