Bonjour
1ère question
Ayant un très bon (et ancien ) tuner Revox, j'aurais aimé le connecter .... si c'est possible, de façon à comparer avec la radio reçue directement par NC .
Je n'y suis pas parvenu. Comment brancher le tuner ?
2ème question, la plus importante pour vous tous !
J'ai un vieux magnétoscope DVD graveur LG 800 qui commence à donner des signes de faiblesses mais il enregistre TOUTES LES CHAINES.
J'ai voulu en racheter un récemment, toujours LG.
Mauvaise surprise : impossible d'enregistrer les chaines payantes autrement dit les chaines autres que la TNT. Il est donc reparti chez le vendeur.
Celui-ci a été incapable de me donner la moindre explication (pas étonnant, c'est Darty !)
Je me suis alors adressé à la FNAC : réponse du vendeur très motivé : "Chais pas, faudrait essayer (sic !!!)
J'ai alors interrogé LG : pas de réponse !
J'ai interrogé Numéricable : silence radio
Conclusion : j'ai l'impression qu'il existe une véritable conspiration du silence autour de cette question.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
Numéricable, chaines payantes et tuner audio
Bonsoir, Votre tuner a quel prises ? La transmission analogique de la bande fm sur le câble à pratiquement disparu de toute façon.
Les chaînes peuvent envoyer un signal de protection dans leur programme qui interdit l’enregistrement. Solution la hdbox memory a disque dur qui elle n'a aucune limitation de ce genre à ce jour.
PS après une petite recherche sur le net : si j'ai bien compris la chose selon la version du firmware de l'enregistreur graveur on peut ou non enregistrer un programme protégé.
Les chaînes peuvent envoyer un signal de protection dans leur programme qui interdit l’enregistrement. Solution la hdbox memory a disque dur qui elle n'a aucune limitation de ce genre à ce jour.
PS après une petite recherche sur le net : si j'ai bien compris la chose selon la version du firmware de l'enregistreur graveur on peut ou non enregistrer un programme protégé.
jnq a écrit :Bonsoir, Votre tuner a quel prises ? La transmission analogique de la bande fm sur le câble à pratiquement disparu de toute façon.
Les prisec cinch classiques, rouge et blanche, mode fixe ou variable.
Pour ce qui est des graveur, nous sommes donc à la merci des fournisseurs .
Si NC ne met pas de barrière à son décodeur à disque dur, il y a tout lieu de penser qu'il bloque tout autre moyen d'enregistrement !
-
Pour le tuner c'est l'entrée FM qu'il faut voir. Deux cas, c'est soit une entrée 300 Ohm pour antenne intérieure FM en T, classique pour les tuners de gamme standard, soit une 75 Ohm pour antenne de toit ou intérieure amplifiée.
Si c'est le premier cas, ce que je pense, il faut un convertisseur 300/75 Ohm.
http://misterprice.ca/product_info.php? ... b6a8b2c3bc
Si c'est le premier cas, ce que je pense, il faut un convertisseur 300/75 Ohm.
http://misterprice.ca/product_info.php? ... b6a8b2c3bc
AuchanBox Net+Tel