Femtocell - Compatibilité avec équipements NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Femtocell - Compatibilité avec équipements NC

Message par Odo » jeu. 12 sept. 2013, 17:14

Bonjour,

Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un… le boîtier Femtocell d'Orange, qui est aussi disponible pour les abonnés Sosh, fonctionne parfaitement avec LaBox.

De plus, il fonctionne également très bien avec le modem Castlenet CBV38Z4 distribué également par NC, bien que ce modem ne figure pas dans le document publié par Orange ( http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v ... tocell.pdf ), qui indique la compatibilité de son boîtier Femtocell avec les modems et autres Boxes disponibles sur le marché français.

Pour rappel, un boîtier Femtocell permet d'amplifier le signal 3G à l'intérieur d'un bâtiment ; le boîtier devant être connecté à un point d'accès Internet.
La solution d'Orange permet à 5 téléphones mobiles aux maximum (celui du souscripteur + 4 autres, tous devant obligatoirement être liés à des abonnements Orange ou Sosh) de fonctionner par son biais.
--
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 12 sept. 2013, 17:29

Pour info la Femto Bouygues fonctionne très bien aussi.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 12 sept. 2013, 19:17

Testé juste avec LaBox, Maxximum ?
Ou aussi avec d'autres modems NC ?

En fait, si j'ai ouvert le sujet c'est surtout pour indiquer que ça fonctionne avec un modem de NC qui n'est pourtant pas répertorié dans la liste des matériels compatibles établie par Orange.

D'ailleurs j'en profite pour préciser qu'avec le Castlenet CBV38Z4, il n'y a aucun réglage spécifique à faire, contrairement à certains modems qui, selon Orange, nécessitent une configuration (activation/désactivation de services, ou redirection de ports, etc.).
--
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 12 sept. 2013, 19:34

Bonsoir.

Merci pour cette info Odo :D

J'avais entendu parlé de la Femtocell d'Orange mais je ne savais pas que l'on pouvait la raccorder à LaBox.

:wink: :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

eric75014
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 21:51
Localisation : Paris 1S - Ex Noos

Message par eric75014 » ven. 13 sept. 2013, 20:27

Bonjour,

Je confirme que c'est également le cas avec la FemtoCell SFR, que j'ai installée derrière mon routeur DLINK DIR-655 lui même raccordé au modem CASTLENET Numericable.

En fait, les cas d'incompatibilité sont très rares (généralement liés à des Firewalls réglés un peu "durement").

Cdt
Paris 14e / ncBOX PLATINUM / CANAL+ / La BOX THD / NET 100 Mega / modem Castlenet CBV38Z4 docsis 3.0

Répondre