Fibre Optique et TNT
-
Fibre Optique et TNT
Bonjour, j'en ai profité d'un passage d'un technicien (plus de réseau sur mon immeuble (sympa pour les fêtes)) pour demander l’évolution de la couverture 100Mb/s sur Rueil Malmaison.
Il m'a dit que c’était en cours d'installation et devrait être opérationnel en 2012.
Je lui ai notifié que notre installation était complétement vétuste : des câbles qui pendent, des vieux répartiteurs, des câbles qui ne sont pas dans les normes...
Il me dit harceler Numericable pour mettre à jour l'installation mais que ce n'est pas facile à obtenir.
Il me dit qu'avec la fibre optique le problème sera résolu car ils referont tout de zéro et iront directement dans les appartements.
Je suis assez surpris car je pensais que Numericable arrêtait sa fibre dans le quartier ou en bas de l'immeuble, et qu'ensuite un convertisseur transformait la fibre en coaxiale (FTTB).
Bref pour Rueil je pensais juste qu'on allait passez en Docsis 3 (à moins que déjà fait) pour supporter le 100mbs/s sur câble et c'est tout.
Mais la pour le coup je pense qu'il faut refaire notre installation et changer nos vieux répartiteurs (car nos câbles supporterons pas tout ce débit).
Bref tout ça vient pour poser une question:
Les gens fibrés jusque leur domicile via Numericable (y en a t'il ?) comment font t'ils pour recevoir la TNT via Numericable sur leur téléviseur via un câble.
Car c'est le principe du service antenne !
Déja que payé 4.3 euros par mois pour un service gratuit si on a une antenne sur le toit c'est assez pénalisant, alors en plus s'il faut racheter des boitiers...
Si des gens ont des infos sur tout ça je suis preneur !
Merci et bon réveillon à tous !
Alex
Il m'a dit que c’était en cours d'installation et devrait être opérationnel en 2012.
Je lui ai notifié que notre installation était complétement vétuste : des câbles qui pendent, des vieux répartiteurs, des câbles qui ne sont pas dans les normes...
Il me dit harceler Numericable pour mettre à jour l'installation mais que ce n'est pas facile à obtenir.
Il me dit qu'avec la fibre optique le problème sera résolu car ils referont tout de zéro et iront directement dans les appartements.
Je suis assez surpris car je pensais que Numericable arrêtait sa fibre dans le quartier ou en bas de l'immeuble, et qu'ensuite un convertisseur transformait la fibre en coaxiale (FTTB).
Bref pour Rueil je pensais juste qu'on allait passez en Docsis 3 (à moins que déjà fait) pour supporter le 100mbs/s sur câble et c'est tout.
Mais la pour le coup je pense qu'il faut refaire notre installation et changer nos vieux répartiteurs (car nos câbles supporterons pas tout ce débit).
Bref tout ça vient pour poser une question:
Les gens fibrés jusque leur domicile via Numericable (y en a t'il ?) comment font t'ils pour recevoir la TNT via Numericable sur leur téléviseur via un câble.
Car c'est le principe du service antenne !
Déja que payé 4.3 euros par mois pour un service gratuit si on a une antenne sur le toit c'est assez pénalisant, alors en plus s'il faut racheter des boitiers...
Si des gens ont des infos sur tout ça je suis preneur !
Merci et bon réveillon à tous !
Alex
Salut,
1) NC fait jusqu'à preuve du contraire du FTTB
2) La fibre NC (horizontale) sur Rueil ça s"appelle l'arlésienne !
3) Une antenne sur toit qui permet la réception TV n'est pas gratuite. C'est un tarif x compris dans les charges.
4) Où es tu à Rueil ?
2) La fibre NC (horizontale) sur Rueil ça s"appelle l'arlésienne !
3) Une antenne sur toit qui permet la réception TV n'est pas gratuite. C'est un tarif x compris dans les charges.
4) Où es tu à Rueil ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
C'est bien ce que je pensais !, je n'ai pas encore entendu parler de modem avec de la fibre optique chez Numericable.fernandn a écrit :Salut,
Ouais j'ai l'impression, car sur internet on trouve des traces de discussion à propros de la fibre NC à Rueil depuis des années.2) La fibre NC (horizontale) sur Rueil ça s"appelle l'arlésienne !
Alos qu'Orange c'est déja opérationnel (dans les immeubles d'à coté c'est le cas)
Je suis d'accord, meme si sur le long terme cela peut etre un peu discutable (suivant le nombre de copropriétaire)3) Une antenne sur toit qui permet la réception TV n'est pas gratuite. C'est un tarif x compris dans les charges.
86 avenue du 18 Juin 19404) Où es tu à Rueil ?
Ouais j'ai pas bien encore compris.Mekthoub a écrit :Bonsoir!
Et le déploiement du DOCSIS 3.0 n'a pas de rapport avec le passage à 100 Mégas. Les zones câblées restent à 30.
Le passage au 100mb/s c'est quand c'est de la fibre optique horizontale ? ou il y a t'il des zones DOCSIS 3.0 en cable qui sont en 100mb/s ?
Si oui qui décide du switch ?
Merci pour les réponses
Pour info mon immeuble est toujours en panne (depuis vendredi 19h).
Je rappellerai le technicien demain matin. Car il ne trouve pas le répartiteur du quartier, sur lequel l'immeuble est relié, mais je pense savoir où il se trouve...
- Mekthoub
Oui. Enfin c'est une condition nécessaire, pamis d'autres conditions nécessaire. Le DOCSIS 3.0 n'en est pas une.psychoboust a écrit :Le passage au 100mb/s c'est quand c'est de la fibre optique horizontale ?
Non. Elles sont en 30 Mb/spsychoboust a écrit :ou il y a t'il des zones DOCSIS 3.0 en cable qui sont en 100mb/s ?
Donc très clairement: Pas de rapport entre zone 30 ou 100, et DOCSIS 3.0.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
-
-