alternative à numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fdadoune
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 19:43

alternative à numericable

Message par fdadoune » ven. 21 févr. 2014, 20:13

Bonjour,

Abonné chez numericable depuis 1998, mon futur logement est une maison avec 3 appartements et apparemment je n'ai pas trouvé de connexion numericable dans les parties communes, pourtant le service client numericable me confirme qu'il y a bien une éligibilité à numericable à mon adresse, on verra bien ce que dira l'installateur.

si je ne peux malheureusement pas installer numericable, quelle alternative me conseillez vous, sachant que je tiens énormément à la HD et à une connexion rapide à internet.

Merci de vos réponses.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 21 févr. 2014, 21:58

Bonsoir,

le NC qu'il y a éligibilité, il doit y avoir éligibilité, quitte à tirer du câble. Les travaux sont à la charge de NC et/ou du propriétaire, mais tout se négocie.

Côté alternative, pour le débit, c'est la fibre, mais les offres TV associées sont pauvres (oui, il y a les options), et la qualité délivrée en dessous de celle de NC. Coté TV, NC est leader, seules les offres satellites donne un niveau comparable.

Bon courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

david 33
Messages : 132
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 20:51

Message par david 33 » sam. 22 févr. 2014, 10:53

On peu pas te répondre comme ça ,si tu doit passé par l'ADSL il faudrait avoir les donné technique de ta ligne pour en savoir plus, par contre quand tu a fait ta demande d'éligibilité NC c'est bien par le câble ? Parce qu'ils font l'ADSL aussi !

fdadoune
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 19:43

Message par fdadoune » jeu. 06 mars 2014, 09:56

Ok merci, mais si je ne peux pas avoir numericable, quelle est le fournisseur le plus qualitatif (bouygues, free ou orange...) sachant que j'habite à Sèvres (92) et que je suis illisible à tout.

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » jeu. 06 mars 2014, 10:16

Je te conseille FREE en ADSL2+ ou en VDSL2 si tu es éligible ou sinon NC en fausse fibre ( cable coaxial ) .

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 06 mars 2014, 10:32

fdadoune a écrit :Ok merci, mais si je ne peux pas avoir numericable, quelle est le fournisseur le plus qualitatif (bouygues, free ou orange...) sachant que j'habite à Sèvres (92) et que je suis illisible à tout.
Hello, alors si j'ai un bon conseil à te donner, lorsque tu décides d'aller chez un fournisseur d'accès à internet, tout dépend des chaines que tu apprécies car elles ne sont pas identiques partout... Par exemple, Bouygues vont avoir plus ou moins les mêmes chaines qu'Orange dans leur offre, alors que Free va avoir plus ou moins les mêmes chaines que Sfr. Avec bien sûr des exclu chez Free . Numéricable à l'avantage de proposer des chaines que seul canalsat pouvait proposer. Je pense notamment à Syfy ou 13ème rue voir d'autres...

Donc, malheureusement, aujourd'hui, il faut pas s'inscrire chez un opérateur Adsl ou fibre par coup de tête... Ou alors faudra songer à prendre un abonnement à Canalsat via Bouygues/free/orange/sfr en plus au cas ou...

Donc, je ne fais que te prévenir la dessus comme je ne connais pas tes goûts en matières de chaines tv...

Ou alors, à vérifier si en Adsl chez Bouygues , tu peux prendre un abonnement aux chaines venant de Numéricable car moi via la fibre de Bouygues, j'ai un abonnement aux chaines de Numéricable... voilà pour info

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 06 mars 2014, 12:27

Salut!
alexis78150 a écrit :à vérifier si en Adsl chez Bouygues , tu peux prendre un abonnement aux chaines venant de Numéricâble
Non, impossible. La qualité très supérieure de la TV Numéricâble ne passerait pas sur de l'ADSL... Ni chez Bouygues en ADSL, ni chez aucun autre opérateur ADSL. Bouygues fibre est pour l'instant le seul capable d'avoir une télé aussi bonne!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » jeu. 06 mars 2014, 12:46

Mekthoub a écrit :Salut!
alexis78150 a écrit :à vérifier si en Adsl chez Bouygues , tu peux prendre un abonnement aux chaines venant de Numéricâble
Non, impossible. La qualité très supérieure de la TV Numéricâble ne passerait pas sur de l'ADSL... Ni chez Bouygues en ADSL, ni chez aucun autre opérateur ADSL. Bouygues fibre est pour l'instant le seul capable d'avoir une télé aussi bonne!
D'accord, merci pour l'info !. C'est normal que la tv de Bouygues soit aussi bonne que Nc car ils utilisent la même fibre que celle de Numéricable !. :wink: (et donc ils passent par le même réseau)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 06 mars 2014, 16:56

Voilà: Clairement, Bouygues fibre est premier ex-æquo avec Numéricâble sur la qualité TV. Devant le satellite: N°2. Devant la TNT: N°3. Et très loin devant tout le reste, y compris l'ADSL de Bouygues. Le dernier du classement étant Free, ADSL comme fibre...

On pourrait avoir une surprise avec Orange fibre: Le mois prochain ils passeront leur télévision de 6 à 12 Mbits/s, et au full HD 1920×1080... Le beta-test vient juste de commencer. Je ne sais pas encore si ils vont dépasser SFR fibre, qui a arrêté à mi-chemin: 15 chaînes HD à 12 Mbits/s, les plus communes, en gros celle de la TNT. Le reste étant bêtement resté aux 6 Mbits/s max de la télé ADSL...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fdadoune
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 19:43

Message par fdadoune » ven. 07 mars 2014, 18:12

Et voilà le verdict est tombé, le technicien Numericable est passé ce matin et il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas me raccorder à Numericable, aucun raccordement fibre ou câbles dans ma rue !!!

Je n'ai plus qu'a m'abonner à Free ou Bouygues en ADSL, aucun n'autre choix de possible !!!!! LES BOULES....

Maintenant j'hésite entre les deux en ADSL... est ce qu'en ADSL avec ces deux fournisseurs j'aurais des chaines TV en HD ?

Merci de vos réponses.

Répondre