Carte fibre optique : Du vert partout mais pas de fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » lun. 12 déc. 2011, 20:38

Je suis sans couleur alors que j'ai du 30Mo.

Elle n'est pas encore très fiable cette carte.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » lun. 12 déc. 2011, 20:42

Bonsoir,

Sur Nice également, c'est en rouge donc pas prêt d'être fibré.
Ce qui m'amuse le plus, c'est la description de la zone rouge "3D HD & Internet jusqu'à 30 Méga disponibles.
Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau.".

En sachant que je suis à Nice, 5ème ville de France, on peut donc en conclure que Nice ne fait pas partie des villes importantes pour NC. Orange a fibré la ville entièrement, SFR est très avancé et NC, rien pour la fibre... Le pire est qu'en magasin, ils m'ont annoncé fin 2010, pas de problème, la fibre arrive en 2011. Ils faut donc qu'ils se dépêchent car il reste 3 semaines environ. Wait and see !!!!! :D :D :D
Visiblement, NC n'est pas pressé de fibrer Nice ! Dommage...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 12 déc. 2011, 20:44

C'est vrai que la carte n'est pas 100% fiable. Mais tu n'as pas du 30Mo, <i>Desmo</i>. Personne n'a du 30Mo. :superman:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 12 déc. 2011, 20:46

Desmo a écrit :Je suis sans couleur alors que j'ai du 30Mo.

Elle n'est pas encore très fiable cette carte.
Pareil, j'ai un ami qui habite à Val d'Europe, tout proche de Disneyland Paris.

Ben sur la carte il n'y a même pas de couleur alors qu'il est pourtant bel et bien éligible au 30 megas... J'ai testé, c'est pareil pour tout le nouveau centre urbain qui n'a aucune couleur mais qui est pourtant bien desservi....
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 12 déc. 2011, 21:10

Je ne sais pas si cette "nouvelle" carte est aussi à jour que l'ancienne "Verte". :roll:

Pour ceux qui ont le Câble et ne sont pas colorés sur la nouvelle carte http://eligibilite.numericable.fr/, qu'en est-il sur la carte standard ?

Sont-ils aussi en non colorés sur la carte habituelle http://fibreoptique.numericable.fr/ ? :?:

Si ils ont coloré VERT sur la carte standard c'est que l'autre carte n'est pas aussi bonne que cela... 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 12 déc. 2011, 21:21

Test pour Chessy : sur aucune des deux l'adresse concernée n'est colorée ! D'ailleurs, aucune adresse du centre urbain...
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 12 déc. 2011, 23:02

moi Romans sur isère c'est coloré mais je tiens à signaler que molsheim n'est pas coloré non plus !

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 12 déc. 2011, 23:19

Sans parler des erreurs, Je saisis mal ce qui distingue la zone rouge de la zone jaune. Il s'agit en fait d'un seul et même purgatoire au sein duquel certains (ceux de la zone jaune) seraient un peu plus éloignés du paradis que les autres. Ce n'est qu'une différence de degré mal définie. Finalement, le recours aux trois couleurs me parait moins clair et moins honnête que la présentation bicolore.
Moi, ce que je voudrais, c'est avoir une idée, même approximative, du calendrier de déploiement de la fibre dans les zones à pourvoir, tel qu‘il résulte du programme d‘investissements de Numericable. Si ce programme ne couvre actuellement qu‘une partie des sites concernés, qu'on sache au moins lesquels et qu’on dise quelles sont les perspectives pour les autres.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 13 déc. 2011, 00:08

Mon pauvre Lilian, comme le disait un certain Yoda appuyé par notre ami Maxximum, la notion du temps chez NC n'est pas la même que chez ses abonnés/clients…
Donc avoir une notion, même approximative, de plannings de déploiement de fibre, a fortiori si on se souvient qu'on nous taxe 2€ par mois en son nom depuis plusieurs années sans que globalement nous en voyons le bout du nez, me semble plutôt… relever de l'abstraction la plus totale.
--
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 13 déc. 2011, 07:16

Lilian a écrit :Sans parler des erreurs, Je saisis mal ce qui distingue la zone rouge de la zone jaune. Il s'agit en fait d'un seul et même purgatoire au sein duquel certains (ceux de la zone jaune) seraient un peu plus éloignés du paradis que les autres.
Je ne suis pas sûr que cela ne soit pas l'inverse. :P

Je pencherai plutôt sur : En jaune, le passage au 100Mb/s devrait y arriver plus rapidement que sur les zones rouges. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre