Compatibilté fibre : Orange et Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Compatibilté fibre : Orange et Numéricable

Message par BOSS011 » jeu. 12 janv. 2012, 12:18

Bonjour,

Orange a été choisi pour fibrer mon immeuble.
Est-ce que je pourrai faire passer la fibre Numéricable sur ce réseau ?
Je sais qu'il y avait des plaintes indiquant que les FAI ne pouvaient pas utiliser la fibre de Free. Y a-t-il le même genre de problème avec Orange ?
Des membres du site utilisant-ils Numéricable sur la fibre Orange ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Compatibilté fibre : Orange et Numéricable

Message par Mekthoub » jeu. 12 janv. 2012, 12:44

Bonjour!

Aucune chance: Pas la même technologie, pas compatible. Numéricâble n'a pas besoin de faire de travaux dans l'immeuble pour passer sa fibre FTTLA, c'est même un de ces gros avantages. Déploiement bien plus économique, et foyers éligibles NC 4 fois plus nombreux que chez tout les autres opérateurs fibre réunis. À la louche.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » jeu. 12 janv. 2012, 13:00

Merci pour votre réponse.

Donc, en fait, le passage à la fibre NC est 'transparent' au niveau de l'immeuble ?
J'imagine qu'il faut cependant une intervention jusqu'au pied de l'immeuble ? NC acceptera de le faire pour une seule personne, et avec la présence d'Orange ?
Par ailleurs, faut-il informer le syndic ?

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 12 janv. 2012, 13:08

BOSS011 a écrit :Merci pour votre réponse.

Donc, en fait, le passage à la fibre NC est 'transparent' au niveau de l'immeuble ?
Oui.
BOSS011 a écrit : J'imagine qu'il faut cependant une intervention jusqu'au pied de l'immeuble ?
Non.
BOSS011 a écrit : NC acceptera de le faire pour une seule personne, et avec la présence d'Orange ?
NC ne le fait pas par personne mais par "Quartier" et même pour 0 personnes et même avec la présence d'Orange et de Free et de SFR et de Bouygues.


BOSS011 a écrit : Par ailleurs, faut-il informer le syndic ?
Non.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 12 janv. 2012, 15:31

BOSS011 a écrit :J'imagine qu'il faut cependant une intervention jusqu'au pied de l'immeuble ?
Disons: Pas forcément. Et au cas où cette intervention serait nécessaire, ce serait en gros un simple remplacement d'équipements déjà en place, dans une armoire NC déjà existante, ou dans des fourreau déjà là. Il y a éventuellement besoin d'acceder aux locaux. Mais pas besoin de vote en AG, de lourds travaux, tout ça... Par contre il faudra changer de modem pour en profiter à fond. Le tien est compatible fibre FTTLA, mais limité à 30 Mégas.

Pourquoi ta signature indique-t-elle "jusqu'à 100 méga"? C'est faux...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre