Nouvel abonné NC et déjà un problème :(

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

to0x

Nouvel abonné NC et déjà un problème :(

Message par to0x » jeu. 03 mai 2012, 13:24

Bonjour :) ,

Je suis nouvel abonné NC depuis peu. J'ai en fait connecté mes box tv et internet hier soir a mon nouveau domicile.

Il se trouve que je possède dans ma résidence, une prise murale standard numericable avec les deux sorties câbles.
Seul petit problème il n'y à que la sortie droite qui fonctionne... J'ai essayé de brancher la hdbox et le modem docsis 3.0 alternativement sur la sortie gauche de la prise murale, mais rien n'y fait elle ne marche pas (même problème avec la seconde prise murale qui se situe dans la chambre).

J'ai appelé NC qui m'enverra un technicien le 14/05.
Aujourd'hui la seule solution viable que j'ai trouvée en attendant est: brancher la hd box et de me connecter à internet via le port ethernet de cette dernière.
Seulement si je télécharge (un .iso debian dans mon cas) il m'est impossible de regarder une chaîne HD, et la HDBOX devient très lente pour zapper ou accéder aux menus.

Je me pose donc trois questions en attendant ce fameux technicien, peut être pourriez vous y répondre.

<b>1/</b> Pourquoi cette fichue sortie gauche ne fonctionne pas? Est ce courant?

<b>2/</b> Est ce normal que je ne puisse pas télécharger et regarder une chaîne TV en même temps sur la HDBOX? Sachant que j'ai quand même un débit assez conséquent (test effectué hier soir sur speedtest: 27M débit descendant, 13ms de ping; j'ai une offre 30M, donc autant dire que je suis très satisfait du débit! :D )

<b>3/</b> Est il possible de brancher la box internet sur la sortie murale droite de la chambre et la hdbox sur la prise murale droite du salon? (dans tous les cas j'essayerais ce soir :p )

Merci à tous du temps que vous consacrez à vos semblables :p
Bonne journée

Mekthoub

Re: Nouvel abonné NC et déjà un problème :(

Message par Mekthoub » jeu. 03 mai 2012, 14:22

Bonjour, et bienvenue, <i>to0x</i>!

Il est probable que les prises murales ne soient pas aux normes: Tu aurais une photo ou une description? Rien de grave: L'installateur va les changer.

Oui, tu peux brancher modem et décodeur dans deux pièces: Ils sont autonomes et totalement indépendants.

Non, il est absolument anormal que le téléchargement perturbe le moins du monde la HD, et le fonctionnement du décodeur. L'instalateur vérifiera tout ça. La seule interaction malheureusement "normale", c'est qu'une réINITialisation du décodeur coupe brièvement l'Internet. Et tu verra que le décodeur se réINITialise tout seul automatiquement, lorsqu'il est en veille. C'est même systématique 10 minutes après mise en veille.

La HD-Box est un mauvais choix: Tu aurais sans doute dû prendre la HD-Box Memory, qui enregistre, et qui timeshifte.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

to0x

Message par to0x » jeu. 03 mai 2012, 14:40

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir la HDBOX memory j'ai juste pris ce qui était présenté sur le site. Je vais essayer de les recontacter à ce sujet.

J'ai exactement la même prise murale que celle ci chez moi: http://desmond.imageshack.us/Himg267/sc ... es=landing

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 03 mai 2012, 14:53

Ces prises sont normalement bien aux normes.

Au pire, le technicien va tester et les changer si elles sont vraiment HS.

Pour la HD Box Memory, attention, il y a des frais d'accès de 99 euros non remboursés en fin d'abonnement. Si vous êtes quand même intéressé, appelez le SC en précisant bien que la HD Box Memory ne vous était pas proposée lors de votre abonnement, afin que l'on ne vous facture pas en plus 70 euros de frais de changement de matériel !
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 03 mai 2012, 15:23

Alors là c'est bizarre. Je confirme, elles semblent effectivement être aux normes kivonbien. Donc elles seraient en panne? Une prise à moitié en panne, ça arrive. Mais deux prises à moitié en panne du même coté...

to0x

Message par to0x » jeu. 03 mai 2012, 15:24

problème sur la ligne?

Mekthoub

Message par Mekthoub » jeu. 03 mai 2012, 15:31

Probablement pas: Les 4 sorties viennent de la même ligne, par répartition. Elles seraient en panne toutes les 4, ou toutes marcheraient. Enfin ça sera une chose à vérifier quand même.

EDIT: Sans modem ni décodeur, un téléviseur seul fonctionne sur les 4 sorties? Il trouve des chaînes?

to0x

Message par to0x » jeu. 03 mai 2012, 15:37

Merci pour votre aide! Auriez vous par hasard un document technique sur le fonctionnement du cable (le signal, la repartition tv/internet, l'autentification d'un abonné etc)? et du petit embout qui sépare la ligne en deux dans la prise murale

En fait tout cela m'intéresse énormément

to0x

Message par to0x » jeu. 03 mai 2012, 18:59

Solution qui fonctionne pour le moment: le modem est dans la chambre et la hdbox dans le salon, ça fonctionne sans problèmes.

Par contre ce soir, petite perte de débit :-(

Image

Bonne soirée chez vous

to0x

Message par to0x » ven. 04 mai 2012, 10:57

Bonjour, je viens aux nouvelles.

Dvdfan s'est gentiment proposé de prospecter ma ligne, ni ma hdbox ni mon modem, et ni ma ligne n'ont l'air défectueux.

Par contre l'embout gauche de la prise murale ne fonctionne toujours pas. Dvdfan me conseille de changer la prise en SAV, ce que je ferais dès la semaine prochaine.

Par contre, le technicien qui est programmé pour le 14/05, va t'il me facturer? J'ai vu pas mal de cas sur le net ou le technicien passe et facture un changement de prise murale...

Répondre