TDR de ST GERMAIN en LAYE

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

TDR de ST GERMAIN en LAYE

Message par Maxximum » jeu. 11 juil. 2013, 10:39

Hello,

Comme parfois on nous demande les villes qui sont raccordées à la TDR de ST GERMAIN en LAYE, en voici la liste :
Achères,
Aigremont,
Andrésy,
Aubergenville,
Bouafle,
Bougival,
Chambourcy,
Chatou,
Croissy-sur-Seine,
Fourqueux,
L'Etang-la-Ville,
Le Mesnil-le-Roi,
Le Pecq,
Port-Marly,
Le Vésinet,
Louveciennes,
Maisons-Laffitte,
Mareil-Marly,
Marly-le-Roi, Médan,
Meulan,
Morainvilliers,
Orgeval,
Poissy,
Saint-Germain-en-Laye,
Saint-Nom-la-Bretèche,
Triel-sur-Seine,
Villennes-sur-Seine.

Pour mémoire, l'ensemble des services proposés sur ces villes, convergent à la TDR de ST Germain.

flux TV sont diffusés depuis cet endroit (ils sont reçus par fibre depuis le backbone NC), les serveurs VOD sont hébergés là bas et enfin l'ensemble du trafic internet y converge. Idem pour la téléphonie.

Les locaux sont dans le centre ville de St Germain ... mais je ne vous dit pas où ! ;)
Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 11 juil. 2013, 10:54

Bonjour :D . Merci pour toutes ces précisions. Je pensais également que Mantes la Jolie et Les Mureaux en faisaient partie... Par contre, j'ai déjà posé la question ailleurs, mais j'ai eu plusieurs réponses. Je sais que ST Germain est passé en Docsis 3.0, mais cette norme concerne-t-elle l'ensemble des villes rattachées ou simplement une partie ? Merci.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 11 juil. 2013, 11:13

Bonjour,


D'après mes informations Les Mureaux est une TDR à part entière, rien à voir avec ST Germain.

S'agissant de Mantes la Jolie, je n'ai pas d'infos précises, mais à priori, comme les Mureaux, cette ville est indépendante techniquement.
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 11 juil. 2013, 15:54

Ma ville se situe dans la liste. :lol:

Maxximum, dans ta signature, est indiqué 100/5 zone fibre.

Or, sur la TDR de Saint Germain en Laye, le débit est toujours plafonné à 30 méga.

Cela fait depuis des années que l'on attend le 100 méga et personne en boutique ne sait quand cela sera disponible.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 11 juil. 2013, 16:28

La ville de ST GERMAIN en elle même est effectivement rénovée et ouverte au 100 Mb (sur 90 % de la commune environ), mais aucune des villes rattachées à cette TDR ne l'est.

A ma connaissance il n'y a aucun projet de déploiement de la fibre sur cette TDR en cours :(

Il faudrait probablement lancer un mouvement, genre pétitions et démarche mairie pour que ça bouge.

Seule la participation des mairies peut faire bouger les choses.
Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 11 juil. 2013, 16:40

Rebonjour :D .
On est bien conscient que tant que la mairie ne mettra pas la main à la poche, une commune ne sera pas fibrée. Par contre, je trouve assez dommage que certaines zones, comme apparemment la mienne, ne puissent pas profiter de l'avancée du Docsis 3. Vous allez me dire que je fais un peu une fixation là dessus, mais avec mon beau G3700 tout neuf, je sais que je ne dépasserai jamais les 30 mb, mais j'aimerais les atteindre régulièrement, matin, midi, soir et weekends. Merci.

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » jeu. 11 juil. 2013, 17:43

Bonjour,

J'habite au Pecq, côté Saint Germain, et sauf erreur de ma part, je suis éligible au 100/5.
J'avais d'ailleurs régulièrement un débit qui oscillait entre 70 et 80 mb.
J'emploie l'imparfait, car il est vrai que depuis un certain temps, je n'atteints plus de telles valeurs, c'est plutot autour de 30.

Alors quoi ? Les vannes ont été ouvertes puis refermées ?

Bon début de soirée
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 28 janv. 2016, 17:46

Bonjour.

Dans ma ville, d'après un adjoint au maire, il semblerait que SFR/Numéricâble fasse des travaux d'amélioration du réseau coaxial et d'ici quelques mois le débit devrait passer de 30 à 400 Mbits maximum

Il y a aussi Orange qui a commencé à déployer la fibre optique FTTH dans certaines rues.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 28 janv. 2016, 23:47

Bonsoir :D .
Moi je suis sur cette tête de réseau à Bouafle et il n'y a aucun projet d'amélioration du côté de NC. Orange est en plein déploiement et quelques adresses apparaissent éligibles. Je n'ai d'ailleurs pas tenté de négociation avec le service fidélisation, car je pense changer de crèmerie d'ici 1 ou 2 mois quand j'en aurai la possibilité.
ex Réseau Saint Germain en Laye. Offre Istart 30/1
Ftth Orange offre Play 293 up / 108 down.

Répondre