Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » lun. 16 juin 2014, 18:11

rodgeur87 a écrit :Pleurer ?
Bah oui, c'est vrai que c'est les abonnés qui ont demandé à ce qu'on dégrade
le débit des chaînes...
Après, si il faut rien dire, se satisfaire des dégradations...
Vous êtes gentils, vous faîtes un bon boulot (les modos) mais il faut comprendre que ces derniers temps sur les MAJ ou autres Interventions Techniques...on soit un peu énervé !
+1
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 16 juin 2014, 18:50

gomi a écrit :
atlan75 a écrit :
Question subsidiaire, vaut-il mieux regarder TF1 HD en DVB-T à 4/7/13 ou en DVB-C à 6/9/11 ?
DVB-T dans ce cas.

Dernier message pour ma part sur ce fil par respect envers la modération car on tourne en rond.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 16 juin 2014, 21:56

Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire un vote ? Si peu qu'il soit représentatif...

Il est vrai que sur certains programmes, c'est flagrant, sur d'autres, non mais faut vraiment avoir l'œil tout proche de son écran pour le voir.

Après, TF1 pourrait avoir une plus belle image HD, à quoi bon vu la reluisance de ses programmes, souvent (très souvent même), vaut mieux regarder un programme de qualité sur une chaîne SD.
Je ne pense pas que la majorité de l'auditoire de cette chaîne la regarde pour sa qualité d'image ou soit pointilleux sur cette qualité. Car comme tout le monde le sait, la Beauté n'est qu'éphémère.

Je n'interviens pas souvent sur ce forum mais je le lis et je peux vous dire que vous en demandez de nouvelles chaînes encore et encore, vous allez les avoir vu ce qui se profile et vous râlez ! Prenez-en à vous-même alors.
Si Numéricâble pouvait "vous offrir" ces nouvelles chaînes sans toucher à quoi que ce soit sur son réseau, ils le feraient mais je pense qu'ils n'ont pas trop le choix pour le moment.
Alors, vous préférez quoi, toujours plus et encore plus de chaînes ou un nombre raisonnable de chaînes et une qualité d'images digne de ce nom ?
Nico! a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonjour, si ça n'a pas été fait...tu penses quand même que c'est envisageable du côté de Numericable ?
Comme je l'avais dit dans mon message ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 876#273876
Numericable a une oreille pour nous, mais comme très peu de participants ont joué le jeu sur les 7 pages qu'il y a eu depuis mon post et ont donc préférés mettre des tartines pour ne rien dire ou encore re dire ce qu'ils ont dit et redit déjà 5 ou 6 fois dans le fil ... Ce sera sans doute plus difficile de se faire entendre ...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 16 juin 2014, 22:08

atlan75 a écrit :
gomi a écrit :
Question subsidiaire, vaut-il mieux regarder TF1 HD en DVB-T à 4/7/13 ou en DVB-C à 6/9/11 ?
DVB-T dans ce cas.

Dernier message pour ma part sur ce fil par respect envers la modération car on tourne en rond.
Moi aussi, mais je propose un dernier graphe à ta sagacité

Ci-dessous les digitalbitrate de TF1 HD DVBC vs DVBT du 7 au 16

Image

Tu constateras que le DVBC est souvent au-dessus du DVBT...
Modifié en dernier par gomi le mar. 17 juin 2014, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 16 juin 2014, 23:05

Nico! a écrit :Oui sauf que c'est perdu au milieu d'autres messages sans intérêt ou répétitifs ...
Mais bon c'est pas grave, il ne faudra juste pas venir pleurer ensuite ...

Désolé mais ce n'est pas à nous, utilisateur et payant un abonnement de faire les retour à cellule tests, si le taf avait été fait correctement ont en serait pas là.
Nous prenons le temps de faire des retours comme ont peux/veux ici ont va pas en plus mâcher le travail de l'équipe qui est censé faire les TNR et en partie payé par nos abonnements.
Je sais que vous avez le cul entre deux chaises et c'est pas facile pour vous, mais la manière autoritaire et largement la mauvaise.
Si l'équipe en charge du pb fait correctement son travail elle viens jeter un oeil ici et fait le tri des remontées pertinentes en vérifiant directement avec leurs outils d'analyses.
Si NC n'écoute pas d'une manière ou d'une autre les remontées de ses clients elle en perdra beaucoup et je pense que l'épisode Noos est un bel exemple ;)
Maintenant je sais que mes remarques à chaque fois c'est un peu pisser dans le vent au vu des retours et de la prise en compte de mes remarques/problématiques.
Je laisse le fil de cette discussion et prendrais ma décision lors de mon réabonnement.
Bon courage au modo et j'espère vraiment que NC va se bouger le c**.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 juin 2014, 23:22

Message reçu.
Je n'interviendrai donc plus dans ce fil.
A+
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 16 juin 2014, 23:38

Nico! a écrit :Message reçu.
Je n'interviendrai donc plus dans ce fil.
A+
Attend Nico, perso c'est absolument pas l'effet escompté à mon message.
Juste y'a un moment c'est à NC de prendre ses responsabilités et faire bien plus d'efforts.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 17 juin 2014, 00:07

Effacé par l'auteur
Modifié en dernier par ELECTRON 76 le sam. 28 juin 2014, 00:02, modifié 1 fois.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 17 juin 2014, 10:06

Bonjour,

A la suite de la manip du 2/3 juin, je ne reçois plus France télévision sur mon 2ème téléviseur (équipé d'un CAM AstonCrypt 2), <b>même sur les canaux 301 et suivants</b>. Ce n'est pas une question de HD ou SD, puisque – par exemple – D8 HD et BFM HD passent parfaitement. En fait, tout se passe comme si le signal était devenu trop faible pour que le décodeur puisse le traiter : on entend des bribes de son déformé, mais l'écran reste noir. J'ai réactivé les droits de la carte en la mettant dans la Box (où elle fonctionne très bien) et j'ai refait une recherche complète de chaînes, sans effet.

Je vais essayer de me faire prêter un mini-décodeur NC pour voir, si je trouve quelqu'un dans mon entourage qui en possède un.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Jo75011
Messages : 385
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 16:23
Localisation : 75011

Message par Jo75011 » mar. 17 juin 2014, 10:12

Depuis cette intervention:
Plus de bandeau informatif sur TCM et Paramount Channel
Sur Paramount Channel IMPOSSIBLE changer de langue, français d'office, un comble pour une chaine américaine.
J'ai un décodeur (calble box) . Les clients ayant la BOX n'ont pas ces problèmes.
Mais je ne suis pas le seul dans mon cas.
Toute idée est la bienvenue
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!

Répondre