Campagne Marketing UPC-NOOS

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Campagne Marketing UPC-NOOS

Message par Ludovic Oliver » mer. 24 août 2005, 12:40

Nouvelle campagne UPC-NOOS : la rentrée de toutes les émotions !

La nouvelle campagne UPC-NOOS, lancée à partir du 22 août, sera incontournable : affichage, presse, Internet et marketing direct ! Présente sur toutes les zones desservies par l’un ou l’autre des opérateurs, la campagne vient soutenir le lancement des promotions de rentrée. Elle installe également le câblo-opérateur dans un univers visuel original, construit sur la proximité, l’émotion et la sérénité…

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE : LES OFFRES TV ET NET ET LES SERVICES ASSOCIES…

Les weblogs, ces pages personnelles créées par des internautes, sont devenus un moyen de communication quasiment incontournable : un vrai phénomène de société ! Ce média permet de diffuser, de manière simple et rapide, ses idées, ses anecdotes, sa vision du monde… C’est un espace d’écriture et d’échange d’opinion, de partage où chacun est invité à s’exprimer en mots et en images…

LE DISPOSITIF (détail du plan média sur demande au service de presse)

Médias : Priorité au mass media affichage, avec achat global sur l'ensemble des territoires des marques UPC/NOOS en partenariat avec l'afficheur JCDecaux à compter de la semaine 34 : plus de 3200 panneaux, format abribus 120x176. A noter, à Paris intra muros: affichage JCDecaux (373 faces) + entrées de métro (561 faces)+ 4x3 dans le métro (400 faces) + massifs quais aux stations de métro Charles de Gaulle Etoile RER A + Concorde + Havre Caumartin.
Presse : pleines pages en presse informatique (L’ordinateur Individuel, Micro Hebdo, SVM, Micro Actuel, Télécharger.com, Internet Pratique,.Net), et encarts 4 pages en presse TV (TV Hebdo, TV Magazine, télé 7 jours).
On-Line : une campagne sur le Pack ZEN de NOOS, à partir du 22 août, en animation sur de nombreux sites de e-commerce (cashstore.fr, buycentrale.fr, rueducommerce.fr, priceminister.fr…) et des sites de proximité comme bonjour.fr, seloger.com, lacentrale.fr,… permettant un ciblage géographique. Concernant UPC, la campagne on-line mettra l’accent, à partir du 29 août, sur les offres TV : on la retrouvera notamment sur des sites affinitaires cinéma (allocine.fr) ou sport (l'equipe.fr).
Hors média : un dispositif important avec mailings, imprimés sans adresse et de l’e-mailing.

DEPLOIEMENT :

La campagne Pack ZEN, sur zones NOOS uniquement : Paris, région parisienne, Orléans, le Mans et Strasbourg.
La campagne Emotions des offres TV sur zones Noos : Dijon, Annecy, Chambery, Cannes et Besançon + sur certaines zones UPC : sur une cinquantaine de villes et communes.

TOUTE LA PERSONNALITE DE UPC-NOOS A TRAVERS SA CAMPAGNE

Avec cette campagne, UPC-NOOS confirme sa volonté de rompre avec l’univers classique de communication dans le secteur des loisirs numériques. Il opte pour un discours proche de ses abonnés et se dote d’une personnalité propre, moderne et ancrée dans la vie quotidienne.

BULLETIN DE CAMPAGNE

Le montant brut d'achat d'espace : près de 3 millions d’euros bruts investis.
Directeur marketing et commercial UPC-NOOS : Christopher Traggio.
Responsable communication UPC-NOOS : Claire Lestoille
Création : Agence Out of the Box
Achat d’espace : Optimum Media Direction (OMD).

Source: "Noos.fr" du 23/08/2005.

Note: Dépenses Marketing conséquentes mais absence de nouvelles chaînes plus que décevantes…..Nouvelle campagne UPC-NOOS : la rentrée de toutes les déceptions !

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » mer. 24 août 2005, 17:43

On ne sait pas si on aura ou pas des nouvelles chaines vu qu'ils ne communiquent pas sur ce sujet, mais attendons de voir avant de tirer des conclusions attives.

En plus on est sur d'avoir nrj12 et direct8 dans quelques semaines, courant octobre ce sera les nouvelles chaines de la tnt qui seront bien évidement reprises.

kb93
Messages : 170
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis

Message par kb93 » mer. 24 août 2005, 22:54

Ah bon? Et comment t'en est si sur que de nouvelles chaines vont arriver hormis ptet tps foot et apparemment nrj 12?

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Message par thor » jeu. 25 août 2005, 00:20

Pour europe 2 tv ça a été annoncé officiellement et pour les autres nouvelles chaines de la tnt cet automne elles seront reprises par tps, canal sat et tous les opérateurs câble.
Upc-noos est un cablopérateur il me semble et le 31 mars ils ont bien repris les chaines de la tnt (sauf les 2 qu'on sait mais ça c'est pa leur faute) donc pourquoi ils ne ferait pas pareil cet automne ???

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » jeu. 25 août 2005, 04:21

Noos se garde bien cependant de dire que TOUTES les chaines de Noos y compris NRJ12 et Direct8 sont dispos sur un autre réseau accessible à tous.
Ils sont ainsi en conformité avec le CSA en diffusant la TNT sur leur réseau, et dans l'ordre, mais elles ne sont pas accessibles dans l'offre grand public.

En tous cas c'est clair, rentrée minable au niveau des chaines.
Par contre ils sont là pour nous poser des panneaux blanc et mauve avec une nana qui a l'air zeeeeeen oui, zen leur nouveau slogan... avec des réducs pour les nouveaux abonnés comme tjs :lol: 35euros, c'est joli aux yeux du prospect.
Aller attendons encore un peu.. En plus avec la rentrée de CSAT & TPS il va y avoir plein de nouvelles chaines... à intégrer bien sur, le plus vite possible :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

texasber
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 08:27
Localisation : paris

nouvelles chaines

Message par texasber » jeu. 25 août 2005, 09:21

pense que cela devrait etre au csa d intervenir et de mettre noos a l amende car les nouvelles chaines (nrj et direct) doivent etre accessible ainsi que ces nouvelles chaines elles ont quand meme la chance d avoir ete prise meme pour les personnes qui recoivent en analogique.

m apercois que depuis un an y a pas mal de chaines qu ont disparu du bouquet noos sans motif et qui existent tjr comme demain fashion et qui etaient regardées. Par contre les tarifs ont drolement augmenté depuis quelques temps.

Vais attendre encore deux ou trois mois si cela change pas prefere mettre un terme a noos et voir tps qu a d avantage de choix de programme et qui inclut les chaines gratuites.
bernard

thor
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 11:23

Re: nouvelles chaines

Message par thor » jeu. 25 août 2005, 09:29

texasber a écrit :pense que cela devrait etre au csa d intervenir et de mettre noos a l amende car les nouvelles chaines (nrj et direct) doivent etre accessible
heu dans ce cas ce serait plutôt nrj12 et direct8 qui devraient être mises à l'amende par le csa car ce sont elles qui n'avaient pas voulu être reprises par tps, canalsat et le cable à cause de leur numéro de canal.

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » jeu. 25 août 2005, 12:25

NOOSTv reste la meilleure offre Qualité/Prix actuelle mais selon moi d'énormes erreurs stratégiques notamment au niveau de la reprise de nouvelles chaînes assombrissent peu à peu le tableau.

Si une fusion s'opère d'ici 1 à 2 ans entre TPS & CANALSAT (À mon sens cela est inéluctable). NOOS-UPC regrettera alors de ne pas avoir fidélisé davantage de clients.

Répondre