[Topic unique] Netflix

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 05 sept. 2014, 10:58

Dommage que Numericable ne propose pas Canal Play directement sur LaBox (pas d'accord ?). Je viens de prendre l'option sur BBox (sur réseau Numericable) et la qualité est vraiment au top aussi bien sur le décodeur TV (HD très belle) que sur notre Mac Pro (3,81 Mb/s constant pour visionner un film en HD).

Je ne sais pas si NetFlix apportera plus que Canal Play (je ne parle que de celui-ci car je le découvre, je ne connais pas assez les autres) en terme de séries/films.

Pour 9,99€, on a accès à Canal Play sur tous les équipements (PC, Mac, iPhone, iPad, Android et Bbox. Disponible aussi sur Apple TV et certaines Smart TV).

Je pense que beaucoup vont se précipiter sur NetFlix (un peu comme ceux qui se précipitent sur Free alors que d'autres font aussi bien et certainement mieux) alors qu'en France nous avons déjà des offres bien fournies pour ce qui est de la SVOD. Effet de mode ?
Modifié en dernier par Kal-L le ven. 05 sept. 2014, 11:32, modifié 1 fois.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 05 sept. 2014, 11:27

C'est pour ça que j'attends de voir le catalogue "France" de Netflix. S'il n'est pas meilleur que celui de Canalplay, je passerai mon chemin.

Netflix à l'avantage d'avoir des exclus et avant premières sur certaines séries (House of Cards pour ne citer qu'elle).

Par ailleurs, j'ai épluché un peu le catalogue de CanalPlay, et au niveau séries, ils ont du retard (2 ou 3 saisons pour certaines), on verra si Netflix fait mieux :)

Il faudra comparer, dans tous les cas :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 sept. 2014, 11:48

Attention, pour des séries comme House of Cards, les droits sont en possessions de Canal, qui gardera sont exclu.

Ça fait plusieurs mois que je le dis, il ne faut pas croire que netflix va débarquer avec pleins d'exclus ... Ils n'auront que de la 2e main en France.
Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 05 sept. 2014, 12:16

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 05 sept. 2014, 12:23

Oui je sais Nico!, merci pour cette précision :)

Je citais House Of Cards pour l'exemple actuel, on n'a pas trop de visibilité sur le catalogue Netflix ni sur les séries à venir. Je suis de ton avis à court terme, ça ne va peut-être pas révolutionner le secteur, mais cela rajoute un concurrent à CanalPlay et va donc peut-être faire bouger les choses à plus ou moins long terme. L'arrivée de Netflix a déjà fait réfléchir sur la chronologie des médias.

Et quand Netflix sera présent en France, on pourra craindre (ou espérer c'est selon) que les prochaines séries en exclu Netflix aux US soit plus dures à négocier pour C+ et OCS, et qu'on les verra peut-être débarquer sur Netflix. C'est déjà le cas pour "Better Call Saul", le spin-off de Breaking Bad.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 05 sept. 2014, 17:15

Nico! a écrit :Attention, pour des séries comme House of Cards, les droits sont en possessions de Canal, qui gardera sont exclu.

Ça fait plusieurs mois que je le dis, il ne faut pas croire que netflix va débarquer avec pleins d'exclus ... Ils n'auront que de la 2e main en France.
Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Netfix va créer ,parait-il , son propre " House of Cards," à la française
http://www.freenews.fr/spip.php?article15075
:roll:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 sept. 2014, 17:25

Je pense qu'il vaut mieux en rire ...
Quand tu vois la qualité de production et de distribution de l'original, on est bien incapable de faire un truc du même niveau en France, faut pas trop se faire d'illusions ...
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » ven. 05 sept. 2014, 18:15

Attention, pour des séries comme House of Cards, les droits sont en possessions de Canal, qui gardera sont exclu. Ça fait plusieurs mois que je le dis, il ne faut pas croire que netflix va débarquer avec pleins d'exclus ... Ils n'auront que de la 2e main en France. Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Et quand Netflix sera présent en France, on pourra craindre (ou espérer c'est selon) que les prochaines séries en exclu Netflix aux US soit plus dures à négocier pour C+ et OCS, et qu'on les verra peut-être débarquer sur Netflix. C'est déjà le cas pour "Better Call Saul", le spin-off de Breaking Bad.
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Netflix va être un sérieux concurrent quand il s'agira d'acheter des séries.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les accords de TF1 et M6 avec des studios US ("output deals" lire la définition ici http://www.ledicodumarketing.fr/definit ... deals.html) les protègent tout comme le partenariat d'OCS avec HBO. Canal a sans doute aussi des accords particuliers avec les US mais j'ignore les détails. TF1 vient d'annoncer que Gotham et Forever, deux séries qui vont démarrer bientôt aux USA, seront en VOD sur MyTF1. Donc si ça marche, en diffusion sur une chaîne du groupe.
Et Netflix a annoncé de son côté que Fargo (production du studio FX inédite chez nous) sera diffusé sur Netflix France. On peut penser aussi que leurs séries maison inédites en France (comme Orange is The New Black) seront aussi sur Netlix France.
Il faudra suivre attentivement les achats des uns et des autres car les séries de leur catalogue (leurs productions et leurs achats) sont éparpillées chez nous. Les négos promettent d'être redoutables !
Modifié en dernier par Guigui TV le sam. 06 sept. 2014, 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 06 sept. 2014, 11:17

je ne sais pas si ,effectivement , C+ gardera l’exclusivité de "house of cards" pour la France. mais d'après TCSH ,elle devrait y être

http://www.telecablesat.fr/article/2014 ... -17819.php
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 08 sept. 2014, 11:23

http://www.hd-motion.com/2014/09/07/ape ... v-samsung/

Aperçu en avant-première de l’offre Netflix France (testé sur iPad, Xbox One, PC et TV Samsung)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre