La VOD chez NOOS-UPC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

La VOD chez NOOS-UPC

Message par Ludovic Oliver » jeu. 13 oct. 2005, 08:13

À quoi ressemblera la VOD chez NOOS-UPC ?

Si le service de "Vidéo à la demande - VOD" (en mode Push) de NOOS-UPC (Jadis Projet "NOOS Vidéotech") voit le jour, il sera identique à celui de TPS, opérateur qui va débuter sous peu ses Tests....Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée du fonctionnement de ce service à travers l'article ci-dessous...


TPS va tester le « push VOD »

Parallèlement au développement de la VOD sur Internet, TPS lancera un service de « push VOD » courant décembre. « Il s’agit, dans un premier temps, d’un test mené auprès de 5 000 abonnés TPS et équipés du terminal à disque dur Platinium », nous a révélé ce mercredi matin, Manuel Rougeron, directeur général de Multivision.

Une fois par semaine, la nuit, ils recevront automatiquement entre 4 et 5 films (mais à terme ce sera entre 15 et 20) qui seront stockés sur le décodeur. Un système d’alerte avertira l’utilisateur qu’il ne lui reste plus qu’un ou deux jours pour regarder les films car le téléchargement hebdomadaire écrasera les précédents. Lors de la première phase de test, l’abonné ne choisira pas les vidéos qui lui seront envoyées.

Mais l’objectif à terme est de proposer une offre personnalisée. « Si ce service marche, nous ne lui enverrons que des films qui l’intéressent, précise Guillaume Jouhet, directeur général de TPS Cinéma. Si c’est un fan de westerns et de comédies, on ne lui enverra pas d’autres thèmes. L’abonné pourra ensuite n’acheter qu’un seul film (autour de 3 euros). » Le détail de la commercialisation n’est pas encore arrêté.

Source: "01Net" du 12/10/2005.

Répondre