Je vous explique mon problème.

J'habite Nice, je suis actuellement abonné chez Free en ADSL (on peut toujours attendre leur fibre..), et je souhaiterai passer à Numéricable (fibre) prochainement.
J'ai fait quelques démarches à Numéricable pour savoir si je pouvais souscrire un abonnement fibre chez eux. Ils m'ont dit que mon numéro de rue n'étais pas raccordé à Numéricable donc que c'était mort...
Je suis dans un quartier "fibré", les 3/4 des numéros de ma rue sont éligibles à NC mais pas le mien :( . D'ailleurs, il est prévu qu'il passent à 200 Mo à partir de juillet 2014 dans mon quartier)
Mon immeuble est fibré par Orange et mutualisable auprès de Free, Bouygues et SFR.
Etant donné que je suis propriétaire, j'ai demandé à ce que ma demande de raccordement à Numéricable soit précisée sur l'ordre du jour de l'assemblée générale du syndic.
Quelques jours après, j'ai reçu de la part de l'ingénieur commercial NC, un contrat d'installation collectif de Numéricable s'élevant à 2070 Euros HT correspondant aux frais d'accès au service et à la fourniture, pose de prises Numéricable dans chaque logement...(cette somme serait donc à divisier entre les 16 copropriétaires).
L'assemblée ayant eu lieu hier, j'ai présenté ce contrat à tout le monde mais personne ne veut payer ce montant car personne n'est intéressé par Numéricable à part moi. Néanmoins, j'ai quand même eu leur accord pour que Numéricable puisse passer par les parties communes afin que je puisse souscrire à Numéricable. Mais je crois savoir qu'il ne s'agit pas de la même fibre que les autres non ? (la fibre NC est du FFTLA et les autres du FFTLH)
Le truc c'est que je ne veux pas imposer l'installation de Numéricable aux autres, il s'agit avant tout d'un souhait personnel. Je veux que ce soit un raccordement privatif.
Mes questions sont :
- Pourquoi payer 2000 euros l'installation de la fibre Numéricable dans l'immeuble alors que nous n'avons rien payé lorsque Orange a fibré ? Pourquoi cette différence ?
- Le fait que les copropriétaires refusent que Numéricable installent leur fibre dans l'immeuble sera t'il préjudiciable pour moi?
- Que va t'il se passer au vu de la décision des autres copropriétaires qui me donnent la permission d'avoir Numéricable ? (ils autorisent NC à passer par les parties communes)...Je ne comprend pas trop.
- Si oui, pourrai je bénéficier d'un abonnement fibre NC rapidement ?
Merci à vous.