Immeuble fibré
- Zed
Immeuble fibré
Bonjour,
Depuis peu de temps, j'ai dans le hall de mon immeuble, un plaque de chez Orange, m'indiquant que désormais mon immeuble est fibré.
Sauf erreur de ma part, je devrais donc avoir un accès au net plus rapide que ce que j'ai à ce jour (30M).
Dois je prévenir NC que mon immeuble est désormais raccordé à la fibre et que j'ai donc droit à un meilleur accès au net, ou sont ils au courant (par l'intermédiaire d'Orange) et ça se fera tout seul ?
Merci pour vos éclaircissements.
Depuis peu de temps, j'ai dans le hall de mon immeuble, un plaque de chez Orange, m'indiquant que désormais mon immeuble est fibré.
Sauf erreur de ma part, je devrais donc avoir un accès au net plus rapide que ce que j'ai à ce jour (30M).
Dois je prévenir NC que mon immeuble est désormais raccordé à la fibre et que j'ai donc droit à un meilleur accès au net, ou sont ils au courant (par l'intermédiaire d'Orange) et ça se fera tout seul ?
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn
LaBox
Offre Power + Family
BeIn
Re: Immeuble fibré
Salut,Zed a écrit :Bonjour,
il faut savoir que lorsque ton syndic a autorisé le fibrage et qu'il à été mis en place pour la société retenu (orange visiblement) il faut attendre au moins 6 mois pour les offres concurrentes soient accessible ;)
Perso j'ai eu successivement SFR puis FREE qui sont venue se raccorder environs 6 mois plus tard.
Orange m'a jamais contacté pour m'abonner mais en vérifiant jetait éligible environs 3 mois après l’installation.
Je t'invite à visiter les caves de ton immeuble et repérer si tu vois des boitier gris avec normalement le logo ou le nom de l’opérateur qui occupe le boitié.
Chez moi j'en ai deux de libre sur les 5.
Ca ressemble beaucoup à ça :

Au passage il peux y avoir aussi un certain temps de latence entre le moment ou l'opérateur se raccorde à la fibre existante dans ton immeuble et le moment ou tu peux t'y abonner.
Je te conseille d’attendre la fibre de SFR qui a un bon rapport qualité/prix et surtout propose du 1Giga sous réserve d'éligibilité que tu peux vérifier ici : http://assistance.sfr.fr/mobile_support ... 3233-62267
Cliquer sur "services fixe "au dessus de la carte puis cocher "fibre" en bas de la carte pour voir apparaître la couverture fibre
Attention personne ne sait comment et quand cette carte est mise à jour.
En espérant que ça t'aide ;)