Modernisation des réseaux câblés dans le Val de Marne (?)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Modernisation des réseaux câblés dans le Val de Marne (?)

Message par Darnell » ven. 20 juin 2014, 08:26

Bonjour à tous, je suis tombé sur cet article du 10 Juin 2014

http://www.valdemarne.fr/le-conseil-gen ... haut-debit

Image

Moderniser les réseaux existants

En parallèle de sa délégation de service public, le Conseil général effectue des travaux de modernisation des réseaux câblés existants. Ces travaux sont effectués pour le compte du Département par le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC), en partenariat avec les communes et la société Numéricable.

Le déploiement du Très Haut Débit dans le Val-de-Marne représente un investissement total de près de 22 millions d’euros financé par le Conseil général, le Conseil régional et l’Etat. Il permet d’accompagner la croissance économique du département, favorise le développement du numérique dans l’éducation et réduit la fracture numérique.

















La modernisation des réseaux câblés pour 2014 selon la carte... concrètement qu'est ce que cela signifie pour les clients comme moi?


Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 20 juin 2014, 12:40

Bonjour,

Cela dépend où tu es...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » ven. 20 juin 2014, 12:42

Je suis à Bonneuil Sur Marne

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » ven. 20 juin 2014, 12:55

lol comme on voit sur la carte creteil c'est proche de joinville et non de l'hay les roses.... les fils du réseau se sont entremêlés..
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 20 juin 2014, 13:52

Bonjour,
Darnell a écrit :Je suis à Bonneuil Sur Marne
On dirait que cela arrive. Renseigne-toi en boutique auprès des RTL (responsable des travaux locaux). Tu n'auras de date précise, juste un mois de travaux, et après les travaux, il faut encore 1 mois pour l'ouverture commerciale. Et aussi, regarde les travaux dans ton quartier, demande aux intervenants!

Mais cela arrive, regarde le post sur Rouen!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » ven. 20 juin 2014, 15:10

dlvb31 a écrit :Bonjour,
Darnell a écrit :Je suis à Bonneuil Sur Marne
On dirait que cela arrive. Renseigne-toi en boutique auprès des RTL (responsable des travaux locaux). Tu n'auras de date précise, juste un mois de travaux, et après les travaux, il faut encore 1 mois pour l'ouverture commerciale. Et aussi, regarde les travaux dans ton quartier, demande aux intervenants!

Mais cela arrive, regarde le post sur Rouen!

Bonne journée.
8o)



bah justement qu'est ce qui arrive? on est deja en 100 mégas ici ..


le 200 megas arrive? le 1gigabit?




::edit:: pour infos Orange sont dans la ville pour installer la fibre .. or dans le lien que j'ai posté ils parlent bien du cable (donc réseau numéricable) pas la fibre d'orange

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » dim. 22 juin 2014, 10:49

peut-être qu'un admin pourrait me dire ce que ça signifie?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 22 juin 2014, 12:18

Bonjour,

Toi tu es à 100Mbits/s mais pas tout le monde et le réseau ne peut pas encaisser cela comme ça! Il y a des travaux en cours pour homogénéiser le réseau afin de pouvoir délivrer le même service à tout le monde. Dès que tout le monde sera au même niveau, alors le 200Mbits arrivera, et aussi le Gbits. Après ce ne sera plus qu'un problème commercial, d'argent quoi.

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Darnell
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 20:29

Message par Darnell » dim. 22 juin 2014, 22:51

merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 23 juin 2014, 11:07

Darnell a écrit :
dlvb31 a écrit :Bonjour,
Darnell a écrit :Je suis à Bonneuil Sur Marne
On dirait que cela arrive. Renseigne-toi en boutique auprès des RTL (responsable des travaux locaux). Tu n'auras de date précise, juste un mois de travaux, et après les travaux, il faut encore 1 mois pour l'ouverture commerciale. Et aussi, regarde les travaux dans ton quartier, demande aux intervenants!

Mais cela arrive, regarde le post sur Rouen!

Bonne journée.
8o)



bah justement qu'est ce qui arrive? on est deja en 100 mégas ici ..


le 200 megas arrive? le 1gigabit?




::edit:: pour infos Orange sont dans la ville pour installer la fibre .. or dans le lien que j'ai posté ils parlent bien du cable (donc réseau numéricable) pas la fibre d'orange
Salut,

pour le moment, rien n'arrive en plus ! L'article a été fait quand tout le Val de Marne n'était pas encore câblé à 100 mégas.

Mis à part quelques poches, tout le réseau câblé à bien été rénové en 100 méga grâce à un co-financement Numericable/CG94.

Numericable pourra faire évoluer ce réseau plus tard en 200 mégas voire plus, mais là, pas de date.
Image

Répondre