L’évolution de Génération Câble dans le futur

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

L’évolution de Génération Câble dans le futur

Message par davcop » jeu. 20 mars 2014, 12:08

Bonjour

En tant que tout petit membre du forum je me pose une question sur l'avenir ou plutôt l’évolution du site suite aux annonces récentes (rachat plus que probable de SFR)

Numericable (ou plutôt SFR puisque c'est la seule marque qui devrait subsister) va donc devenir un géant englobant beaucoup de technologies différentes
Le câble (net/tv/tel) qui est le propo de ce site mais maintenant aussi la fibre, l'adsl, la 3g/4g en temps qu'opérateur.

A partir de là (j'imagine que ce sera une décision interne) comment le site génération câble peut-il évoluer ?
Reprendre uniquement les infos et problématique du câble comme actuellement ? Et laisser de côté les news parlant de l'adsl ou autre ?
Ou devenir aussi un géant qui traitera de toutes les infos dans toutes les branches technos ? Une alternative au site sfr.fr en terme de forum et support ?

Dans ce cas cela signifie changer de nom et d'identité, bien que deux sites pourraient coexister (génération câble et un autre plus généraliste)

Voilà même si je pense qu'il est encore bien trop tôt pour s'en soucier, et que je ne mérite pas d'être dans vos secrets, c'est une question que je pose car j'aime beaucoup votre site et je trouve qu'il est très utile
C'est le seul canal d'info que j'utilise depuis plusieurs années
Modifié en dernier par davcop le jeu. 20 mars 2014, 12:41, modifié 2 fois.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 20 mars 2014, 12:30

Il leur faudrait encore plus de temps personnel et encore plus de bénévoles pour faire vivre un tel site.

Au risque de perdre ce petit côté communautaire.

Cela n'empêchera pas de parler des autres offres (c'est déjà le cas puique GC a déjà parlé de l'offre ADSL de NC et parle régulièrement des offres mobiles de NC).

Ensuite, tant qu'on ne sait pas clairement quelle va être l'orientation de Numericable-SFR (ou l'inverse), je pense que GC aura le temps de réfléchir à tout cela :wink:

Mais ils seront les plus à même de répondre à tes interrogations, moi je ne donne que mon ressenti :)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2014, 12:59

Bon alors déjà on va refaire le site en rouge !!! ... lol

Sinon, nous n'avons pas bien réfléchi car il ne faut pas oublier que ce n'est pas signé, mais déjà je ne nous vois pas changé de nom ... Génération Câble est une "marque" connue et reconnue, donc changé de nom serait plus pénalisant qu'autre chose

Après pour ce qui est de l'actu, on continuera à la traiter comme avant vu que nous aurons toujours nos mêmes sources d'infos et d'entrées chez Numericable ...
Il va sans doute falloir qu'on se mette un peu à niveau côté DSL, mais pour le reste, pas de changement fondamental.

Et puis comme il ne devrait pas y avoir de fusion réelles avant 2017, ça nous laisse le temps d'y réfléchir.

Ce qui est sur c'est que nous avons pas mal de contacts privilégiés avec les équipes techniques, SAV et marketing chez Numericable, donc on est en pas trop mauvaise posture ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 mars 2014, 13:07

Bonjour,

Nous comprenons votre impatience, mais à ce stade des discussions entre Numericable et SFR et il est un peu tôt pour dire ce qu'on va faire.

On va voir si Monsieur DRAHI veut débloquer une petite enveloppe de 1 milliard d'€uros pour rachter le site. :lol:
On a déjà décidé de tout repeindre en rouge, sans aucun parti pris. Les menus, bandeaux, fonds ne seront qu'en déclinaisons de rouge, avec des bannières SFR clignotantes un peu partout.

Très clairement et plaisanteries mises à part, on y réfléchit ... et on verra avec le Boss et le reste de l'équipe comment faire évoluer le site et les forums, pour que Génération Câble demeure dans l'esprit ce qu'il est aujourd'hui, en élargissant nos sujets en fonction de la manière dont évoluera le paysage du câble et celle de cette nouvelle entreprise.

Bref un peu trop tôt en l'état pour vous annoncer ce qu'on va faire.

EDIT : Nico a répondu pendant que j'étais en train de rédiger mon Post.
Image

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 20 mars 2014, 13:19

Ok effectivement, et je le disais bien, il est très très tôt pour en parler

Néanmoins vous ne semblez par contre le fait de s'élargir aux autres technologies employées par SFR

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » jeu. 20 mars 2014, 14:45

Dans l'hypothèse où le site deviendrait "généraliste" pour couvrir tout le panel proposé par SFR alors la "marque" génération câble deviendrait un terme réducteur en quelque sorte, puisque le site couvrirait d'autres domaines

Même si je peux comprendre des réticences à changer de nom, on peut emmener la "clientèle" de génération câble avec soi (redirections, référencement adapté...)

Bref il ne s'agit là que d'hypothèses nous verrons (vous verrez) en temps utile

Effectivement je pense que nous avons des années devant nous avant ça

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 20 mars 2014, 15:12

Bonjour pitié pas de rouge à la sfr ....

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » ven. 21 mars 2014, 00:23

Le nom de generationfibre.net vient d'etre enregistre et il redirige directement sur generationcable.net.

c'est deja un debut lol
Image

Répondre