Numericable vers Dartybox ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pastamiam

Numericable vers Dartybox ?

Message par pastamiam » mar. 10 avr. 2012, 21:24

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis.
J'ai actuellement un forfait Numericable Power (triplay) avec un décodeur TV non enregistreur (pas le Memory) pour 39.90€ par mois.

Darty me propose pour 39.90€ / mois :
- Dartybox triplay Solution Intégrale (Dartybox THD par cable, donc même réseau NC)
- Décodeur enregisteur inclu (aucun frais/mois de location pendant 1 an)
- Appels illimités fixe et mobile (j'ai pas ça sur mon forfait actuel -l'illimité sur les mobiles à partir de ma ligne fixe ne m'intéresse pas -j'appelle rarement-)
- 100€ de bon d'achat chez Darty
- Engagement 12 mois.

Chez Dartybox j'aurais des chaines en moins : Jimmy, Teva, Serie Club, E!, Comédie, Syfy, 13eme rue, RTL9, Tv Breith, Stylia, l'équipe TV, Museum, Trace HD, Voyage, Canal J, LCI, La chaine Meteo, CNBC, Sky News (et surement d'autres) mais j'aurais un décodeur enregisteur (la flemme de casquer pour l'échange de box Numericable dont les 99€ d'activation du disque dur).

Chez Numericable si je prend les 3 packs de bouquet TV j'en ai pour 20€/m, chez Dartybox 27€/m.

Es-ce que vous pensez que ça vaut le coup ? J'ai du mal à me décider. Je peux toujours appeler Numericable pour jouer le client mécontent qui va voir la concurrence si on lui offre pas la box memory HD mais je n'aime pas pactiser par téléphone (aucun contrat, aucune preuve, on m'a déjà fait le coup du "oui on vous l'offre" et au final vous recevez la facture).

Je suis abonné chez NC depuis novembre 2010 (1 an et demi).

Merci beaucoup.

tfan2lille

Message par tfan2lille » mar. 10 avr. 2012, 21:34

Bonsoir,

Si l'on est éligible à Numericable je pense qu'à l'heure actuelle la meilleure offre est celle de Bouygues: 31,90€ 100 ou 30 mega tel illimité fixes et mobiles + bouquet Tv avec de la vraie HD et chaînes du groupe TF1 incluses (eurosport, lci...), et en ce moment pour 1€ de plus par mois on a le bouquet numericable premium pendant un an. Dans un an, on change d'offre et on prend la meilleure du moment...
LA BOX Start 100 Mega SFR

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 10 avr. 2012, 21:44

tfan2lille Merci de ta réponse.
Effectivement l'offre de Bouygues a l'air très intéressante mais je viens de voir que le bouquet Cinéma est à 11€ (10€ chez NC) et ne comporte pas Ciné + Premier, Ciné+ Frisson et Ciné + Emotion
(je souhaite un décodeur enregistreur principalement pour ces chaines).

De plus comme chez Dartybox, je ne vois pas la chaine Rai Uno dans les chaînes étrangères. Dommage.

tfan2lille

Message par tfan2lille » mar. 10 avr. 2012, 22:06

Tu peux très bien prendre le pass ciné de Numericable avec ta bbox, c'est ce que je fais : 31,90€ bbox, 1€ bouquet premium et 10€ pass ciné numericable soit 42,90€

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 10 avr. 2012, 22:29

Très bonne nouvelle merci.

Peux-tu enregistrer les programmes de la chaines NC pack Ciné avec l'enregistreur numérique ?
Il y a t-il des chaines qui empêchent l'enregistrement des programmes ?

tfan2lille

Message par tfan2lille » mar. 10 avr. 2012, 22:58

Oui tu peux enregistrer les chaînes numericable, mais pas les programmer à distance avec l'application smartphones de bouygues.

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 10 avr. 2012, 23:06

Ah classe merci.

Et pour avoir AB1 obligé de prendre le forfait à 10€ en plus ? :/

Répondre