Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 24 juin 2014, 18:17

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent avoir des infos / confirmations concernant cette opération. Cette opération nous a permis de mettre en place une nouvelle plateforme de codage qui utilise le principe du débit variable ou autrement appelé le multiplexage statistique (STATMUX).

Cette plateforme permet de remplir en totalité la bande passante allouée pour la diffusion de la TV.

Dans les faits, cette bande passante a été augmentée de 15%.
Nous sommes maintenant en position de changer plus facilement de source (SD vers HD) pour générer la SD et la HD et ainsi améliorer la qualité des chaînes ce que nous allons commencer à faire, en suivant vos remontées, dès demain.

Nous avançons avec vous. Bonne soirée !
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 24 juin 2014, 18:34

Bonsoir,

Petite précision mais je ne sais pas si ça sera lié à l'intervention des 2 et 3 juin même si ça le fait depuis, mais par moments sur Ushuaia TV HD (et uniquement), l'image et le son laissent place à un écran noir, ça dure environ une minute puis son et image réapparaissent suivi de quelques freezes puis tout rentre rapidement dans l'ordre.
ça arrive régulièrement depuis le 2 juin (mais ça ne le fait qu'une fois à chaque fois) mais plus particulièrement en soirée.

Au cas où, si d'autres ont remarqué.

Bonne soirée.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 24 juin 2014, 19:03

mon dieu numéricable se réveil enfin , c est pas dommage lol . bon on va suivre ça avec un grand intérêt .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mar. 24 juin 2014, 19:45

Merci Numéricâble pour cette communication.

Mais j'ai quand même une question :wink: Pourquoi faire une exception avec TF1HD qui est passé en débit constant depuis le 19/06? douteriez-vous de l'efficacité du STATMUX en terme de rendu pour le téléspectateur ?

Je n'aurai pas de réponses mais on peut toujours essayer...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 24 juin 2014, 20:39

atlan75 a écrit :Pourquoi faire une exception avec TF1HD qui est passé en débit constant depuis le 19/06?
+1
je me pose également la question , pourquoi ce favoritisme sur une chaine
qui à mes yeux ne représente rien dans son contenu . (ce n'est que mon avis )

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mar. 24 juin 2014, 21:00

A mon avis les chaines paient en partie pour leur bande passante.
Si on est partisan de la théorie du complot, on peut imaginer que TF1 paie pour un bon débit en ce moment pour éviter que le public ne s'abonne pour un mois à Bein.
Du coup même si le public s'abonne à Bein, il aura tendance à regarder les matches diffusés par TF1 sur TF1 vu que l'image est meilleure... Ainsi l'audience reste intacte et la régie de pub satisfaite..

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 24 juin 2014, 21:40

Je pense plus simplement que TF1 étant LE diffuseur gratuit de la coupe du monde et en même temps la chaîne la plus regardée en France... Ben, en pleine coupe du monde et face au tollé justifié sur la qualité en baisse du flux... Il est logique et pragmatique de s'occuper en premier de cette chaîne.
--
Image

Ultra06
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 15:17

Message par Ultra06 » mar. 24 juin 2014, 23:51

TF1 est la moins pire des chaînes HD de Numericable MAIS sa qualité d'image était bien meilleure avant le 3 juin !!!

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 24 juin 2014, 23:59

Cela veut-il dire que les heureux (?) possesseurs du mini-décodeur vont devoir refaire une recherche de chaînes plusieurs fois dans les semaines qui viennent ? Parce que, contrairement à la Box ou à la HD Box, il ne se synchronise pas automatiquement…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 25 juin 2014, 00:01

Le flux qui est diffusé depuis quelques jours est strictement identique à celui qui l'était avant le 3 juin.

Donc ok ça a été le cas entre le 3 et la fin de semaine dernière mais continuer à le prétendre correspond à priori à une vue de l'esprit.
--
Image

Répondre