[Topic unique] Netflix

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » mar. 29 juil. 2014, 11:34

Pendant des années ils ne se sont pas bougé le cul et maintenant ils veulent le faire....

Netflix n'est même pas encore là qu'ils mouillent leurs culottes :lol:
Offre power 100M + forfait ultra mobile 4G

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 29 juil. 2014, 11:52

Aux Etats Unis, NetFlix est un fossoyeur de connexions.

Là bas, 60% de THD est fourni par les opérateurs câbles (Comcast, Time Warner Cable -ces deux là doivent fusionner l'année prochaine et représentent 35% de l'offre câble aux US, Cox, Charter, CableVision et autres petits câblo opérateurs).

Le DSL est utilisé par 32% des abonnés Haut Débit (principalement via AT&T, l'oprateur téléphoniqe historique).

Le FTTP (Fiber To The Premises qui correspond en fait à du FTTH chez nous) ne compte que pour 8% (Verizon principalement).

Un violent débat a surgi car le soir, il y a le "NetflixHour" comme certains s'amusent à l'appeler. En gros, tout le monde mate des vidéos via NetFlix et, dans les grandes familles, sur plusieurs écrans.

Les réseaux, malgré des investissements considérables (Docsis 3.0) sont saturés aux heures de pointe.

Rappelez-vous le débat Youtube/Free concernant l'utilisation des tuyaux et ramenez ce débat à la taille des Etats Unis entre NetFlix et Comcast.

Aux US, les prix d'abonnement à Comcast nous font relativiser nos tarifs bien bas :

http://www.comcast.com/Corporate/Learn/ ... OMTP165297

et

http://www.timewarnercable.com/en/packa ... kages.html

Je pense qu'ils limitent ce qu'ils peuvent offrir de peur de sursaturer leur réseau.

Imaginons la même chose dans le 77 (département où le réseau câble est déjà surchargé en heure de pointe le soir) avec l'arrivée de NetFlix. Ca va gueuler.

Au US, ils ont pris leur parti qu'ils n'auraient pas les 105Mbs promis tout le temps mais parfois ça decsend jusqu'au niveau d'une connexion RTC...

Des accords financiers d'interconnexion commencent à voir le jour et Comcast est redevenu celui qui fournit le plus débit pour les vidéos.

Voir : http://fivethirtyeight.com/datalab/for- ... -speedier/

Bref, je comprends que nos FAIs craignent l'arrivée d'un tel opérateur en France, qui risque de congestionner pas mal les réseaux, quelsqu'il soient...
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » mar. 29 juil. 2014, 12:46

Kal-L a écrit :Aux US, les prix d'abonnement à Comcast nous font relativiser nos tarifs bien bas :
Dans tous les pays, c'est plus ou mois proportionnel au pouvoir d'achat.

Ils ont un niveau de vie supérieur au nôtre, pas les mêmes impôts et charges.

Comme disait mon prof d'éco, on est en pleine mutation.

Il y a 30 ans, quand tout le monde allumait la lumière à 19h l'hiver, ça pétait chez EDF. Maintenant on ne le voit plus même avec 20 millions d'habitants en plus

Dans moins de 5 ans, on ne parlera plus de réseaux saturés.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 29 juil. 2014, 14:12

Les Etats Unis, c'est 50 états et crois-moi, les New Yorkais ne touchent pas du tout le même salaire que les habitants de la Nouvelle Orléans (et je ne parle pas des ptites bourgades pauvres ailleurs dans le pays).

La France est l'un des pays les moins chers pour tout ce qui concerne l'accès au net, et ceci en grande partie grâce à Free (même si je n'aime pas ce FAI).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 08 août 2014, 09:58

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 08 août 2014, 11:29

Attention tout de même... Netflix sur le câble, ca sera comme le replay et la VOD donc ça ne consomme pas de bande passante.

Là où ça risque de coincer, c'est si les équipements en TDR ne sont pas assez calibrés, ce qui est déjà le cas en week end (VOD ultra pixelisée ou carrément inaccessible).

Peut être que NC préfère terminer de mettre son réseau à niveau partout plutôt que de créer un goulot d'étranglement qui ferait râler les abonnés.

Par contre, si le succès est effectivement là, j'ai hâte de voir comment les FAI DSL vont gérer le truc. Surtout Free quand on voit ce qui se passe avec Google/Youtube et l'AppStore.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 20 août 2014, 13:40

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » lun. 01 sept. 2014, 15:15

Personne a des news ou sur le service équivalant annoncé par le patron de Numericable ?

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 05 sept. 2014, 10:34

L'arrivée de Netflix approche et si le catalogue est intéressant, je vais peut-être me laisser tenter.

J'ai bien compris qu'il n'est pas question d'avoir une application Netflix de la part de Numéricable.

Par conséquent, sachant que je n'ai pas de TV "connectée", quels moyens aurais-je à ma disposition pour profiter de Netflix sur ma TV ? Netflix propose-t'il par exemple une box à brancher sur la box et sur la TV par exemple ?

Et autre chose :
Esteban a écrit :Attention tout de même... Netflix sur le câble, ca sera comme le replay et la VOD donc ça ne consomme pas de bande passante.
Si Numéricable n'intègre par Netflix dans ses services, ça passera par le net, et donc consommera de la BP non ? Et même s'ils décident finalement de l'intégrer, c'est pas dit du tout qu'ils le feront fonctionner comme leur VOD. Car les films seront stockés sur les serveurs de Netflix non ? Contrairement à ceux des autres boutiques hébergées sur les serveurs NC il me semble.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 05 sept. 2014, 10:48

bonjour si netflix et proposé sur numericable et qu’il et gérée comme jookvideo non merci jookvideo sur nc service mis a jours que très rarement voir la différence entre le catalogue dispo sur leur site et celui disponible sur numericable biens sur jookvideo renvoie la faute sur numericable .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre